Page 11 sur 86

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 18:15
par laurentg
Image

Image

Image

Image

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 20:15
par tartempion
pas mal !!!

j’espère que tu n'as pas trop de travaux non plus, ça fait toujours chier de mettre des pets sur une peinture neuve :?

c'est quoi le Jacek sur le side ?

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 20:47
par laurentg
tartempion a écrit : c'est quoi le Jacek sur le side ?
Jacek ou Jocek . . .

Je sais pas . . . j'ai un tas de docs et de factures des précédents proprios, peut-être que la réponse à cette interrogation s'y trouve . . .
To be continued . . . ;)

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 20:50
par Kreuzhof
Superbe.
Par contre ton Hardyscheibe (ou flector en francais je crois), n'est pas assez engagé Il ne va pas faire long-feu.

Le mien au bout de 2.000-3.000 km avec le même "réglage".
Differenzial 05.jpg

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 21:09
par Guy et Claudette
Kreuzhof a écrit : n'est pas assez engagé Il ne va pas faire long-feu.
C'est ce que je me suis dit.
Et ça me rappelle la superbe vidéo http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=12&t=1873

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 22:03
par Gruobel
Belle machine, je ne suis pas expert mais les gardes boue ne semblent pas être d'origine. Mais ça ne choque pas.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 5 juin 2021 22:07
par westy64
Belle bête, pour sûr. Beaucoup de travail a déja été fait au niveau cosmétique, espérons que la mécanique suivra...
Je ne serai pas catégorique, car en 1960, on a encore des M72 qui sortent des chaînes, mais:
- le klaxon est à l'emplacement historique des M72
- le filtre à air est celui des premières M72, remplacé ensuite par le classique modèle à bain d'huile
- le témoin de point mort (boite avec marche arrière ?) est raccordé à quoi ?
- le cache de trou de la clé est un modèle de M72
- idem pour les poignées de commande, mais encore une fois, on est peut-être à la charnière entre les 2 modèles.
- le compteur est un modèle de K750, à fond blanc.
- les amortisseurs arrières sont trop longs et rehaussent la moto, mais ce n'est pas évident de le savoir à l'avance... il paraît que les modèles vendus chez Ural Zentrale sont parfaits (60 € pièce).
- quel est le modèle de pneus, des Avon ?
- ce régulateur avec sa belle inscription "made in Poland", fait tâche.
- cette inscription "Jacek", ça me cause grave. J'en connais un, en Pologne, qui me jure qu'i ne fait pas de restaurations de motos entières, juste des moteurs.
- les carburateurs sont des K37 (ou des copies chinoises), modèles normaux des M72.
- je suis dubitatif sur le GB avant, la forme est étrange par rapport au standard K750.

Bref, un modèle de transition ?
Quelle est l'histoire de cette machine ?

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 08:09
par laurentg
Merci à tous pour vos analyses ! 8-)

Pour les réponses que je peux apporter :

- J'ai dans le stock de pièces le filtre à air "champignon" avec la "filasse " dedans .. .
- la boite a une marche AR apparemment et j'ai dans le stock de pièce un petit levier de commande avec une boule. J'ai aussi une deuxième boite mais qui ne se monterai pas dessus aux dires du vendeur. Faut que je regarde si ce capteur de point mort est raccordé ;)
-Amortisseurs achetés neufs il y a 10 ans par l'ancien proprio (je vais fouiller les factures pour savoir leur provenance).
- Pour les pneus, j'envoie des photo avec ce qui est écrit dessus en russe.
- Régulateur à changer donc. A ce propos, faut que j'achète une batterie, je reste en 6v ou c'est possible de passer en 12v (modifs dynamo ?) ?
- Carbus copies chinoises effectivement. Il parait qu'ils ne permettent pas de tenir le ralenti suivant l'ancien proprio.

Et pour l'historique global, j'essaie de classer tous les papiers en ma possession pour retracer ça.

Encore merci pour votre aide !!!

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 08:10
par laurentg
Pour les pneus, changés il y a 10 ans environs

Image

Image

Image

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 08:11
par laurentg
Les carbus chinois :

Image

Image