Alors moi j'ai d'abord acheté la bobine 2CV (leboncoin, en 6V), puis la bobine Harley neuve (Ebay, en 6V, avec ses câbles pas top), puis des câbles neufs pour 2CV à embouts droits (classicautoelec), et j'ai finalement monté la bobine de mon kit d'allumage électronique, qui a fonctionné jusqu'à la dépose du moteur.Sacha a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'allumage suite à une discussion intéressante que j'ai pu avoir avec notre moderateur![]()
Je reflechis à l'acquisition d'une bobine à étincelle perdue tout en gardant le système de rupteurs. Pour l'instant la mienne fonctionne correctement mais quand je vois la tronche du câble HT, il est possible que cela ne dure pas encore bien longtemps... Voici les questions que je me pose sur les bobines Harley / 2 cv :
- La bobine HD etant destinée à la moto est elle étanche à l'inverse de celles de 2 CV ?
- existe t il plusieurs type de bobine 6v de Harley ? Si c'est le cas quel modèle Harley avez vous monté sur vos machines ?
- j ai vu également qu'il existait des bobines de 2 CV sèches, sans huile (site de vente méhari deux CV cassis). Est ce que cela peut avoir une incidence sur nos machines ?
- pour le faisceau comment avez vous fait ?
Avez vous pris celui de Harley ou 2 CV "d'origines" ? Peut on faire soit même un faisceau (si oui il semble y avoir des connectiques particulières pour la liaison fil HT bobine, comment cela s'appelle t il et y a t il des particularités ?)
Voilà mes questions existentielles !![]()
Amicalement,
Sacha
Si tu veux une bobine Harley à pas cher pour tester, ou une bobine 2cv, j'ai donc ça en stock.