Mat63 et son mt9 650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Kreuzhof »

Perso, je joue beaucoup avec moi poids (généreux :lol: ) dans les virages.
Quand je sens que la machine est à son rapport virage/vitesse limite, je fini ou continu en me penchant (voir déhanchant) pour la "tirer" dans le virage.
Les enfants ont aussi pris le pli et se penchent bien dans les virolos.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Si tu n'as jamais fait de side, alors je te conseille d'enregistrer dans ta tête que tout ce que tu sais sur la moto, tu dois oublier.
Seul ton guidon, tes freins, ou accélérateur peuvent te faire tourner.

Il est fortement conseillé de faire un stage mais on peut apprendre seul ( mon cas).
Donc dans un premier temps, il faut emmener ton side sur un grand parking vide d'obstacle.
Le mieux étant d'y aller accompagner d'un side cariste chevronné qui t’emmènera et te fera faire tes premiers tours de roues en te donnant quelques petits conseils.

Sache qu'un side bien reglé va partir à droite l'ouverture des gaz et va partir à gauche à l'inverse
Donc si tu veux tourner a droite, tu ralentie et au moment ou tu va exercer une pression sur la guidon tu accélères et le side va s'inscrire naturellement dans la courbe droite.
L'inverse est a faire pour tourner a gauche, éviter d’accélérer car tu va faire un tout droit
Enfin, lever la roue du side n'est pas grave car avant qu'il se retourne, il y a une grande marge.
L'inverse est à craindre , si la roue arrière de la moto se lève, bonjour les dégats.
Enfin, c'est quand tu crois avoir compris que les gamelles arrivent.
un seul mot humble tu dois rester. le side est une machine vicieuse pour les vicieux mais tellement attachante.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bonjour,
dans mon entreprise de lecture "frénétique" des expériences partagées sur ce forum, j'ai remarqué des pièces étranges dans les roues du side de Mat63 (félicitations au mécanicien et aux mariés !).
de quoi s'agit il ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »