Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Ma soirée s'est terminée par un massage ( bi-mensuel ) des pieds jambes ; grosses crampes car je marche pas mal bien qu'ayant ralenti, avec des chaussures sandales plates et les crampes des mollets sont courantes... pas de voute plantaire non plus...pas bon pour le dos.

La fille me connait, je dis " pram" (5) , elle répond " tcha " (oui) et elle masse pour 5 $ au lieu de 6 $ pour les touristes assis à côté ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Une annonce pour des pneus de Thaïlande... le camion s'est perdu :mrgreen:

A GEN C Evolution
26 novembre, 13:41
GOODRIDE TYRE BY AGENC IN MALAYSIA !! made in thailand
b️est quality of motorcycle tubeless tyres
best choice of motorcycle rider
* durable and abrasion resistance
* anti traction pattern
* inner carbon net pattern
* approximately up to 8000 km path
* warranty for 3 month
* Claim a free Goodride t-shirt once register member of A Gen C Evolution
Groups , While Stock Last
saxel
Membre

Message par saxel »

Entreprises Françaises présentes au salon de la construction ;

https://cambodgemag.com/2018/11/salon-d ... ncais.html

Le pavillon français, qui regroupe une vingtaine de marques, propose des solutions qui accompagneront la montée en gamme du secteur de la Construction au Cambodge.

Les entreprises participantes sont les suivantes : APCL avec ASSA ABLOY, SOMFY et ZELNOVA ZELTIA, ATS, CONFLUENCES avec DESAUTEL GERFLOR, LABARONNE CITAF, LEGRAND, NICOLL, SODEX et ROMUS, ELEK, MANITOU, MATIERE SAINT-GOBAIN Glass, VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Les vrais prix, pas comme sur certains sites !

Message par saxel »

Combien ça (me) coûte ? Pour 1 personne, 2 ou 3 douches par jour.
Image
Premier mois dans cet appart récent tout équipé, clim, frigo congel, ventilo de plafond, chauffe eau électrique instantané pour la douche et l'ordi allumé toute la journée ;

- loyer 250 $ pour 53 m² avec le balcon. Centre ville touristique avec tout à côté. ( avant la crise, 300$ ;) ).
- eau ...y a un souci, compté 10 m3 , trop de conso ou erreur de compteur ? ... 6.30 $
- électricité à 0.25 $ le kw. Moyenne de 5.1 kw/h par jour ................................ 38.25 $ pas d'abonnement et bonne puissance.
- internet inclus.
- gaz cuisson... une recharge coûte plus ou moins 15 $ et me fait 6 mois.

TOTAL = 294.55 $ soit en euro qui a chuté ces mois ; 274 €

Nous sommes en hiver en France ( surtout pour vous :lol: ), la question ne se pose actuellement plus, si je rentre ou pas. Je rajoute environ 1 $ par jour de visa, et 10 $ de nourriture - boisson... jusque là ça va, on va dire 630 $ de dépensé ; les vêtements aussi.
Ensuite, c'est plus difficile si on veut faire quelque chose ou avoir des amies... une soirée et c'est très vite 50 $ ou plus !! je n'ai pas compté les transports... c'est sur ce poste que j'économise en ville; tout à pieds. le budget boisson... pas négligeable car c'est 3 litres par jour entre les cafés, eau filtrée, etc ...

exemple ce mois pour dépenser son argent ; je pars un dimanche matin à Phnom Penh (330 km) et reviens le mardi matin en bus.
2 nuits d'hôtel , restos, transports etc... et 120 $ de nouveau passeport à l'ambassade... c'est 230/250 $ de budget total. :(
Novembre, c'était le visa 6 mois...
Octobre, 440 $ de dentiste ...
Il faut penser aussi aux imprévus de santé, on paye au cul du camion. 185 $ d'analyses sanguines + 30 $ de toubib, remboursé 60€... le téléphone...ça va, par contre retirer de l'argent au DAB ou faire un virement c'est CHER . Variable suivant les banques, mais on perd 5 points sur le taux de change... 4 à 6 $ de frais au DAB et retrait maxi 500 $. Yesssssssssss.... tu veux 600 $ ? tu vas devoir payer 2 x 4 $...
les virements de banque à banque, j'ai testé ; C'est frais fixe+% variable suivant la banque, environ + de 30 euros pour moi...

Il y a aussi les frais fixes en France ( cartes bancaires, assurances, virements...) et divers frais d'entretien
Voilà pourquoi avec 1000 $ ( 930 euros) c'est court et je tape dans les économies chaque mois pour arriver à 1000 $ , je parle bien en dollars US, sans parler d'un aller retour France + TGV, environ 1500 EUROS. Impossible d'aller voir la famille qui rétrécit.

Le change m'a bien plombé depuis mon arrivée dans ce pays... actuellement il vaut mieux aller en Inde comme mon copain Roger... chacun son truc ! J'attends 2019 avec impatience pour le nouveau calcul de ma retraite française...j'ai peur ... ;) le minimum vieillesse (ASPA) ne s'applique pas si tu habites à l'étranger ou moins de 180 jours/an en France ... Pourquoi ? j'ai pourtant côtisé , mais c'est pas le bon forum ...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Pour l'Inde, il faut des boyaux solides!! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Ah oui, je confirme, en 1974 j'ai habité à Anjuna no Baîro Wagator, la maison coûtait 50 US$ / mois avec repas matin et soir. Les enfants préparaient chaque jour la sauce avec les épices dans le mortier en pierre.
Menu : du riz, du poisson et des chappattis, et des tranches de mango verte cuit.
Au début, c'est terrible, mais on s'habitue !
vagator.jpg
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier matin tôt ....

Photos de cambodgemag
23ème édition du Semi-marathon international d’Angkor Wat
2 December 2018
10 500 coureurs venus de 78 pays...quand même ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques belles images de drone de la semaine dernière à Phnom penh, lors de la fête de l'eau.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »