Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Inspection du cardan qui montre un jeu inacceptable!
L'usure du diametre pour les joints spi est énorme. L'étancheité est impossible.
Au passage, on voit bien le trou pour la goupille.
Kardangelenk 01.jpg
Kardangelenk 01.jpg (382.07 Kio) Vu 4457 fois
Le croissillon est foutu de chez foutu. Les aiguilles ont imprimé leur empreinte sur les paliers. C'est mort.
Cependant les diametre des cardans n#est trop ovalisé. En dessous du 1/10.
Kardangelenk 02.jpg
Kardangelenk 02.jpg (392.42 Kio) Vu 4457 fois
Je vais donc l'amener chez un spécialiste pas loin de chez moi pour lui demander un croisillon de qualité qui va bien quitte à réaléser.
Il faut réusiner la porteée des joints spi et emmancher une douille.

Ca fera un cardan acceptable et fiable.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

T'as tout de même pas un croisillon comme ça ImageJ'avais démonté juste pour voir car ça marchait trés bien
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Si, il a à peu prés la même tronche! :lol:
Kardangelenk 03.jpg
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Vous connaissez ceux qui serrent et desserent les bagues, bouchons et écrous spéciaux à coups de tournevis ou burin? (on a des noms! :D ) Et bien en Ukraine, ce n'est pas mieux.
Support joints spi 01.jpg
Support joints spi 01.jpg (175 Kio) Vu 4450 fois

Impensable de laisser une misére pareille.
On recharge donc la bague en matiére à coup de MIG.
Support joints spi 02.jpg
Support joints spi 02.jpg (439.98 Kio) Vu 4450 fois

On tourne et on perce.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Et puis aprés, c'est tout beau!
Support joints spi 04.jpg
Support joints spi 04.jpg (170.3 Kio) Vu 4450 fois
Une pièce de sauvée, une!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Un petit coup d'aprêt et de barbouille.
Support joints spi 05.jpg
Support joints spi 05.jpg (154 Kio) Vu 4443 fois
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par popov1100 »

beau boulot (comme d'hab)
les engrenages sont ils eux aussi fortement marqués ?
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Non, les engrenages sont nickels sauf l'entrainement de la roue qui en pointe. Donc moyeu à changer.
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david14
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par david14 »

Kreuzhof a écrit :Petit modif inspirée des Zündapp: un ressort de rappel pour l'embrayage.
Ca marche du tonnerre.
J'ai pris 200mm de diamétre 8mm. Il faut le visser sur le câble et l'agrandir un peu avec un pince coudée à l'autre bout pour la molette de réglage.

Rückfeder.jpg

Non seulement, ca repousse et remet la poignée en place mais empêche aussi la molette de tourner et mets les vis en compression. Le levier et aussi stabilisé sur son plan de pivotement.

Enfin une poignée d'embrayage serieuse!
Bonjour
Je viens de faire la même chose sur mon Ural M72, en effet, ça marche bien :P merci pour l'astuce :P :P :P
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popov1100
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par popov1100 »

Image

la douille en acier 1, si je comprend bien, a du jeu dans le carter en alu
d'après le schema, le carte alu est coulé sur la douille acier.

ce n'est donc pas démontable, c'est pour cela que tu va faire usiner la douille acier à la faiseuse pour qu'il soit possible d'en emmancher une nouvelle.
mais la nouvelle douille sera lisse, et surement monté serrée dans un carter alu affaibli (puis qu'il y a du jeu, l'alu est maté, je ne pense pas que l'acier soit usé)

ne serait il pas plus propre, si tu desire modifier la fixation de partir d'une piece alu en bon etat?

tout cela n'est que supposition, je n'ai pas les pieces sous les yeux
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