Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
laurentg
Membre

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Aussi, une interrogation, la roue du panier n'est pas freinée : normal ?

Image
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Pour l'historique, de ce que je peux reconstituer avec les papiers que j'ai :

- moto qui était en allemagne à Elsnigk en 2006.
- Puis vendue en 2006 en belgique (vers tournai).
- Puis vendue en france à Tourcoing en 2008 où a été faite la CG collection.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Pour la roue du panier, c'est normal et conforme au modèle K750.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?
Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

- que ta roue du panier ne soit pas freinée est normal, ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas faire la modif
- que tes suspensions soient hautes va surtout faire râler ceux qui s'emmerdent à sortir leur roue ar , même avec un garde boue sur charnière :lol:
- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
- il y a de tout avec les PZ 28 (carbus Chinois ) en bien et en mal, reste à savoir ou tu te situes.
Tu le sauras en roulant, néanmoins un démontage complet et inspection des usinages me semble incontournable avec ces trucs là.
ça devient pénible si ils sont vraiment in-réglables (ce qui peut être le cas, mais pour l'instant tu n'en sais rien )

Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Des pneus russes de 10 ans, je ne m'y fierais pas.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
laurentg
Membre

Message par laurentg »

westy64 a écrit :Pour la roue du panier, c'est normal et conforme au modèle K750.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?
Je vais les démonter comme l'a dit Tartempion, histoire de checker ça . . .

Sinon, j'ai les carbus d'origine dans le lot de pièces, des 302 :

Image

westy64 a écrit : Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
J'ai déposé ma roue AR car il y avait du jeu dans les roulements et le pneu touche l'arbre de transmission : d'habitude il y a combien d'espace entre pneu (en 400) et arbre ?
Et j'en ai profité pour regarder comment renfoncer l'arbre dans le flector mais pas pigé comment on doit faire . . . :(
laurentg
Membre

Message par laurentg »

tartempion a écrit :- que ta roue du panier ne soit pas freinée est normal, ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas faire la modif
Ok, je pense que je vais regarder pour l'équiper . . .

tartempion a écrit :- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
Cépafo ! :D
tartempion a écrit :- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
C'est vrai que le câblage est moins long que sur une voiture, il y a moins de pertes.
Et bonne idée les leds ! 8-)
Je crois que je vais acheter une batterie stationnaire en 6v. J'avais mis ça sur ma Terrot et j'en était content .. .
tartempion a écrit :- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
Levier à remettre !
tartempion a écrit :Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet :D
Oui, je vais essayer de la faire tousser, histoire d'écouter ce qui peut clocher . . .
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Kreuzhof a écrit :Des pneus russes de 10 ans, je ne m'y fierais pas.
vi, ils inspirent pas confiance d'aspect extérieur :D
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Dans le lot de pièce, il y a un carter grande capacité :

Image

Image
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Pour ajuster l'arbre de transmission, il faut déplacer le "circlips" sur une des gorges.
Reste à trouver la position qui convient.
Reste à trouver la position qui convient.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »