Resto d'un MT 10-36 de 1987

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
David
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
Localisation : Evreux - 27
Contact :

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

C'est bon, j'ai retrouvé un lien de Flat twin sur sa réfection de roue ainsi que Kreuzof qui indiquait avoir acheté ses jantes chez Oural Hamburg. Et les rayons sont tous les mêmes.
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3273
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Guy et Claudette »

Effectivement tout est déjà sur le forum, mais faut rechercher
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Lilian »

Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5375
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Kreuzhof »

Les rayons fait en EU sont dispo chez Ural Zentral.
Les jantes chez Hamburg-Ural sont faites en Italie. Ensuite, il faut les monter.
Au final, on a une vraie jante! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par patof »

Lilian a écrit :Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
A fuir, j'ai des jantes de chez eux et après deux sortie sous la pluie, le chrome était rouillé.*
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
David
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
Localisation : Evreux - 27
Contact :

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

Merci à vous pour les infos !
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par jpa »

patof a écrit :
Lilian a écrit :Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
A fuir, j'ai des jantes de chez eux et après deux sortie sous la pluie, le chrome était rouillé.*
eh ben perso j'ai des jantes de chez eux que ce soit sur Ural 2004 ou ma Pigeot 1952 et jamais connu d'emmerdes :!:
bon ça doit etre comme partout :!: :?: y'a des controles du lundi et les autres jours :!: ils sont trop longs :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Lilian »

Tu as changé les jantes de ton ural 2004 ? Pourquoi ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par jpa »

Lilian a écrit :Tu as changé les jantes de ton ural 2004 ? Pourquoi ?
c'est assez simple : j'ai roulé un peu sur routes normales,macadam,chemin creux et differents montage et démontage de pneus en tous genres et du T.T. et aprés 90000 kms certaines jantes de ces années modeles 2003 ont fatiguées et apres plusieurs reglages de voile et saut par un Pro du cross ,il ne pouvait plus vraiment faire de bons réglages , vu l'état des jantes chromées et soudure s origine ,il était temps de penser à de nouvelles jantes et en profiter de changer quelques rayons .A ce jour 124000kms j'ai encore 2 jantes origines en service et celle AR est une jante alu avec le meme moyeu de livraison Irbit :P

Forcement c'est comme "la pile Wonder qui s'use que si l'on s'en sert " :lol: :lol: :lol:
Cela fait partie de l'entretien :!: :P
Avatar du membre
David
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
Localisation : Evreux - 27
Contact :

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

Ca y est, j'ai enfin pu faire une vrai sortie avec mon MT10 !
Après avoir attendu 6 mois pour les papiers, travailler dessus pour la fiabiliser et lui donner un look sympa et avoir un peu galéré avec l'allumage et les carbu, j'ai enfin pu sortir avec, ça fait plaisir ! C'est pas encore génial avec les roues voilées mais j'arrive à rouler avec. Faut se familiariser avec la conduite, les bruits et les odeurs.
Maintenant que la moto roule, la prochaine étape sera de lui mettre le panier et se faire la main en mode 3 roues.

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »