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Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 16 sept. 2021 12:22
par tartempion
pour la douille de ta selle filetée, les 2 montages doivent co-éxister, lisse et fileté.
Pour ma part je suis en lisse, façon K750, montage silent bloc dans la douille et ça se centre trés bien sans jeu latéral
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 16 sept. 2021 13:09
par westy64
thierry 34 a écrit :Pour la jambe de suspension ar , regarde sur ali express ,ou Motoreplika , ça ne coûte presque rien , et c'est toujours mieux que ce bricolage ,
en effet, cette pièce neuve ne coûte pas grand chose, et c'est normal, vu qu'elles sont toutes fabriquées en Chine (alors pourquoi payer un intermédiaire... ?).
la difficulté est d'en trouver des Russes ou des Ukrainiennes, pour la beauté du geste !

Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 16 sept. 2021 15:15
par thierry 34
voila la pièce qu'il te faut , la douille filetée qui se visse dans le filetage de ton cadre pour bien centrer la selle
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 16 sept. 2021 16:20
par thierry 34
c'est plus simple , j'ai démonté

le mien
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : lun. 20 sept. 2021 22:33
par Nel
Merci Thierry !
Ça semble être pareil. Est-ce aussi une douille fileté de 12 que tu as ?
Le trou du graisseur est débouchant ? Chez moi la douille prise dans le chassis n'est pas percé. Un oubli peut être ?
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : mer. 22 sept. 2021 10:39
par thierry 34
Cela semble être du 12 effectivement , le graisseur fonctionne (après nettoyage dans du diluant nettoyant ) , surement un oubli , j'ai fait le même constat sur un graisseur billes de té de fourche ..
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 23 sept. 2021 13:50
par Nel
J'étais passé à côté de certains messages.. Au temps pour moi !
tartempion a écrit :le fait de ne pas pouvoir démonter ce coté gauche de la suspension ar est connu (au moins dans les pays de l'est...)
sur ma M61, je n'y suis d'ailleurs pas arrivé, et je suis passé à la clé à griffe avec rallonge
le problème est de ne pas avoir accès au ressort , partie basse, sans dézinguer le cache
vu l'état de ton truc, je changerai l'ensemble support ressort et cache, sauf à pouvoir récupérer le ressort
mais...c'est toi qui payes !!

Tu as raison. Je suis à la recherche d'une suspension bien russe. D'autant plus que j'ai bien saboté le ressort en essayant de le sortir..
thierry 34 a écrit :Cela semble être du 12 effectivement , le graisseur fonctionne (après nettoyage dans du diluant nettoyant ) , surement un oubli , j'ai fait le même constat sur un graisseur billes de té de fourche ..
Si je comprends bien, avec l'éclaté posté si dessus et les photos de thierry, le graisseur est utile uniquement avec la bague flottante.
Voici une photo qui provient de chez Old Timer Garage
La piece du bas semble être la 7213113 (qui remplacerait la douille fileté visible sur la photo de Thierry)
Celle du milieu la 7213111
En revanche celle du haut aucune idée..
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : jeu. 23 sept. 2021 15:45
par thierry 34
a mon avis , la douille du haut rentre dans celle centrale ensuite on insert le tube du bas et l'on ferme avec l'écrou...après

graissage généreux
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : ven. 24 sept. 2021 09:54
par Nel
Et le tout est censé se loger dans le cadre ?

A part ma douille en M12, pas grand chose ne rentrerait !
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Posté : ven. 24 sept. 2021 18:53
par thierry 34
oh , avec un bon coup de masse , ca passe

, que manque t il a ton système ???