Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Omar_Cello
Membre
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello »

opération annulée. Deux médicaments¹ ont résolu le problème en une seule prise unique.
Et ma nouvelle ancienne est là, CT passé ke 17.08.
J'aurais pu l'immatriculer "veteran", mais ça limite à 3000 km/an, CT tous les 6 ans au lieu de chaque 2 ans (trois en réalité).
A quoi bon ?

¹ kreuzhof : si ça t'intéresse, en MP
photostudio_1660880183917.jpg
photostudio_1660880183917.jpg (33.11 Kio) Vu 3457 fois
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonjour. Content pour toi que les medocs fassent de l'effet...

Pour la R65, jolie ! :) En plus avec le quidon haut ! :!:
C'est la seule moto avec facilité de conduite +++ que j'ai testée (sauf peut etre la K75 de chez BM aussi).
Et en +, tu as le kick, :!: quand la batterie est trop naze pour entainer le démarreur !
Les R45, R65 ont été les 1eres à avoir du traitements nikasil pour les cylindres, le déport avec renvoi de la commande
de sélecteur, et bien d'autres nouveautés (donc les double freins AV Brembo P8).
J'avais meme assisté a son lancement officiel au circuit du castellet. ( Ca ne me rajeunit pas)
Je connais pas mal ce "pétochon", si tu as des questions, n'hésites pas .
A +
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

JiFou a écrit : sam. 20 août 2022 16:45 bonjour. Content pour toi que les medocs fassent de l'effet...

C'est la seule moto avec facilité de conduite +++ que j'ai testée (sauf peut etre la K75 de chez BM aussi).
Et en +, tu as le kick, :!: quand la batterie est trop naze pour entainer le démarreur !
Les R45, R65 ont été les 1eres à avoir du traitements nikasil pour les cylindres, le déport avec renvoi de la commande
de sélecteur, et bien d'autres nouveautés (donc les double freins AV Brembo P8).
J'avais meme assisté a son lancement officiel au circuit du castellet. ( Ca ne me rajeunit pas)
A +
Salut JiFou ! Merci pour ton bon message :-)

Oui, elle me plaît bien, je l'ai adorée dès les premiers tours. Elle sera confiée à Philippe Zanetta ces jours pour une vidange complète, changement des filtres, réglages synchro carbus et soupapes. On démarre ainsi sur une bonne base. J'enlève les valoches latérales qui me plaisent pas trop (et dont les serrures sont archi-complexes).

ma première était une R26, ma seconde une R 80 GS, ma troisième une K100 R/S, ma quatrière le MT-80 et celle là est ma 5ème BMW.

Seules la R80 GS et K100 RS avaient été acquises neuves.
La R26 m'avait coûté.... 400 FF en 1970. Stockée au fond d'un garage de voitures d'occasion.
Une nuit après une sprayage de WD40 partout, elle démarrait au quart de tour.

Je reviendrai vers toi si il y a des questions, notamment pour le choix des gommes.
J'y mettrais bien un petit saute-vent ... mais est-ce que ce ça dénature ?

https://www.bmwbayer.de/media/images/org/4699000_41.jpg

A+ et bonne route à toutes et à tous
МТ 80 черный
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Très jolie machine.
Ah BM, on les quitte puis on y revient.
C'est la tranquilité sur la route et le plaisir simple sans fioritures.
J'ai commencé par une R69S le top du confort puis une R90/6 une 100RS suivi d'une R1100RS et pour finir une 1100RT.
Elle sera confiée à Philippe Zanetta ces jours pour une vidange complète, changement des filtres, réglages synchro carbus et soupapes.
Ce sont des travaux facilement réalisables sur ces machines mais peut-être que ta santé ne te le permet pas, en attendant belle acquisition ;) .
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Bon puisqu'on est dans les confidences BMvistes, moi ca a été R50 serie 2, puis R90S, puis R100 RT solo puis attelage ...
Que de souvenirs , de ballades. :)
Pour ton parebrise (parevent) sur ces pétoires, le seul souci était un guidonnage quaund les sacoches Krauser que tu as étaient installées. (bon à partir des 120 km/h et de la charge). Mais si pas de sacoches, pas de guidonnage. Le pb vient que les parebrises sur les R65 rajoutent une force sur le guidon avec la la pression du vent. Lea amortisseur AR sont connus pour etre faiblards, donc ne pas hésiter à les mettre en positions 3 (la plus dure)
A +
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

JiFou a écrit : lun. 22 août 2022 11:48 Bon puisqu'on est dans les confidences BMvistes, moi ca a été R50 serie 2, puis R90S, puis R100 RT solo puis attelage ...
Que de souvenirs , de ballades. :)
Pour ton parebrise (parevent) sur ces pétoires, le seul souci était un guidonnage quaund les sacoches Krauser que tu as étaient installées. (bon à partir des 120 km/h et de la charge). Mais si pas de sacoches, pas de guidonnage. Le pb vient que les parebrises sur les R65 rajoutent une force sur le guidon avec la la pression du vent. Lea amortisseur AR sont connus pour etre faiblards, donc ne pas hésiter à les mettre en positions 3 (la plus dure)
A +
J'ai déposé les sacoches (me suis tapé le tibia dessus en enfourchant la belle la 1ère fois, elles n'auront pas une seconde chance de me plaire). Je préfère encore un coffre à l'arrière, d'autant que les serrures des latérales sont HS.
Ou un sac ventral sur le réservoir.
On verra bien.

Chic chic chic je suis heureux.

Jolijojo, oui, ma santé est encore un obstacle à la mecanique. Pour le moment.

A+ sur les routes
МТ 80 черный
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Confidence pour confidence , moi R 100 GS et K75 , séparées pour raison de santé :(
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

JiFou a écrit : sam. 20 août 2022 16:45 bonjour. Content pour toi que les medocs fassent de l'effet...

A +

Faut que je trouve les petits silent-blocs du reservoir, car ça "clonk" à chaque grosse bosse.
Depuis la vidange BV (et remplacement avec de l'huile BMW) le passage en 1ere fait "SCHLONK" alors qu'avant elle passait sait bruit.
Problème de quality/type d'huile ? Etrange.
EDIT : il a mis de la 75 W 90 Mobil,
dans le Dnepr je mettais de la 90 W 140 avec Bisulfure de Molybdene, celle de de Dan Es-t Motor (mais c'est pas la même machine, hein)
et là, aucun bruit...

Point mort (neutre) un peu difficile à trouver à chaud après avoir resserré le renvoi du sélecteur qui était un peu trop flottant.

Et faudra effectivement changer les amortos arrière car ça talonne un peu sur bosse. Mon quintal n:arrange rien...

Bref, petits ajustements nécessaires, obligé de la ramener chez Z* pour tous ces petits détails.
МТ 80 черный
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

un peu hors sujet, mais tellement attachantes, ces 2T soviétiques

Пpoизводство мотоциклов. Ижeвск, 1950 год.

Обратно в СССР
IMG_20220915_180646_908.jpg
IMG_20220915_180646_908.jpg (72.72 Kio) Vu 3237 fois
Fabrication de motos. Ijevsk, 1950.
МТ 80 черный
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

A +
Bonjour JiFou,

Je viens demander ton avis.
Sur la R65 la pièce N° 7 tourne presque dans le vide, elle se desserre à la main cela signifie que le filet sur le cylindre est... très usé.

croquis :
https://www.bmwbike.com/common/media/im ... 8_0263.jpg

gros plan pièce N° 7 :
https://www.bmwbike.com/common/media/im ... 335595.jpg

Il semble que ce soit un défaut courant lorsque le filetage mâle sur le cylindre n'est pas régulièrement graissé avec de la graisse haute température
du coup, cela tient sur 1/2 filet, le plus proche du cylindre
sur cette image, ce serait le filetage qui est à la verticale au-dessus du chiffre 1
https://www.bmwbike.com/common/media/im ... 1_1672.jpg

Il y a bien un type à qui on apporte le cylindre :
lui il peut charger en métal le filetage, puis centrer une machine pour enlever la surcharge tout en refaisant le filet,
mais on arrive pas à mettre la main sur lui.

En attendant je vais tenter de faire comme j'ai vu en Grèce sur une vielle R 26 :
un baba de 80 ans roulait avec cette machine en side-car,
il transportait ses tomates jusqu'au marché avec son side hors-d'age.
Partout il avait mis du papier alu (notamment pour les fuites d'huile, afin de les colmater.
Comme il dépassait pas les 2000 t/m son système tenait bien. Pas joli, mais efficace :mrgreen:

Je pense donc couper une petite bande fine de papier alu (env. 1 cm), l'enrouler une fois autour du filet usagé après avec mis de la graisse haute température dessous-dessus, et visser sans forcer pour maintenir en place.
Normalement faut que j'enroule cette bande dans le sens des aiguilles d'une montre
pour que lorsque je visse la pièce N+ 7 décrite plus haut, le papier alu reste en place.

C'est bricolage, je sais, mais en attendant ça devrait le faire.

Tu penses que c'est jouable ? Merci pour les avis et commentaires.

A+ et profitez de l'été indien
МТ 80 черный
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »