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Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 13 mars 2021 22:31
par Gruobel
Je ne vois pas trop comment la tige de poussée peut empêcher la rotation de l'arbre primaire.
Il n'y a pas un souci au niveau de ton kick ? Quelque chose qui qui se balade dans la boîte ?

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 06:18
par Guy et Claudette
Une vis d'embrayage qui dépasse, la plaque qui retient le ressort de kick qui dépasse également.
A savoir si c'est le moteur ou la boite qui est bloquée.
Si l'embrayage fonctionne, un coup de kick en débrayant pour voir ce qui se passe

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 07:34
par tartempion
Une vis d'embrayage qui dépasse, la plaque qui retient le ressort de kick qui dépasse également.
c'est bien pour ça que je lui ai demandé d’écarter la boite, parce que serrée avec un contact, ça devient vite un point dur et là, y a plus rien qui bouge.

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 09:33
par Lilian
westy64 a écrit : tout remonter et démarrer.
au klong, c'est rentré. :mrgreen:
Oui, c'est comme ça que je fais aussi. Je voulais le dire mais je trouvais pas les bons termes techniques :lol:

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 11:07
par Frann
Alors :
- j'ai essayé à nouveau la boîte à vide, pas de problème
- la boite sans la tige de butée : pas de problème
- la boîte avec la tige : ça a finalement fonctionné 1x mais ça veut de nouveau plus

Boîte serrée ou pas ça change rien..
Rien ne se balade dans la boîte non plus
Donc on a renlevé la boîte de vitesse, et essayé de tourner la roue d'embrayage seule, et elle tourne bien sur 3/4 et faut forcer sur le dernier quart, est-ce normal ? Est-ce que tout mes problèmes viendraient en fait de là ?

Sachant que le bout carré de ma tige de butée, n'est plus carré :lol:
Je suppose qu'il vaudrait mieux la changer ?

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 12:03
par tartempion
putain, fais un effort avec ton vocabulaire !!! :D
c'est essentiel si tu veux être compris

c'est quoi la roue d'embrayage ?
le volant moteur ?

si c'est ça , soucis dans le moteur plutôt que dans la boite

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 12:25
par Kreuzhof
Si le volant moteur est en vrac et qu'il touche les parois de la boîte, c'est mort.
Dépose embrayage 03.jpg
Depose boite 09.jpg
L'explication est là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 1&start=70

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 12:30
par Frann
Yes pardon.. je trouvais plus mes mots ce matin et faisant deux choses en même temps.. :)
Donc faudrait démonter le moteur?
Sachant que j'avais déjà déjà démonté jusqu'au vilebrequin et qu'il ne semblait pas y avoir de problème à ce niveau. donc ce serait encore plus loin le problème?

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 12:31
par Frann
Kreuzhof a écrit :Si le volant moteur est en vrac et qu'il touche les parois de la boîte, c'est mort.

Dépose embrayage 03.jpg

Depose boite 09.jpg

L'explication est là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 1&start=70
Je n'avais pas vu ta réponse, je vais checker ça

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 14 mars 2021 12:37
par Guy et Claudette
Frann a écrit : et essayé de tourner la roue d'embrayage seule, et elle tourne bien sur 3/4 et faut forcer sur le dernier quart, est-ce normal ?
Oui si tu n'as pas retiré les bougies