
Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Aussi, une interrogation, la roue du panier n'est pas freinée : normal ?


- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Pour l'historique, de ce que je peux reconstituer avec les papiers que j'ai :
- moto qui était en allemagne à Elsnigk en 2006.
- Puis vendue en 2006 en belgique (vers tournai).
- Puis vendue en france à Tourcoing en 2008 où a été faite la CG collection.
- moto qui était en allemagne à Elsnigk en 2006.
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- westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Pour la roue du panier, c'est normal et conforme au modèle K750.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?
Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?
Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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IMZ 2010 Tourist
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- tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- que ta roue du panier ne soit pas freinée est normal, ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas faire la modif
- que tes suspensions soient hautes va surtout faire râler ceux qui s'emmerdent à sortir leur roue ar , même avec un garde boue sur charnière
- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
- il y a de tout avec les PZ 28 (carbus Chinois ) en bien et en mal, reste à savoir ou tu te situes.
Tu le sauras en roulant, néanmoins un démontage complet et inspection des usinages me semble incontournable avec ces trucs là.
ça devient pénible si ils sont vraiment in-réglables (ce qui peut être le cas, mais pour l'instant tu n'en sais rien )
Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet
- que tes suspensions soient hautes va surtout faire râler ceux qui s'emmerdent à sortir leur roue ar , même avec un garde boue sur charnière
- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
- il y a de tout avec les PZ 28 (carbus Chinois ) en bien et en mal, reste à savoir ou tu te situes.
Tu le sauras en roulant, néanmoins un démontage complet et inspection des usinages me semble incontournable avec ces trucs là.
ça devient pénible si ils sont vraiment in-réglables (ce qui peut être le cas, mais pour l'instant tu n'en sais rien )
Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Des pneus russes de 10 ans, je ne m'y fierais pas.
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Je vais les démonter comme l'a dit Tartempion, histoire de checker ça . . .westy64 a écrit :Pour la roue du panier, c'est normal et conforme au modèle K750.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?
Sinon, j'ai les carbus d'origine dans le lot de pièces, des 302 :

J'ai déposé ma roue AR car il y avait du jeu dans les roulements et le pneu touche l'arbre de transmission : d'habitude il y a combien d'espace entre pneu (en 400) et arbre ?westy64 a écrit : Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
Et j'en ai profité pour regarder comment renfoncer l'arbre dans le flector mais pas pigé comment on doit faire . . .
- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Ok, je pense que je vais regarder pour l'équiper . . .tartempion a écrit :- que ta roue du panier ne soit pas freinée est normal, ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas faire la modif
Cépafo !tartempion a écrit :- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
C'est vrai que le câblage est moins long que sur une voiture, il y a moins de pertes.tartempion a écrit :- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
Et bonne idée les leds !
Je crois que je vais acheter une batterie stationnaire en 6v. J'avais mis ça sur ma Terrot et j'en était content .. .
Levier à remettre !tartempion a écrit :- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
Oui, je vais essayer de la faire tousser, histoire d'écouter ce qui peut clocher . . .tartempion a écrit :Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet
- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
vi, ils inspirent pas confiance d'aspect extérieurKreuzhof a écrit :Des pneus russes de 10 ans, je ne m'y fierais pas.
- laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Dans le lot de pièce, il y a un carter grande capacité :




- Gruobel
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Pour ajuster l'arbre de transmission, il faut déplacer le "circlips" sur une des gorges.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo