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Re: Nouveau

Posté : lun. 28 déc. 2020 12:55
par tartempion
Un conseil ne te disperse pas, la baignoire est vraiment le truc a bricoler en dernier.
c'est aussi le conseil que je te donnerais !!

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 déc. 2020 14:29
par Mamouth
?

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 déc. 2020 15:07
par tartempion
déja, jusqu'au remontage complet de la moto solo, t'es pas emmerdé par le châssis et le panier du side, t'es à l'aise des 2 cotés
ensuite remontage du châssis side seul, ce qui te permet d’être plus à l'aise pour les réglages du side et électricité
enfin, le panier

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 déc. 2020 16:41
par Kreuzhof
Pour moi, juste un truc qui marche et qui a le contrôle technique mérite un coup de peintoche. :mrgreen:
(en fait, je ne le fais jamais ensuite parce que je roule :lol: )

Ceci dit, cela vient aussi du fait qu'une moto démontée et repartie un peu partout dans la maison t'oblige à parer au plus pressé (je n'ai pas de garage et un atelier de 1,5m²). Sinon les concéquences du parlement familial peuvent être alors terribles :lol:

Re: Nouveau

Posté : lun. 28 déc. 2020 18:25
par trotro 60
Bon alors effectivement, j'ai sous estimé la "rushian rouille" .... Dentelle tres tres fine apres oscultation approfondie .(je n'ai pas de lumiere dans ma grange ou la bete dort, juste une frontale, d'ou cette erreur ... :lol:
J'ai bien une tole a 100 balles, un poste a souder, un ami qui plie, roule sur demande mais bon de l'occase en meilleur état ,ca ira mieux et
surtout moins cher .
Je voudrais deja voir si la mecanique peut demarrer . Papa noel m'a amené une batterie, j'ai eu le droit de commander 2 carbus car le materiel russe a aussi ses limites ...donc dans l'attente je regarde un peu tout de plus pres ..Et je n'ai pas l'intention de tout repeindre, restaurer .. Suis plutot curatif que préventif et si un jour ca roule, ca roulera le temps que ca pourra . Et j'ai aussi d'autres mécaniques a finir ...

Re: Nouveau

Posté : mar. 29 déc. 2020 02:52
par trotro 60
Et pour infos, la soudure sur le panier pour remettre de la tole neuve, c'est un poste point par point type carrosserie ou le bon vieux poste a l'arc ?
Je me permet de poser la question car les toles d'origine semblent avoir une certaine épaisseur ....

Re: Nouveau

Posté : mar. 29 déc. 2020 11:01
par tartempion
confronté au même problème que toi, je m'oriente vers la soudure bouchon (entaille )

Re: Nouveau

Posté : mar. 29 déc. 2020 14:57
par Gruobel
Pour la tôle, un poste MIG c'est l'idéal. Mais à l'arc avec des baguettes fines on y arrive mais c'est plus compliqué de faire du point par point.(laitier, chaleur)

Re: Nouveau

Posté : mer. 30 déc. 2020 18:40
par trotro 60
Les Chinois ont mis le turbo ! carbus commandés le 24 arrives le 30 ! ca va trop vite pour moi la ! :lol:

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Petites questions : la partie située dessous le boisseau, ou rentre l'aiguille de celui ci n'est pas la meme sur le carbu droite que le gauche ? Sur ceux la non donc je sais pas si anomalie chinoise ou normalite .. :shock: Et pour moi les 2 boisseaux etaient montés a l'envers d'un 1/2 tour car ils ne pouvaient monter ou accelerer

Au niveau de l'avance a l'allumage au guidon, le levier ne reste pas coince car le plateau d'allumage ou sont fixees les vis coulisse tres facilement.
normal docteur ? :idea:

Re: Nouveau

Posté : mer. 30 déc. 2020 20:05
par tartempion
la partie située dessous le boisseau, ou rentre l'aiguille de celui ci
le puit d'aiguille ?

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Et pour moi les 2 boisseaux etaient montés a l'envers d'un 1/2 tour car ils ne pouvaient monter ou accelerer 
l'échancrure , tournée coté cylindre ?
Au niveau de l'avance a l'allumage au guidon, le levier ne reste pas coince car le plateau d'allumage ou sont fixees les vis coulisse tres facilement.
normal docteur ?
tu peux essayer de durcir dans la limite du raisonnable par la vis du levier