Page 11 sur 28
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 17 nov. 2018 09:17
par Kreuzhof
J'emmène mes enfants avec moi au TÜV!

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 17 nov. 2018 09:21
par mickeyprez
Les 3 menottés, je reconnais un père digne de l’éducation AAAAlémande

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 17 nov. 2018 12:23
par popov1100
Guy et Claudette a écrit :En deux mots, le clignotant droit n'est pas visible de la gauche, puisqu'il n'est pas à l'avant du véhicule
D'accord, c'est plus clair
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : dim. 18 nov. 2018 21:01
par popov1100

- IMG_20181118_091406665.jpg (491.01 Kio) Vu 2496 fois
j'ai recu mes garnitures, regarnies par SCIN.
RAS du très beau boulot,
j'ai modifié le circuit Electrique pour prendre en compte les branchements du moteur BMW (alternateur / + Batterie général sur le demarreur, etc)
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : dim. 18 nov. 2018 21:20
par tartempion
pour en revenir aux clignotants, les miens sont discrets, mais je les ai montés comme sur une moto :
de part et d'autre du phare à l'av et du feu position/stop à l'ar.
les gens n'ont pas forcement l'habitude des side et ne vont pas chercher dans l'instant le cligno sur le panier.
Dans l'environnement du phare, oui ! comme sur une moto .
Sur ma k 750, j'ai monté des accessoires qui me semblent indispensables dans les conditions de circulation modernes , c'est à dire non montés d'origine, ( c'est sur , dans le désert de Gobi, on s'en fout ) à savoir :
clignotants, rétroviseurs (2, mais 1 seul, c'est déjà bien ) et feu stop.
Je me fous pas mal de ce que peut dire le législateur, il s'agit d'une question de bon sens .
et j'ai aussi un petit extincteur, on ne sait jamais....comme on connait son Ukrainienne, on l'honore !!!
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : dim. 18 nov. 2018 21:28
par Alf
Salut popov1000,
J'ai un soucis pour l'embrayage sur mon R80 avec volant lourd.
Je m'explique le disque d'origine fait 6mm d'épaisseur neuf, or pour les disques série 2 nécessaire pour le montage de la boite Dnepr
Il y a du 5mm du 7mm et même du 9mm mais pas de 6mm. J'ai vu que tu as monté un disque en 7mm mais ton volant est un peu différent
De celui du R80.
Je séche un peu

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 19 nov. 2018 00:21
par popov1100
il y a 3 volant lourd
/5 : 4,4kg, 5 vis M10 pas 100 longueur 24mm (le mien)
/5 et /6 à partir de 1972 : 3,6kg vis M10 pas 100 longueur 32mm
a partir de janvier 1975 : 5 vis M11 pas de 150 longueur 32mm
ton volant est donc le 3°
(c'est le vilo qui force le choix du volant et des vis)
j'ai monté un disque d'embrayage de /2 en 7mm d'epais
le couvercle et le plateau presseur ont un nombre très elevé de km (inconnu) et possède une usure assez importante (visible avec la côte en periphérie)
donc aucune probleme pour monter le disque de 7mm
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 19 nov. 2018 00:24
par popov1100
Pourquoi mon poste s'est il fait viré de la rubrique mécanique pour se retrouver en présentation ?
j'ai fais ma présentation en 2015.
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 19 nov. 2018 14:39
par tartempion
Pourquoi mon poste s'est il fait viré de la rubrique mécanique pour se retrouver en présentation ?
T'as pas vu qu'on s'est tous fait virer de la mecanique ?
Pour ma part, je me demandais si j'étais mauvais à ce point...

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 19 nov. 2018 15:49
par Guy et Claudette
Nouvelle réorganisation, va falloir s'y habitué