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Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : ven. 3 janv. 2020 18:53
par Gruobel
On peut encore tourner avec un tonneau pareil ? :shock:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : ven. 3 janv. 2020 19:47
par Guy et Claudette
jpa a écrit :je sais pas faire avec le bouzin pour mettre ça direct :oops: :oops:
En fait tu vas en début de page du tonton, là où y'a les titres et tu copie le lien qui t'intéresse
et le voilà http://dnepr.ural.free.fr/page_de_brico ... et_essence

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 5 janv. 2020 20:42
par Gruobel
Un peu de travail ce week-end pour que le réservoir retrouve sont étanchéité.
Ca y est, bosses redressées et rustines soudées, meulées.
Ca y est, bosses redressées et rustines soudées, meulées.
Ensuite je l'ai installé sur la bétonnière pour un essai de décapage de l'intérieur avec un seau de graviers et de l'eau.
Ensuite je l'ai installé sur la bétonnière pour un essai de décapage de l'intérieur avec un seau de graviers et de l'eau.
Résultat de l'opération il n'y a plus de rouille mais encore de la peinture. J'ai une question : l'intérieur des réservoirs de k750 est-il peint d'origine ?
Fabrication des tôles de grippes genoux car les anciennes étaient trop pourries.
Fabrication des tôles de grippes genoux car les anciennes étaient trop pourries.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 6 janv. 2020 14:17
par westy64
Bravo pour ces travaux de tôlerie fine.
Tu as réussi à "former" les tôles dans tous les plans ?

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 6 janv. 2020 18:03
par Gruobel
Merci. Ça n'a pas été trop dur le réservoir est presque plat à cet endroit. Et j'avais fabriqué, il y quelques temps, un marteau pneumatiques du genre "martinet". Ça facilite l'opération.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 19 janv. 2020 21:01
par Gruobel
Encore un peu de remontage ce week-end.
Remontage de la plaque d'identification, des tés de fourche.
Remontage de la plaque d'identification, des tés de fourche.
Assemblage des cales pieds passager (très chiants d'ailleurs), le support de batterie et le bras oscillant.
Assemblage des cales pieds passager (très chiants d'ailleurs), le support de batterie et le bras oscillant.
Remontage également du bras oscillant du side, et d'autres sous ensembles.
Remontage également du bras oscillant du side, et d'autres sous ensembles.
C'est la partie de la restauration que je préfère, quand tout va bien. Parce que lorsque ça coince ou ça bloque, l'usage du marteau ou du chalumeau sont interdits par la peinture neuve.
Je vais me remettre sur le réservoir cette semaine et attaquer les gardes boues.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 19 janv. 2020 22:20
par Kreuzhof
Schön!
Cependant, les lois de la mécanique font que ça merde toujours tôt ou tard avec des pièces repeintes toutes belles. :lol:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 20 janv. 2020 10:04
par mickeyprez
Bonne réponse et bonne remarque :lol:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 20 janv. 2020 10:47
par Kreuzhof
C'est pour cette raison qu'il manque un volet sur ma roulante.
Avec la peinture, ca ne passe plus. Il faut donc que je donne un coup de lime.
Roulante Final 01.jpg
Bon, ca fait deux ans que je refléchi :lol:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 20 janv. 2020 19:00
par Gruobel
Oui, bonne remarque. Les boulons qui ne rentrent plus dans leurs alèsages, le bras oscillant qui ne passe plus dans le pont à cause de la peinture. Et là limer de la peinture neuve, psychologiquement, c'est dur. :x