DNEPR MT16 en Belgique
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Perso, comme il n'y a pas d'arceaux sur le pannier je préfère un enfant non attaché, éjecté qu'un enfant attaché décapité.... Il n'est pas rare de mettre la cabane sur le chien......
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Oui complexe cette question. Aujourd'hui c'était balade avec la ceinture 2 points. Il est à l'aise. Le gros siège auto pas certain que ce soit une bonne chose.
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bonjour,
Ça avance pas mal… du coup, poursuite de la fiabilisation avec de nouveaux pneus (Mitas H-02 4-19 71P TT avec chambre à air renforcée), il était encore écrit URSS sur les autres
Point dur dans la direction, donc j’en profite pour changer les roulements par des coniques.
Pas à gauche pour dévisser l’axe de la roue avant

Très facile de déposer le phare avant



Faire tomber le guidon en déposant le pontet du T

Le frein de direction aussi, tiens tiens une patte de tordue...



Entre la photo précédente et la suivante: il faut taper sous le T (pour faire sortir les ressort et accéder au contre écrou.)

Puis y a plus qu’à deposer le T
Et ensuite je coince: le boulon de 41 ne se dévisse pas avec l’outil d’origine (malgré dégrippant et chaleur. Le faible bras de levier et la petite prise doivent expliquer celà). J’attends patiemment la douille ad hoc commandée.

Aussi, un bruit d’air type « pffff » au cylindre de gauche m’aura motivé à aller y jeter un œil: de l’essence s’écoule de la culasse! La dépose des éléments me montrera que la valve d’admission n’est plus étanche (test de... l’essence) et que la tige de culbuteur correspondante a du sortir de son logement du poussoir vu les marques qui s’y sont faites.

V’la l’chantier ! :

Ça avance pas mal… du coup, poursuite de la fiabilisation avec de nouveaux pneus (Mitas H-02 4-19 71P TT avec chambre à air renforcée), il était encore écrit URSS sur les autres
Point dur dans la direction, donc j’en profite pour changer les roulements par des coniques.
Pas à gauche pour dévisser l’axe de la roue avant

Très facile de déposer le phare avant



Faire tomber le guidon en déposant le pontet du T

Le frein de direction aussi, tiens tiens une patte de tordue...



Entre la photo précédente et la suivante: il faut taper sous le T (pour faire sortir les ressort et accéder au contre écrou.)

Puis y a plus qu’à deposer le T
Et ensuite je coince: le boulon de 41 ne se dévisse pas avec l’outil d’origine (malgré dégrippant et chaleur. Le faible bras de levier et la petite prise doivent expliquer celà). J’attends patiemment la douille ad hoc commandée.

Aussi, un bruit d’air type « pffff » au cylindre de gauche m’aura motivé à aller y jeter un œil: de l’essence s’écoule de la culasse! La dépose des éléments me montrera que la valve d’admission n’est plus étanche (test de... l’essence) et que la tige de culbuteur correspondante a du sortir de son logement du poussoir vu les marques qui s’y sont faites.

V’la l’chantier ! :

Jusqu'à la prochaine panne.
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bonjour,
Une clé de 17 pour déposer le culbuteur et ses éléments, dans l’ordre.




Et ainsi dégager de la place pour accéder facilement au plateau supérieur de la soupape d’admission.

Et y fixer l’outil ad hoc


Qui comprime les ressorts

Ce qui permet de sortir les deux clavettes demi-lune qui maintiennent la soupape (facile avec pince courbe fine)

Ensuite décompression des ressorts pour les sortir

Et il n’y a plus qu’à roder avec pâte à gros grains, puis fin, bien nettoyer et remonter le tout.




Bonne soirée,
Nb: l’idéal est d’en profiter pour changer le joint de soupape MT801522, et bien sûr de rôder l’autre soupape (même manipulation)
Une clé de 17 pour déposer le culbuteur et ses éléments, dans l’ordre.




Et ainsi dégager de la place pour accéder facilement au plateau supérieur de la soupape d’admission.

Et y fixer l’outil ad hoc


Qui comprime les ressorts

Ce qui permet de sortir les deux clavettes demi-lune qui maintiennent la soupape (facile avec pince courbe fine)

Ensuite décompression des ressorts pour les sortir

Et il n’y a plus qu’à roder avec pâte à gros grains, puis fin, bien nettoyer et remonter le tout.




Bonne soirée,
Nb: l’idéal est d’en profiter pour changer le joint de soupape MT801522, et bien sûr de rôder l’autre soupape (même manipulation)
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bonjour Julien,
Par quel type de carburateurs as-tu remplacé ceux d'origine ?
J'en ai marre de ce goutte à goutte quasi-permanent répand une vilaine odeur de carburant...
Merci.
Par quel type de carburateurs as-tu remplacé ceux d'origine ?
J'en ai marre de ce goutte à goutte quasi-permanent répand une vilaine odeur de carburant...
Merci.
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
des mikuni vm32, ca marche pas mal, et c'est pas trop chiant pour trouver les reglages qui vont bien (gicleurs)
des bing 64/28 de R45 se trouvent aussi pour pas cher (les 32 ou 40 sont beaucoup plus recherchés)
en restant chez les russes les K68 sont plus "modernes et fiables" que les K65
dans tous les cas il faudra des brides pour monter des carbus
genre ça
https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p4037.html
des bing 64/28 de R45 se trouvent aussi pour pas cher (les 32 ou 40 sont beaucoup plus recherchés)
en restant chez les russes les K68 sont plus "modernes et fiables" que les K65
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Mais attention, brides souples, il faut rigidifier les carbus, sinon le caoutchouc de la bride va se déchirerpopov1100 a écrit :dans tous les cas il faudra des brides pour monter des carbus
genre ça
https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p4037.html
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bonjour Nadeja,Nadejda a écrit :Bonjour Julien,
Par quel type de carburateurs as-tu remplacé ceux d'origine ?
J'en ai marre de ce goutte à goutte quasi-permanent répand une vilaine odeur de carburant...
Merci.
Je les ai remplacé par des Dellorto PHBH 28.
J’en suis satisfait, plus de fuite, démarrage facile. Je dois encore les règles plus finement (tests changement hauteur pointeau et changement gicleurs) mais ca roule déjà très bien comme ça.
Si tu commande chez Ural Hamburg tout y est, donc si tu commandes chez Ural Zentrale n’oublie pas d’ajouter les câbles à ta commande, j’ai pour souvenir qu’ils sont spécifiques. Au pire ca te fais 2 cables tout neufs pour pas très cher...
En effet, ils sont a monter avec les adaptateurs en caoutchouc (qui te seront fournis avec sur les liens ci dessus), mais je t'invite a profiter de ta commande pour en prendre 2 en plus séparément. Ca fait un peu cher mais je commence par les voir se craqueler... et à l’instar d’une bougie il vaut probablement mieux se balader avec.
Mon choix s’est porté vers ces carburateurs pour la réputation de la marque pour un prix similaire aux autres.
Bonne route
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
De mémoire, Guy (gros rouleur) avait le même problème avec les caoutchoucs.Nadejda a écrit :En effet, ils sont a monter avec les adaptateurs en caoutchouc (qui te seront fournis avec sur les liens ci dessus), mais je t'invite a profiter de ta commande pour en prendre 2 en plus séparément. Ca fait un peu cher mais je commence par les voir se craqueler...
Concernant les carburateurs, chacun fait ce qu'il veut, perso je roule avec des K65 (russes) depuis près de 20000km, à 100€ la paire, il faut juste les démonter et nettoyer les copeaux de métal au départ...et puis pas de problème de câbles ou de modifications diverses, pour la conso en conduite cool 6 à 7 litres aux 100km.
Les tests russes ont prouvé que les K68 consomment légèrement moins.
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bon évidemment, il a fallu qu’on parle de ça pour que l’adaptateur se déchire (c’est très discret et n'empêche pas le moteur de tourner, m’enfin...). A sa décharge il aura eu une vie difficile ces temps ci avec poses et déposes 
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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