Resto d'un MT 10-36 de 1987
- David
- Membre
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
- Localisation : Evreux - 27
- Contact :
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
C'est bon, j'ai retrouvé un lien de Flat twin sur sa réfection de roue ainsi que Kreuzof qui indiquait avoir acheté ses jantes chez Oural Hamburg. Et les rayons sont tous les mêmes.
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Effectivement tout est déjà sur le forum, mais faut rechercher
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Les rayons fait en EU sont dispo chez Ural Zentral.
Les jantes chez Hamburg-Ural sont faites en Italie. Ensuite, il faut les monter.
Au final, on a une vraie jante!
Les jantes chez Hamburg-Ural sont faites en Italie. Ensuite, il faut les monter.
Au final, on a une vraie jante!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
A fuir, j'ai des jantes de chez eux et après deux sortie sous la pluie, le chrome était rouillé.*Lilian a écrit :Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- David
- Membre
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
- Localisation : Evreux - 27
- Contact :
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Merci à vous pour les infos !
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
eh ben perso j'ai des jantes de chez eux que ce soit sur Ural 2004 ou ma Pigeot 1952 et jamais connu d'emmerdespatof a écrit :A fuir, j'ai des jantes de chez eux et après deux sortie sous la pluie, le chrome était rouillé.*Lilian a écrit :Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
bon ça doit etre comme partout
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Tu as changé les jantes de ton ural 2004 ? Pourquoi ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
c'est assez simple : j'ai roulé un peu sur routes normales,macadam,chemin creux et differents montage et démontage de pneus en tous genres et du T.T. et aprés 90000 kms certaines jantes de ces années modeles 2003 ont fatiguées et apres plusieurs reglages de voile et saut par un Pro du cross ,il ne pouvait plus vraiment faire de bons réglages , vu l'état des jantes chromées et soudure s origine ,il était temps de penser à de nouvelles jantes et en profiter de changer quelques rayons .A ce jour 124000kms j'ai encore 2 jantes origines en service et celle AR est une jante alu avec le meme moyeu de livraison IrbitLilian a écrit :Tu as changé les jantes de ton ural 2004 ? Pourquoi ?
Forcement c'est comme "la pile Wonder qui s'use que si l'on s'en sert "
Cela fait partie de l'entretien
- David
- Membre
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
- Localisation : Evreux - 27
- Contact :
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Ca y est, j'ai enfin pu faire une vrai sortie avec mon MT10 !
Après avoir attendu 6 mois pour les papiers, travailler dessus pour la fiabiliser et lui donner un look sympa et avoir un peu galéré avec l'allumage et les carbu, j'ai enfin pu sortir avec, ça fait plaisir ! C'est pas encore génial avec les roues voilées mais j'arrive à rouler avec. Faut se familiariser avec la conduite, les bruits et les odeurs.
Maintenant que la moto roule, la prochaine étape sera de lui mettre le panier et se faire la main en mode 3 roues.



Après avoir attendu 6 mois pour les papiers, travailler dessus pour la fiabiliser et lui donner un look sympa et avoir un peu galéré avec l'allumage et les carbu, j'ai enfin pu sortir avec, ça fait plaisir ! C'est pas encore génial avec les roues voilées mais j'arrive à rouler avec. Faut se familiariser avec la conduite, les bruits et les odeurs.
Maintenant que la moto roule, la prochaine étape sera de lui mettre le panier et se faire la main en mode 3 roues.


