Re: Nouveau
Posté : lun. 4 mars 2024 23:44
Oui Jifou, c' est une des raisons qui m' a motivé à la prendre surtout que maintenant les pièces de série 5 commencent à suivre les séies 2 niveau tarif!!!
Bien joué de l' avoir remarqué!! En fait c' est quand même surtout aussi pour l' efficacité de freinage que ça m' a boté car de toute façon j' avais ds l' idée de mettre une fourche à disque de série 6 moins glamour que la série 5 mais plus accessible niveau tarif en plus je l' avais en stock.
Pour le roulement à galet il me semble que c' est relativement standard comme montage, dans le "tuto" de bricolage de la bv du site de l' amicale c' est le même montage.
Alors pour Higgins je ne suis pas sùr du modèle mais la personne qui me l' a vendu m' avait dit qu' il s' agissait d' une mécanique dniepr.
Enfin c' est un moteur dniepr ça c' est pas dur mais après je ne sais pas faire la différence, j' ai cru remarquer que pour les ponts le levier de frein pour les ourals est "au milieu", "à l' intérieur" du pont alors que sur les dnieprs il est à l' extérieur D sur le carter après c' est peut être une histoire d' année modèle.
Après il m' a aussi semblé voir tjrs pour les ponts qu' il y a des fixations à deux goujons en diagonale du pont sur le bras oscillant, sur les ourals et à 4 goujons sur les dnieprs cela doit aussi dépendre des modèles je pense.
Enfin merci beaucoup Jolijojo pour le lien de la béquille je comptais justement farfouiller sur le net pour regarder le prix si ça ne valait pas le coup par rapport au bricolage d' Higgins qui n' est vraiment pas mal mais je pensais le mettre à l' extérieur mais si le prix n' est pas excessif ça ne vaut peut être pas la peine de s' embêter.
Bien joué de l' avoir remarqué!! En fait c' est quand même surtout aussi pour l' efficacité de freinage que ça m' a boté car de toute façon j' avais ds l' idée de mettre une fourche à disque de série 6 moins glamour que la série 5 mais plus accessible niveau tarif en plus je l' avais en stock.
Pour le roulement à galet il me semble que c' est relativement standard comme montage, dans le "tuto" de bricolage de la bv du site de l' amicale c' est le même montage.
Alors pour Higgins je ne suis pas sùr du modèle mais la personne qui me l' a vendu m' avait dit qu' il s' agissait d' une mécanique dniepr.
Enfin c' est un moteur dniepr ça c' est pas dur mais après je ne sais pas faire la différence, j' ai cru remarquer que pour les ponts le levier de frein pour les ourals est "au milieu", "à l' intérieur" du pont alors que sur les dnieprs il est à l' extérieur D sur le carter après c' est peut être une histoire d' année modèle.
Après il m' a aussi semblé voir tjrs pour les ponts qu' il y a des fixations à deux goujons en diagonale du pont sur le bras oscillant, sur les ourals et à 4 goujons sur les dnieprs cela doit aussi dépendre des modèles je pense.
Enfin merci beaucoup Jolijojo pour le lien de la béquille je comptais justement farfouiller sur le net pour regarder le prix si ça ne valait pas le coup par rapport au bricolage d' Higgins qui n' est vraiment pas mal mais je pensais le mettre à l' extérieur mais si le prix n' est pas excessif ça ne vaut peut être pas la peine de s' embêter.