Dnepr MT16 en Ardèche

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Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Kreuzhof »

Nan.

Là, le tuyau pour vases communiquants l’empêche. :mrgreen:
Pas bète de le rallonger. Un truc à mettre sur ma liste! ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

Moins y'a de robinet, moins y'a de fuite.
Et puis déposer le réservoir pour accéder plus facilement à l'électrique et alternateur, certes c'est pas tous les jours fort heureusement.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Avez-vous un unique fil (bleu dans mon cas) qui part du plus de la batterie pour aller sur la borne centrale de l'alternateur.
Parce que sur le schéma du film ???
[youtube][/youtube]
flat twin bobber
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par flat twin bobber »

Attention. Il y a deux sorte de boitier de regulation montés sur les MT16 avec deux branchement possible (pp330 et 33.3702).

Sur ce schémas tu as les deux branchement possibles.
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

flat twin bobber merci pour cette info et ce schéma couleur splendide :D :D :D
Effectivement la logique de mon montage est celle du dessin en bas à droite.
Je vais en faire une édition en A4 plastifiée qui sera à bord 8-)

Guy m'a donnée une bonne idée de remplacer les supports arrières par des silentblocs., par contre j'ai voulu reprendre l'idée du tuyau qui passe par dessus, vu que mes problèmes d'alternateur ne sont pas encore réglés, mais le manchonnage sur le réservoir oblige à écraser la durite coudée (sur le Dnepr)

En attendant de reprendre tout cela, la réparation réservoir semble tenir et là, quel pied de la démarrer au premier coup de kick :D :D :D
flat twin bobber
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par flat twin bobber »

Bien joué

Logiquement le tuyau passe dessous la poutre pour que l'essence passe bien d'un coté a l'autre mais ce n'est pas bien grave. Il existe des raccords condamnent les deux tuyaux quant on les débranchent, ce sont des coupleurs rapide type hydraulique mais cela doit exister pour les motos.

Image
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Guy m'a donnée une bonne idée de remplacer les supports arrières par des silentblocs.,
Par contre supprime la fixation rigide à l'avant, sinon tu vas faire comme moi, à 1000 bornes de la maison la patte avant m'a déchiré le réservoir, je suis rentré avec un réservoir d'une moins bonne capacité.
En régle générale, quand on modifie on fait gaffe aux conséquences
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je ne sais pas sur l'ural mais sur le dnepr les tubes de raccordement du by-pass passent près du cadre et obligent à plier très fortement la durite si l'on désire rallonger la durite pour pouvoir enlever le réservoir sans vidanger. L'idéal serait un départ coudé à 90°.

Guy si je comprends bien ton réservoir ne tient à l'avant que par son poids ?
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Guy si je comprends bien ton réservoir ne tient à l'avant que par son poids ?
T'as tout compris, et en cas de retournement du véhicule, le réservoir vas exploser un peu plus loin.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Et pour la rallonge de la durite du by-pass, durite hyper coudée pliée ?
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