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Re: Nouveau

Posté : lun. 4 mars 2024 23:44
par side car
Oui Jifou, c' est une des raisons qui m' a motivé à la prendre surtout que maintenant les pièces de série 5 commencent à suivre les séies 2 niveau tarif!!!
Bien joué de l' avoir remarqué!! En fait c' est quand même surtout aussi pour l' efficacité de freinage que ça m' a boté car de toute façon j' avais ds l' idée de mettre une fourche à disque de série 6 moins glamour que la série 5 mais plus accessible niveau tarif en plus je l' avais en stock.

Pour le roulement à galet il me semble que c' est relativement standard comme montage, dans le "tuto" de bricolage de la bv du site de l' amicale c' est le même montage.
Alors pour Higgins je ne suis pas sùr du modèle mais la personne qui me l' a vendu m' avait dit qu' il s' agissait d' une mécanique dniepr.

Enfin c' est un moteur dniepr ça c' est pas dur mais après je ne sais pas faire la différence, j' ai cru remarquer que pour les ponts le levier de frein pour les ourals est "au milieu", "à l' intérieur" du pont alors que sur les dnieprs il est à l' extérieur D sur le carter après c' est peut être une histoire d' année modèle.
Après il m' a aussi semblé voir tjrs pour les ponts qu' il y a des fixations à deux goujons en diagonale du pont sur le bras oscillant, sur les ourals et à 4 goujons sur les dnieprs cela doit aussi dépendre des modèles je pense.

Enfin merci beaucoup Jolijojo pour le lien de la béquille je comptais justement farfouiller sur le net pour regarder le prix si ça ne valait pas le coup par rapport au bricolage d' Higgins qui n' est vraiment pas mal mais je pensais le mettre à l' extérieur mais si le prix n' est pas excessif ça ne vaut peut être pas la peine de s' embêter.

Re: Nouveau

Posté : lun. 4 mars 2024 23:56
par side car
Pour Higgins, je viens de vérifier en fait tu peux monter ce que tu veux, tu trouves les mêmes dimensions en roulements à billes.
Je penses que les rouleaux sont mieux pour encaisser le couple, d' autant que ce roulement se situe au niveau du pignon de première.
Dans le tuto du site de l' amicale la personne qui à refait la bv du tuto dit qu' il n' a pas retrouvé le modèle identique au Russe et qu' il a donc remis un roulement identique à celui des bv Bmw et effectivement c' est le même, je n' est pas comparé les dimensions mais en tous les cas c' est le même type de roulement avec la cage intérieur à épaulement.

Re: Nouveau

Posté : mar. 5 mars 2024 17:02
par Higgins30
Sur l'Ural 750 c'est tout monté sur roulements à billes.

Re: Nouveau

Posté : mar. 5 mars 2024 21:39
par side car
Ah oui sympa, tous coulisse parfaitement ça fait vraiment vidéo de promotion!!
Moi quand j' ai demonté les arbres bloquaient ds les roulements je me suis emmer.. comme pas possible pour l' ouvrir.
Du coup est ce que quelqu' un sait ce que c' est comme BV ce que j' ai, les photos plus haut??

Re: Nouveau

Posté : mer. 6 mars 2024 14:37
par Kreuzhof
Il faudrait voir l'autre coté si il y'a l'interface pour le filtre à air et des conduits intégrés.
Mais ca ressemble bien à une 804 comme ma mienne à moi.
Remontage 13b.jpg
Remontage 13b.jpg (42.17 Kio) Vu 3587 fois
La réfection commence là:

viewtopic.php?t=461&start=80

Re: Nouveau

Posté : ven. 8 mars 2024 11:55
par side car
Alors pour Kreuzkof, voilà quelques photos, mais l' arrière du carter a était travaillé par l' ancien proprio alors je sais pas si tu pourras voir:
20240306_175354.jpg
20240306_175354.jpg (44.75 Kio) Vu 3568 fois
20240306_175403.jpg
20240306_175403.jpg (47.25 Kio) Vu 3568 fois
20240306_175416.jpg
20240306_175416.jpg (42.44 Kio) Vu 3568 fois
Après j' en ai d' autres avec le carter arrière qui ne se démonte pas, c' est une "trappe" à l' arrière pour accéder à l' intérieur, les plus anciennes quoi comme on voit à la fin du sujet sur les BV sur le site de l' amicale, c' est Oural ou Dniepr celle là?

Re: Nouveau

Posté : dim. 14 avr. 2024 10:30
par side car
Rebonjour à tous, est ce que quelqu' un aurait un selecteur de BV à me vendre comme sur la photo de la page précedente SVP?
Je vais mettre un mot sur les petites annonces.

Re: Nouveau

Posté : lun. 13 mai 2024 12:52
par side car
Bon alors pour ceux que ça pourrait intéresser le selecteur de rapport des anciennes BV se montent sur les nouvelles sans pb.
Voilà je le précise parce que le nouveau n' était pas dispo et j' ai commandé un ancien sans être sur de mon coup et donc ça se monte sans pb il faut bien vérifier que les longueurs de la "partie lisse" de l' axe ainsi que des cannelures soient identiques et c' est bon, ça ne touche pas tout va bien.

Par contre quelqu' un saurait il comment l' on regle la BV ?
J' ai vu qu' une personne a posé une question ds le chapitre mecanique mais sans réponse.
J' aurai peut être du mettre aussi ma question dans cet onglet mais je ne sais jamais trop si oui ou non? Je la reposerai là bas si jamais...
Donc voilà après essaie la BV ne va pas les vitesses sautent, il y a des points morts partout enfin bref c' est la merde il y a bien un paragraphe ds le manuel sur les vis de reglage de la BV mais bof c' est moyen niveau compréhension.
Si jamais quelqu' un peut m' aider à m' expliquer comment faire ce serait sympathique.
Merci