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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 18 oct. 2018 22:08
par Kreuzhof
Oter le pignon qui sort étrangement sans effort.
Et pour cause! Le roulement CCCP dans sa splendeur.

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Aplatir la rondlle d'arrêt de l'ecrou de l'axe
Déposer l'écrou.

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Démonter le couvercle

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 18 oct. 2018 22:15
par Kreuzhof
Chasser l'entraîneur et le roulement du flasque.

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Bien remarquer le sens de la bague

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premier bilan:
C'est bien simple: tout est pourri, pété, ruiné. Pas un piéce n'est directement récupérable. il va y avoir du boulot.
C'est un miracle que nous ayons encore un président.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 18 oct. 2018 22:37
par Guy et Claudette
Kreuzhof a écrit :C'est un miracle que nous ayons encore un président.

Il n'était donc pas responsable.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 19 oct. 2018 09:36
par bapdur
J'ai ouvert le mien y'a un mois c'est pareil.La quasi totalité des pièces a changer...j'ai commencé a regarder pour les rechanges je vais donc suivre ton avancé avec grande attention

.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 19 oct. 2018 17:22
par Kreuzhof
Alors justement, les choses serieuses vont bientôt commencer!
Mais d'abord, finissons le démontage:
Enlever le "presse étoupe" qui est en fait composé de deux joint spi et d'un joint torique.
la piéce a été massacrée en Ukrainne par les sérages au burin. Le seul avantage est que la marque du burin m'a confirmé que c'était un pas à droite.

- Zerlegung 12.jpg (431.71 Kio) Vu 4608 fois
Ensuite, je suis allé chez mon usineur. Nous avons enlevé l'axe à la presse et établie le plan de bataille.
Il faut détruire la douille en acier (1) qui n'est plus tenue correctement dans le couvercle en alu. Pour cela, il faut souder un fer pour pouvoir la caler sur le plna de travaille, fixer le couvercle et usiner par derriére. ensuite, il va réusiner et tourner une douille qui va bien.
Il va aussi refaire le plan du joint spi (2) qui est en diamétre 25mm et que l'on va descendre à 24mm. le joint spi (24x38x8) existe en standard (2,78 €)

- Zerlegung 13.jpg (280.86 Kio) Vu 4608 fois
Certain me diront que acheter un couvercle ou un réducteur complet serait nettement moins cher. Et bien ils ont raison. Ca va coûter une blinde cette histoire. Il y'en a déjà pour 50,- € de roulement. L'usinage va coûter au moins 200,- € (je veux faire réusiner tous les plans de joints). Cependant, remplacer de la daube par de la daube et bien.....ca resterait de la daube!

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 19 oct. 2018 20:02
par bapdur
Je suis preneur des références des roulements et ou tu les prend...
Car le 15 je ne l'ai trouvé quand FAG a 75 euros(sur 1 2 3 roulement...).

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 19 oct. 2018 20:27
par Kreuzhof
C'est un 3304
Je n'ai trouvé que du étanche haute vitesse:
3304-2RS-C3 - 20x52x22.2 mm
les autres
6204-C3-SKF - 20x47x14 mm
6206-C3-SKF - 30x62x16 mm
6010-C3-SKF - 50x80x16 mm
Le tout chez 123 roulement.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 20 oct. 2018 07:42
par bapdur
les 2 centièmes manquant au roulement(22.22 de hauteur)sont récupéré avec une cale d'épaisseur ?
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 20 oct. 2018 09:55
par Kreuzhof
Non, c'est un 3304 pas un 5304.
De plus il est en mis en butée par une vis (le "presse-étoupe").
Et puis quand bien même, 2/100eme en jeu axial sur un Dnepr.....

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 21 oct. 2018 19:06
par Kreuzhof
Fin du démontage avec des boues de graisse, limaille et autres cochonneries malodorantes!

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Pour ceux qui sont à la recherche de piéces d'origine, j#ai le kit complet pour le reducteur.

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