Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
laurentg
Membre
Messages : 574
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:59
Localisation : 01 Ain bourg en bresse

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

pas mal !!!

j’espère que tu n'as pas trop de travaux non plus, ça fait toujours chier de mettre des pets sur une peinture neuve :?

c'est quoi le Jacek sur le side ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
laurentg
Membre
Messages : 574
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:59
Localisation : 01 Ain bourg en bresse

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

tartempion a écrit : c'est quoi le Jacek sur le side ?
Jacek ou Jocek . . .

Je sais pas . . . j'ai un tas de docs et de factures des précédents proprios, peut-être que la réponse à cette interrogation s'y trouve . . .
To be continued . . . ;)
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5376
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Kreuzhof »

Superbe.
Par contre ton Hardyscheibe (ou flector en francais je crois), n'est pas assez engagé Il ne va pas faire long-feu.

Le mien au bout de 2.000-3.000 km avec le même "réglage".
Differenzial 05.jpg
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit : n'est pas assez engagé Il ne va pas faire long-feu.
C'est ce que je me suis dit.
Et ça me rappelle la superbe vidéo http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=12&t=1873
Avatar du membre
Gruobel
Membre
Messages : 565
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
Localisation : Haute Saône, Franche Comté

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Gruobel »

Belle machine, je ne suis pas expert mais les gardes boue ne semblent pas être d'origine. Mais ça ne choque pas.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1859
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

Belle bête, pour sûr. Beaucoup de travail a déja été fait au niveau cosmétique, espérons que la mécanique suivra...
Je ne serai pas catégorique, car en 1960, on a encore des M72 qui sortent des chaînes, mais:
- le klaxon est à l'emplacement historique des M72
- le filtre à air est celui des premières M72, remplacé ensuite par le classique modèle à bain d'huile
- le témoin de point mort (boite avec marche arrière ?) est raccordé à quoi ?
- le cache de trou de la clé est un modèle de M72
- idem pour les poignées de commande, mais encore une fois, on est peut-être à la charnière entre les 2 modèles.
- le compteur est un modèle de K750, à fond blanc.
- les amortisseurs arrières sont trop longs et rehaussent la moto, mais ce n'est pas évident de le savoir à l'avance... il paraît que les modèles vendus chez Ural Zentrale sont parfaits (60 € pièce).
- quel est le modèle de pneus, des Avon ?
- ce régulateur avec sa belle inscription "made in Poland", fait tâche.
- cette inscription "Jacek", ça me cause grave. J'en connais un, en Pologne, qui me jure qu'i ne fait pas de restaurations de motos entières, juste des moteurs.
- les carburateurs sont des K37 (ou des copies chinoises), modèles normaux des M72.
- je suis dubitatif sur le GB avant, la forme est étrange par rapport au standard K750.

Bref, un modèle de transition ?
Quelle est l'histoire de cette machine ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Avatar du membre
laurentg
Membre
Messages : 574
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:59
Localisation : 01 Ain bourg en bresse

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Merci à tous pour vos analyses ! 8-)

Pour les réponses que je peux apporter :

- J'ai dans le stock de pièces le filtre à air "champignon" avec la "filasse " dedans .. .
- la boite a une marche AR apparemment et j'ai dans le stock de pièce un petit levier de commande avec une boule. J'ai aussi une deuxième boite mais qui ne se monterai pas dessus aux dires du vendeur. Faut que je regarde si ce capteur de point mort est raccordé ;)
-Amortisseurs achetés neufs il y a 10 ans par l'ancien proprio (je vais fouiller les factures pour savoir leur provenance).
- Pour les pneus, j'envoie des photo avec ce qui est écrit dessus en russe.
- Régulateur à changer donc. A ce propos, faut que j'achète une batterie, je reste en 6v ou c'est possible de passer en 12v (modifs dynamo ?) ?
- Carbus copies chinoises effectivement. Il parait qu'ils ne permettent pas de tenir le ralenti suivant l'ancien proprio.

Et pour l'historique global, j'essaie de classer tous les papiers en ma possession pour retracer ça.

Encore merci pour votre aide !!!
Avatar du membre
laurentg
Membre
Messages : 574
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:59
Localisation : 01 Ain bourg en bresse

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Pour les pneus, changés il y a 10 ans environs

Image

Image

Image
Avatar du membre
laurentg
Membre
Messages : 574
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 18:59
Localisation : 01 Ain bourg en bresse

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Les carbus chinois :

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »