Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 8 oct. 2018 21:46
par Kreuzhof
Non, pas plus que ca.
Rückfeder.jpg (311.26 Kio) Vu 4758 fois
Ca repousse la poignée jusqu'en butée et permet de bien mieux doser la pression sur le levier.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 9 oct. 2018 06:36
par Guy et Claudette
Et puis, il suffirait de garnir le ressort d'une gaine très souple pour protéger le câble des intempéries
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 11 oct. 2018 11:45
par tartempion
Dis moi, je reviens sur tes plaques anti vapor lock, ben ouais, pas inscrit sur le forum quand tu les a installées.
je viens d'aller sur le site oldtimer, et je vois qu'elles se montent normalement après le carbu, sur les goujons, donc juste avant l'écrou.
et la rondelle éventail, d'accord. http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
tu les a montées entre le carbu et les cales dissipation thermique.
c'est la forme de tes carbus qui empéche le montage préconisé ? (j 'ai aussi des 307 ou 302 , je sais plus, enfin ceux avec boisseau rectangulaire)
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 11 oct. 2018 13:08
par Kreuzhof
Alors les piéces qui "se montent normallement chez Dnepr, c'est rare. 75% des piéces achtées sont soit completement inadaptées, soit à retoucher.
Mes plaques sont des pièces de BMW.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 11 oct. 2018 19:19
par Kreuzhof
Ce soir, j'avais l'ambition de faire un tour en Dnepr pour décompresser d'une journée professionnellement trés compliquée.
Lors de la visite de contrôle avant démarrage, je constate que la roue du panier a un petit air Gordini des plus sportif. Cependant, sur un Dnepr, on peut considérer cela comme une"anomalie".
Mise du panier sur chandelle et la roue montre un jeu inquiétant même pour un Ukrainien!
Démontage de la roue et là, le doute n'est plus possible: il y'a une couille dans le potage!
La vue de coupe indique deux possibilités.
- la douille dans laquelle l'axe est emmanché est morte (le plus probable)
- le carter s'est ovalisé au niveau de la dite douille (moins probable)
Vue coupe réducteur 01.jpg (100.26 Kio) Vu 4695 fois
Bon, la réfection du réducteur était programmé pour cet hiver. Et bien ce sera pour cet automne.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 11 oct. 2018 21:25
par Guy et Claudette
Une surcharge dans le panier ????
Attention le Préz nous regarde
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 11 oct. 2018 21:49
par Kreuzhof
Ce n'est pas moi qui l'ait dit!
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 12 oct. 2018 15:26
par popov1100
as tu verifier l'écrou qui bloque l'axe ?
celui qui est au dessus du N° 2 sur ton schema
avec une rondelle frein
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 12 oct. 2018 19:00
par Kreuzhof
Bien sûr. Celui-ci assure juste une sécurité axiale mais ne joue aucun rôle dans la tenue radiale.
Donc, c'est partie pour la dépose du réducteur. Et pour respecter la tradition Dnepr, rien ne va se passer comme prévu! Ce serait trop facile.
D'abord vidange du reducteur et dépose de la goupille. Mon chasse goupille passe tellement bien...qu'il est est resté coincé dedans!
dépose 04.jpg (327.46 Kio) Vu 4631 fois
Dépose de "l'axe d'amortisseur". Une vielle vis pourrie, pas adaptée dont le filetage est encore à peine visible!
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Ensuite, grosse rigolade. Tous les écrous sans exception ont foiré.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : ven. 12 oct. 2018 19:05
par Kreuzhof
Tant pis pour la promenade de santé, on sort le grand jeu.
Destruction des vis en y allant 0,5mm par 0,5mm.
dépose 06.jpg (404.7 Kio) Vu 4630 fois
Ca m'a pris une heure et demi quand même.
Il ne reste que la partie haute des vis.
Maintenant, il faut que je me bricole un extracteur pour sortir l'axe