Page 2 sur 3

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : jeu. 10 déc. 2015 20:54
par thierry.ch
Je roule en dnepr MT80, qui, si j'ai bien tout compris, un dnepr MT10 avec moteur BMW R80...
Mais je n'ai jamais entendu le terme Sevruga... :?:
Est-ce un autre modèle ?

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 11 déc. 2015 07:26
par L'Ours
non, c'était la dénomination commerciale.
Sur le salon moto revue 95 le troïka en 650 était la version d'origine,
et le sevruga la version à moteur bm.
Sous contrôle des experts du sujets, n'hésitez pas à me corriger.

Gardes précieusement ton MT80, c'est une perle.

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 11 déc. 2015 08:11
par flat twin bobber
Une perle pas facile a trouver, j'ai même trouver sa cote argus. :shock:

http://www.lacentrale.fr/cote-motos-dni ... ga---.html

Je crois que c'est très légèrement sous évaluer x2 ou x3 :mrgreen:

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 11 déc. 2015 08:34
par mickeyprez
Bonne réponse de l'OURS.
Connaisseur historique :lol:

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 11 déc. 2015 08:40
par patof
mickeyprez a écrit :Bonne réponse de l'OURS.
Connaisseur historique :lol:
A ma connaissance, le grand Vogel en a homologué également en 800 et 900 BM.
Mon Mt9 est assuré en 900cc ,à la macif, en 2003, sur leur fichier informatique, il avait déjà un Dnepr moteur bm 900cc.
Le prez pourra confirmer car il a vu mon attestation d'assurance et ma carte grise , de souvenir à Watten.
Patof

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : lun. 14 déc. 2015 09:51
par mickeyprez
Je ne vais pas me faire le moralisateur/législateur etc mais pour rouler dans les clous , il faut que l'engin soit réceptionné avec les documents 'ad doc' c'est tout .
Voir les fiches DREAL en conséquence .
Apres nous sommes dans un beau et grand pays et chacun fait bien ce qu'il veux ;)
Le restant je m'en fout .
Je confirme pour avoir vu les documents de PATOF étonné mais lui les as .
Pour les autres 'iNCH ALLA' c'est la mode en ce moment .
Je sais aussi qu 'a l'époque de ERVAL les machines étaient réceptionnées par la DRIRE PICARDIE .
Beaucoup de changement de textes depuis 1989!!
Je lis sur le procès verbal de réception par type :
Constructeur AUTO EXPORT MOSCOU
Representé par ERVAL INTERNATIONNALE
Que le vehicule N° 890690 de marque DNIEPR présenté comme prototype N°890690 a satisfait aux disposition de CDR ............
Signé a COMPIENE le 29.05.1989 par le TSIM M... devenu INGENIEUR depuis!
Lu et approuvé sous le n°89/dnepr/89.20 par IDM le 01.06.1989.
De nos jours c'est passage obligatoire au CNRV de mémoire : 1500 e
Bien entendu que toutes modifs ,transformation etc non conforme a la fiche constructeur entraîne la nullité du document !
Grands garçons que vous êtes et respectueux des textes youpie :D :) ;) :lol: :P
Bien entendu c'est valable pour tous véhicules terrestre a moteur .
Voila !!!!

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : lun. 14 déc. 2015 09:56
par mickeyprez
Pour VOGEL
Lui présentait ses véhiculé transformés sur sa DRIRE de rattachement avec les documents demandés.
Hop la .

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : lun. 14 déc. 2015 16:08
par LOLO88
Lorsque j'ai assuré mon MT80 , avec l'assureur nous avons trouvé toutes les appellations MT sauf le MT80 , ensuite dans sa liste il y avait le troïka (dnepr moteur dnepr) , le taïga (dnepr moteur ural) et sevruga (moteur bmw) . Heureusement qu'il resté un bout d'autocollant sevruga sur le réservoir sinon je crois que l'on chercherai encore (à l'époque je n'était pas encore à l'amicale) . LOLO

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 25 mai 2018 11:24
par Yapalfeu
hello
j'ai moi même un MT 80,
et je recherche tous documents administratif et publicitaire de se modèle.
merci a vous

Re: Dnepr Sevruga Mt80

Posté : ven. 25 mai 2018 18:18
par mickeyprez
Voir ancien site de l'amicale :P