Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Inspection du cardan qui montre un jeu inacceptable!
L'usure du diametre pour les joints spi est énorme. L'étancheité est impossible.
Au passage, on voit bien le trou pour la goupille.
Le croissillon est foutu de chez foutu. Les aiguilles ont imprimé leur empreinte sur les paliers. C'est mort.
Cependant les diametre des cardans n#est trop ovalisé. En dessous du 1/10.
Je vais donc l'amener chez un spécialiste pas loin de chez moi pour lui demander un croisillon de qualité qui va bien quitte à réaléser.
Il faut réusiner la porteée des joints spi et emmancher une douille.
Ca fera un cardan acceptable et fiable.
L'usure du diametre pour les joints spi est énorme. L'étancheité est impossible.
Au passage, on voit bien le trou pour la goupille.
Le croissillon est foutu de chez foutu. Les aiguilles ont imprimé leur empreinte sur les paliers. C'est mort.
Cependant les diametre des cardans n#est trop ovalisé. En dessous du 1/10.
Je vais donc l'amener chez un spécialiste pas loin de chez moi pour lui demander un croisillon de qualité qui va bien quitte à réaléser.
Il faut réusiner la porteée des joints spi et emmancher une douille.
Ca fera un cardan acceptable et fiable.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
T'as tout de même pas un croisillon comme ça
J'avais démonté juste pour voir car ça marchait trés bien
J'avais démonté juste pour voir car ça marchait trés bienUn récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Si, il a à peu prés la même tronche!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Vous connaissez ceux qui serrent et desserent les bagues, bouchons et écrous spéciaux à coups de tournevis ou burin? (on a des noms!
) Et bien en Ukraine, ce n'est pas mieux.
Impensable de laisser une misére pareille.
On recharge donc la bague en matiére à coup de MIG.
On tourne et on perce.
Impensable de laisser une misére pareille.
On recharge donc la bague en matiére à coup de MIG.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Et puis aprés, c'est tout beau!
Une pièce de sauvée, une!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Un petit coup d'aprêt et de barbouille.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
beau boulot (comme d'hab)
les engrenages sont ils eux aussi fortement marqués ?
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PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Non, les engrenages sont nickels sauf l'entrainement de la roue qui en pointe. Donc moyeu à changer.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
BonjourKreuzhof a écrit :Petit modif inspirée des Zündapp: un ressort de rappel pour l'embrayage.
Ca marche du tonnerre.
J'ai pris 200mm de diamétre 8mm. Il faut le visser sur le câble et l'agrandir un peu avec un pince coudée à l'autre bout pour la molette de réglage.
Rückfeder.jpg
Non seulement, ca repousse et remet la poignée en place mais empêche aussi la molette de tourner et mets les vis en compression. Le levier et aussi stabilisé sur son plan de pivotement.
Enfin une poignée d'embrayage serieuse!
Je viens de faire la même chose sur mon Ural M72, en effet, ça marche bien
- popov1100
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
la douille en acier 1, si je comprend bien, a du jeu dans le carter en alu
d'après le schema, le carte alu est coulé sur la douille acier.
ce n'est donc pas démontable, c'est pour cela que tu va faire usiner la douille acier à la faiseuse pour qu'il soit possible d'en emmancher une nouvelle.
mais la nouvelle douille sera lisse, et surement monté serrée dans un carter alu affaibli (puis qu'il y a du jeu, l'alu est maté, je ne pense pas que l'acier soit usé)
ne serait il pas plus propre, si tu desire modifier la fixation de partir d'une piece alu en bon etat?
tout cela n'est que supposition, je n'ai pas les pieces sous les yeux
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