Dnepr MT16 en Ardèche
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Re: Dnepr MT16 en Provence
le montage d'un spi europeen est un plus par rapport au joint bizarre sovietique
cependant, j'ai le joint format d'origine,
mais en viton, pas en caoutchouc mal moulé
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=3063
et bien sur, tout en roulement europeen et aiguilles et rouleaux neufs
cependant, j'ai le joint format d'origine,
mais en viton, pas en caoutchouc mal moulé
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=3063
et bien sur, tout en roulement europeen et aiguilles et rouleaux neufs
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
n'oublie d'aller voir les documents d'un germaniste avec un MT12 qui explique la refection du pont 
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Popov je laisse cela en standby, un légère fuite sur les vidanges qui n'existait pas jusqu'à présent me laisse encore croire en ma bonne étoile, sinon...au boulot, effectivement le travail fait et bien documenté sur le MT12 me sera utile.
Comme tous nous avons le temps de travailler sur nos machines.
Le 750 ural est en attente de fournitures donc c'est au tour du Dnepr MT16...mon préféré.
Vidange pont+différentiel ainsi que l'huile moteur, reprise de l'étanchéité du carter avec pate à joint fine sur les deux façes du joint caoutchouc.
Visserie montée avec graisse au cuivre.
Reprise de l'étanchéité de l'accouplement alternateur carter moteur même solution que le carter moteur mais avec Curil-T.
Resserrage du jeu de direction en attendant la fourche Earles.
Resserrage des culasses la droite avait bougé (sifflement caractéristique).
Je viens de m'occuper du nettoyage et regraissage des croisillons (renvoi d'angle plus côté panier).
Remarque : le croisillon côté panier ne possède pas de graisseur, d'ailleurs tout était sec !
Reste à m'occuper du croisillon du cardan.
Il me semble voir une fuite sur la bague sortie sélecteur, remplacement par l'extérieur ?
Je vais éliminer la connexion reniflard filtre à air pour une sortie directement out (chut...), comme l'ural 750 sur laquelle j'ai travaillé.
L'huile sort actuellement par dessous le filtre à air et crache sur la boite.
Côté boite peut-être changer le joint spi aussi.
Il y a encore des fuites à revoir, mais bon comme dit l'adage...
J'envisage de changer les rupteurs pour les nouveaux hightech mais bon pour l'instant ça tourne et même plutôt bien.
Bon courage à toutes et tous.
Comme tous nous avons le temps de travailler sur nos machines.
Le 750 ural est en attente de fournitures donc c'est au tour du Dnepr MT16...mon préféré.
Vidange pont+différentiel ainsi que l'huile moteur, reprise de l'étanchéité du carter avec pate à joint fine sur les deux façes du joint caoutchouc.
Visserie montée avec graisse au cuivre.
Reprise de l'étanchéité de l'accouplement alternateur carter moteur même solution que le carter moteur mais avec Curil-T.
Resserrage du jeu de direction en attendant la fourche Earles.
Resserrage des culasses la droite avait bougé (sifflement caractéristique).
Je viens de m'occuper du nettoyage et regraissage des croisillons (renvoi d'angle plus côté panier).
Remarque : le croisillon côté panier ne possède pas de graisseur, d'ailleurs tout était sec !
Reste à m'occuper du croisillon du cardan.
Il me semble voir une fuite sur la bague sortie sélecteur, remplacement par l'extérieur ?
Je vais éliminer la connexion reniflard filtre à air pour une sortie directement out (chut...), comme l'ural 750 sur laquelle j'ai travaillé.
L'huile sort actuellement par dessous le filtre à air et crache sur la boite.
Côté boite peut-être changer le joint spi aussi.
Il y a encore des fuites à revoir, mais bon comme dit l'adage...
J'envisage de changer les rupteurs pour les nouveaux hightech mais bon pour l'instant ça tourne et même plutôt bien.
Bon courage à toutes et tous.
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Re: Dnepr MT16 en Provence
une belle liste de chose à faire en effet.
nos machines nécessitent un suivi sérieux, pour nous emmener loin.
ton croisilon, il 'avait pas de graisseur, ou pas de trou fileté non plus ?
le joint spi du selecteur se change de l'exterieur
sur ma boite c'est un 20x34x7 double levre
https://www.123roulement.com/joint-OAS-20X34X7-NBR.php
attention de ne pas blesser les levres lors du passage de l'axe
nos machines nécessitent un suivi sérieux, pour nous emmener loin.
ton croisilon, il 'avait pas de graisseur, ou pas de trou fileté non plus ?
le joint spi du selecteur se change de l'exterieur
sur ma boite c'est un 20x34x7 double levre
https://www.123roulement.com/joint-OAS-20X34X7-NBR.php
attention de ne pas blesser les levres lors du passage de l'axe
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Non sec de sec et pas de graisseur apparemment, d'ailleurs pas évident d'accès.
Pour le joint spi, sur l'éclaté des pièces détachées page 24 je vois 2.2-16 x 30-1 (?)
Sur le manuel de réparation page 68 Fig 17 presse-étoupe (comme sur les arbres d'hélice inboard)
En dernière page concernant les presse-etoupe, on a "arbre de manivelle de la boite de vitesse"
Et sur l'ancien site l'ural est plus détaillé que le dnepr.
Effectivement changement par l'extérieur (à 1mn45)
[youtube]44p6u_9XXmw[/youtube]
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Quelle pompe à graisse utilisez-vous pour les croisillons en place ?
Je suis obligé de défaire l'embout vissé pour y accéder. Lors du démontage de la roue arrière l'axe est bien gras de même de la partie centrale pourtant avec joint neuf, je vais commander le joint BMW que Popov nous a conseillé.
Je suis obligé de défaire l'embout vissé pour y accéder. Lors du démontage de la roue arrière l'axe est bien gras de même de la partie centrale pourtant avec joint neuf, je vais commander le joint BMW que Popov nous a conseillé.
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Re: Dnepr MT16 en Provence
n'oublie pas que les canelures sont copieusement graissée donc, y'a probablement pas de fuite, si pas de coulée
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Dnepr MT16 en Provence
j'ai percé avec un foret de 2mm une rallonge de pate à vis (plomberie)
ca permet d'utiliser une pompe à graisse classique
http://forum.dnepr-ural.fr/download/file.php?id=6931

ca permet d'utiliser une pompe à graisse classique
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Si j'ai bien compris, tu crées une rallonge que tu montes ponctuellement pour graisser, rallonge puis graisseur.