Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Rencontre passionnante sur la route
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Ce matin sortie ventée, j'ai repris la route des crêtes dans le sens Cassis La Ciotat (dans l'autre sens mes freins sont limites côté Cassis).
Au départ pente de 30% mais cette fois avec moins de fraicheur : résultat, une petite chauffe caractérisée par des vapeurs d'huile sortant par les caoutchoucs droit des caches culbuteurs. Je stoppe la machine rapidement, par la suite plus rien.
Je n'ai pas tiré dessus mais dans cette pente, la pompe à huile située sur l'avant ne doit certainement pas débiter correctement.
Par la suite tout est revenu normal, Farid me conseille de mettre un peu de pâte à joint pour le prochain démontage.
A au fait je viens de passer les 40 000 km
.
Concernant l'adaptation du flasque de frein Ural sur Dnepr...moyen moyen... pas mal de petites différence, merci à JPA de m'avoir envoyé les pièces Ural, j'attends les bonnes cette fois, ainsi que les silents bloc du balancier qui, m'a t-on annoncé, sont plus que difficiles à monter (congélateur + graisse, on vera).
Je poste quelques photos des flasques :
Au départ pente de 30% mais cette fois avec moins de fraicheur : résultat, une petite chauffe caractérisée par des vapeurs d'huile sortant par les caoutchoucs droit des caches culbuteurs. Je stoppe la machine rapidement, par la suite plus rien.
Je n'ai pas tiré dessus mais dans cette pente, la pompe à huile située sur l'avant ne doit certainement pas débiter correctement.
Par la suite tout est revenu normal, Farid me conseille de mettre un peu de pâte à joint pour le prochain démontage.
A au fait je viens de passer les 40 000 km
Concernant l'adaptation du flasque de frein Ural sur Dnepr...moyen moyen... pas mal de petites différence, merci à JPA de m'avoir envoyé les pièces Ural, j'attends les bonnes cette fois, ainsi que les silents bloc du balancier qui, m'a t-on annoncé, sont plus que difficiles à monter (congélateur + graisse, on vera).
Je poste quelques photos des flasques :
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Dnepr MT16 en Provence
la douille dans la jante doit arriver au niveau des cannelures, que ce soit sur dnepr ou sur ural
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Toujours en attente des pièces (bagues liaison fourche / balancier), JPA m'informe qu'il est très difficile de les monter, dès réception je vais les placer au congélateur puis essayer de les monter (sans presse) avec un peu de graisse.
Je viens de recevoir une paire de Hagon gaz pour l'avant, i me tarde d'essayer la nouvelle fourche.
En attendant, révision de la portée des garnitures avant, si l'ural bénéficie d'un réglage sur les garnitures, pour le dnepr il faut ajouter une rondelle fine (perso en cuivre) sous le "champignon" opposé. Après avoir rodé la nouvelle portée j'ai retrouvé une nette amélioration.
Je viens de recevoir une paire de Hagon gaz pour l'avant, i me tarde d'essayer la nouvelle fourche.
En attendant, révision de la portée des garnitures avant, si l'ural bénéficie d'un réglage sur les garnitures, pour le dnepr il faut ajouter une rondelle fine (perso en cuivre) sous le "champignon" opposé. Après avoir rodé la nouvelle portée j'ai retrouvé une nette amélioration.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Je rentre de quatre jours de camping à Valbelle près de Sisteron (sidecar sur remorque).
Détente à trois sur le side, visite des villages de la vallée du Jabron, les gorges de la Méouge, Séderon...que du bonheur. Le propriétaire du camping, Gabriel, est un collectionneur, j'ai pu essayer une Motobécane D45
.
De retour à la maison, inspection et découverte d'une fuite sur l'avant
Reprise du serrage de la visserie du cache de la distribution
c'est la première fois que cela m'arrive.
Détente à trois sur le side, visite des villages de la vallée du Jabron, les gorges de la Méouge, Séderon...que du bonheur. Le propriétaire du camping, Gabriel, est un collectionneur, j'ai pu essayer une Motobécane D45
De retour à la maison, inspection et découverte d'une fuite sur l'avant
Reprise du serrage de la visserie du cache de la distribution
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Cela faisait pas mal de temps que je voulais supprimer le mini compresseur électrique pour repasser en mode manuel. La pompe d'origine n'étant pas en très bon état, j'ai opté pour ce modèle.
Constituée d'un corps en métal et plus légère, les essais de débit et pression sont concluant et la stabilité correcte.
Elle n'est pas installée à l'intérieur du coffre (manque de place et pas pratique), tout simplement avec la fixation arrière de la pelle.
Autre chose, la dernière monte des pneus était avec les Mitas H02 spécial side... je reviens aux H02 normaux, la différence de prix (en permanente augmentation) n'est pas justifiée.
Elle n'est pas installée à l'intérieur du coffre (manque de place et pas pratique), tout simplement avec la fixation arrière de la pelle.
Autre chose, la dernière monte des pneus était avec les Mitas H02 spécial side... je reviens aux H02 normaux, la différence de prix (en permanente augmentation) n'est pas justifiée.
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Ça parait sympa cette pompe,
J'utilise une simple pompe à vélo, je reconnais que monter à 2 bars une chambre de 4.00-19 c'est un peu sportif, mais ça me permet de rejoindre la première station service pour faire l'appoint.
Quant aux Mitas H02, à ma dernière commande mon fournisseur m'a vendu d'office des super-side, sans pour autant une augmentation de prix (peut-être parce qu'il est sympa) mais d'un autre côté je n'ai pas vu de différence de conduite, alors à voir à la prochaine commande.
J'utilise une simple pompe à vélo, je reconnais que monter à 2 bars une chambre de 4.00-19 c'est un peu sportif, mais ça me permet de rejoindre la première station service pour faire l'appoint.
Quant aux Mitas H02, à ma dernière commande mon fournisseur m'a vendu d'office des super-side, sans pour autant une augmentation de prix (peut-être parce qu'il est sympa) mais d'un autre côté je n'ai pas vu de différence de conduite, alors à voir à la prochaine commande.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
jean louis
- Membre
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
- Localisation : Brétigny sur orge
Re: Dnepr MT16 en Provence
Je ne comprends pas à quoi ça peut servir pour une batterie de voiture Il y a marqué Story de battery car
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
En préparant le side pour la mini concentre chez Philippius de vendredi je constate un jeu latéral important sur la roue arrière., du coup propreté, changement des roulements et du pneu (Mitas H02 simple).Les précédent étaient aussi des coniques certainement pas plus de 20000 à 30000 kms 
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Étonnant pour des roulements coniques, as-tu une explication ?
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173