steph52 a écrit :comme j'ai un peu de temps j'ai déposé le cardan pour accéder au joint spi
de sortie de boite , en faite les dimensions sont 36x48x10,
Pour parler sortie de boite, je me souviens de mon vécu en 96
Le vendeur / importateur d'époque m'avait certifié qu'il avait changé tous les joints, et après un bout d'essai chez lui, j'ai vu une goutte d'huile sortie de boite, ce n'est peut-être pas très grave.
Mais arrivé à la maison (au bout de 320 km en 8 h) la fuite m'avait suivi.
Lors d'un appel tél pour savoir où en était les papiers que je n'avais toujours pas reçu, je lui ai demandé la dimension du joint sortie de boite.
Très étonné de ma question, il me les a donné, parce que ce joint fuit.
Et sa réponse très étonnante, "il faut qu'il se fasse"
Pour un joint neuf, c'est tout de même bizarre, là j'ai tout de suite compris qu'il se foutait de moi.
Finalement j'ai démonté pour voir.
En fait, l'arbre (fourchette du flector) était passé à côté du tour sans se faire usiné.
C'était bien les bonnes dimensions du joint, mais l'arbre avait 2 mm de plus que le nominal, alors forcément la lèvre ne pouvait pas étancher.
Je n'ai pas trouvé de joint plus grand, alors en attendant de trouver une solution, j'ai simplement donné un coup de toile émeri sur l'arbre.
Et il n'est jamais ressorti une seule goutte d'huile malgré les démontages et remontage
90 000 km quand même.
Le bonhomme avait raison il fallait qu'il se fasse