Ma bm
- Guy et Claudette
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Re: Ma bm
Oups, merci
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Ma bm
Super merci, ça parait réalisable, mais je ne comprends pas pourquoi ça marcherait mieux comme ça.
Que l'on pousse d'un côté ou que l'on aspire de l'autre....
Mais si toi tu fais comme ça, c'est que tu connais le problème, merci.
Dés demain j'aspire par la purge (sans lui faire un lavement)
Que l'on pousse d'un côté ou que l'on aspire de l'autre....
Mais si toi tu fais comme ça, c'est que tu connais le problème, merci.
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- Guy et Claudette
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Re: Ma bm
Je sens que je vais bientôt jeter l'éponge.
J'ai aspiré par les purges, certes quelques mini bulles sont sorties, j'ai vidé la quantité du bocal, mais sans un résultat vraiment positif.
J'étais bien conscients qu'une bulle devait être coincer dans les pistons, j'ai donc sortis les étriers pour les purger dans une position qui me paraissait meilleur pour choper la bulle, et quelques petites bulles en sont sorties.
Nickel, la poignée avait retrouvé sa raideur.
Le temps de tout remettre en place sans faire rentrer d'air, la poignée était molle, elle ne va pas jusqu'en butée mais presque.
Je sens que je vais craquer.
Je vais faire un essais sur route.
J'ai aspiré par les purges, certes quelques mini bulles sont sorties, j'ai vidé la quantité du bocal, mais sans un résultat vraiment positif.
J'étais bien conscients qu'une bulle devait être coincer dans les pistons, j'ai donc sortis les étriers pour les purger dans une position qui me paraissait meilleur pour choper la bulle, et quelques petites bulles en sont sorties.
Nickel, la poignée avait retrouvé sa raideur.
Le temps de tout remettre en place sans faire rentrer d'air, la poignée était molle, elle ne va pas jusqu'en butée mais presque.
Je sens que je vais craquer.
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Re: Ma bm
Moi pour purger, j'utilise une grosse que je rempli de dot4. Comme les inrfirmieres, je pousse un peu pour en extraire l'air.Guy et Claudette a écrit :Je sens que je vais bientôt jeter l'éponge.
J'ai aspiré par les purges, certes quelques mini bulles sont sorties, j'ai vidé la quantité du bocal, mais sans un résultat vraiment positif.
J'étais bien conscients qu'une bulle devait être coincer dans les pistons, j'ai donc sortis les étriers pour les purger dans une position qui me paraissait meilleur pour choper la bulle, et quelques petites bulles en sont sorties.
Nickel, la poignée avait retrouvé sa raideur.
Le temps de tout remettre en place sans faire rentrer d'air, la poignée était molle, elle ne va pas jusqu'en butée mais presque.
Je sens que je vais craquer.
Je vais faire un essais sur route.
Ensuite je branche cette seringues sur la purge, je l'ouvre et pousse pour faire passer le dot 4 dans le circuit après avoir préalablement ouvert le bocal.
J'ai une autre seringue pour aspirer le surplus.
en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Re: Ma bm
D'accord, mais sur BM équipée Brembo ??? parce qu'une purge c'est tout de même pas compliqué, mais dans mon cas c'est un casse-têtepatof a écrit :en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
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- patof
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Re: Ma bm
Je procédé également de la même façon sur mes bm équipés ABS. a la différence près qu'il faut d'abord purger le bloc ABSGuy et Claudette a écrit :D'accord, mais sur BM équipée Brembo ??? parce qu'une purge c'est tout de même pas compliqué, mais dans mon cas c'est un casse-têtepatof a écrit :en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
si tu n'arrive pas a urger facilement c'est qu'il a une fuite quelque part.
maitre cylindre ou sur un raccord
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Re: Ma bm
Un truc simple / tu sort un Brembo de son disque et tu met un petit coup de frein . Normalement les deux plaquettes se rapproche , puis tu repousse les deux pistons . Tu remonte l' étrier et tu pompe pour le mettre en état de fonctionner , puis tu fait pareille avec l'autre .
Le fait de faire monter et descendre le liquide de frein en circuit fermé débloque souvent la bulle si il y en a une . Mais surtout sa te permet de voir si le liquide remonte librement dans le maitre cylindre et de voir si les pistons des étriers bouge bien .
Bon courage
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Re: Ma bm
Si fuite d'air = fuite de liquide, ça devrait se voir.patof a écrit :si tu n'arrive pas a urger facilement c'est qu'il a une fuite quelque part.
maitre cylindre ou sur un raccord
Excuse moi Lolo, je ne pensais pas pourrir ton poste aussi longtemps, mais ça ne devrait pas durer.
Je dois avoir tout faux depuis le début, c'est pas Brembo mais ATE, Brembo c'est pour l'arriére.
Je viens de trouver une autre explication, la durite souple, elle date de 78, alors peut-être qu'il serait bon de la changer.
Quand j'ai déplacé les sabots pour essayer de coincer cette bulle (d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas fait des sabots en plastic transparent ?) j'ai modifié la forme de la durite, et c'était presque bon, quand j'ai remis tout en place c'est revenu comme avant.
Vous en pensez quoi de mes durites de 78 ?? (40 ans tout juste)
De mémoire quand nous étions en Espagne en altitude (1000 m) il ne faisait pas chaud et la poignée de frein était trés dure à cause des durites
Pour répondre à Figue.
Tout est neuf, du moins les joints, j'ai simplement voulu rénover, au démontage rien d'inquiétant, et comme j'avais tout démonté j'en ai profité pour changer les caoutchoucs, merci d'intervenir
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