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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 14:16
par jolijojo
Hier après une virée je m'aperçois que l'huile coule encore par le trou de la surverse sous le pont. Le changement du joint de la dernière fois est bien étanche mais il y a trop de pression ou plus certainement l'huile est peut-être trop fluide.
Je recommence la vidange des trois postes avec vérification des mises à l'air libre qui étaient ok, mais cette fois comme Mickey, avec de la 90/140.
Le réducteur aussi crachait pas mal par la mise à l'air libre aussi.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 16:38
par Guy et Claudette
Même sur le 2019 le pont refoule de l'huile par la mise à l'air,
motif : la mise à l'air est trop basse, alors qu'il y avait suffisamment de place tout en haut
M'enfin ça doit être à cause des normes euros
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 17:00
par jpa
sur les URAUX il est possible de faire ça avec une durite fixée avec un collier sur cette piece et attachée 30 à 40cm plus haut
sais pas si possible sur DNEPR

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 17:04
par Kreuzhof
Woah! Des Uraux à Schnorchel!

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 17:40
par Guy et Claudette
Hey, JP, t'aurais pas piqué ça sur mon 650.
Par contre si c'est le bouchon de remplissage, faudrait pas que le tuyau trempe dans l'huile
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 18:26
par jpa
Guy et Claudette a écrit :Hey, JP, t'aurais pas piqué ça sur mon 650.
Par contre si c'est le bouchon de remplissage, faudrait pas que le tuyau trempe dans l'huile
p1090510-R.jpg
je n'ai rien inventé c'est juste de la cogitation avec les PROS et des utilisateurs et j'ai copié

mais ceci concerne des ponts 2WD URAL

par contre je ne sais pas si les pas sont les memes entre Ural et DNEPR
bon je vais rentrer dans les détails car y'a des trucs que je ne saurais pas répondre avec les compétences des uns et des autres

je ne suis pas du tout mécano et je fais confiance au Pros de mon coin pour adapter et améliorer

si faisable

si tu regardes bien y'a pas de tuyau quit rempe dans l'huile

c'est du cuivre fixe et apres en sortie de pont un toyau

pour faire le boulot et remonter plus haut

si ça degueule c'est que le remplissage ne correspond pas aux 110 ou 120ml préconisoné par le Constructeur

Re: Roulements de direction
Posté : lun. 13 janv. 2020 20:49
par westy64
jolijojo a écrit :J'ai encore changé les roulements de direction mais cette fois-ci plus de chinoise ni de russe des bonnes coniques.
Bonjour,
je recherche les dimensions des roulements coniques pour remplacer les billes +cuvettes d'origine.
dimensions ou références fabricant, si vous avez.
Merci !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 21:39
par tartempion
tiens, te les voila :
https://www.amazon.fr/Roulements-coniqu ... B01N6HBXFW
à l'époque , je les avais commandés sur ebay, depuis les USA
ils sont livrés avec un autocollant mettant en avant une pin up, façon années 50 (vachement utile, non ?)
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 13 janv. 2020 22:15
par tartempion
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 14 janv. 2020 08:55
par westy64
Merci Tartempion.
J'ai par ailleurs trouvé des dimensions sur le site de Henriksson, qui indique 34 x 51 x 12, et j'ai regardé chez 123roulement avec ces infos, et il ne sort qu'une seule référence, qui est d'une marque générique, et au prix de 35€ pièce.
Je ne sais pas ce que valent les Pyramid, mais ce qui est sûr, c'est que c'est moins cher, et il y a des rondelles d'appui livrées avec.