nos souvenirs du passé

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: nos souvenirs du passé

Message par mickeyprez »

Leurs surnoms étaient " cocoyes"
Commado de l'air qui surveillaient les bases avec la gendarmerie de l'air aussi.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui, les cocoyes. Ils avaient leur bâtiment à coté du mien. Je connais leur chant par coeur! Tous les matins, ils allaient en rang et en chantant au p'tit déj.
"Les commandos partent pour l'aventure...."

Je la chante encore quand je suis en bécane! :mrgreen:

En parlant de Transall :P
Armée 06.jpg
Pneu un jour, pneu toujours! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

A l'armée tous ses chants de guerriers étaient à la mode a cette époque .En école tu chantait pas ,alors tu courait facile :lol:
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Studieux JPA ,il pensait déjà au side :lol:
Bien te brigadier chef ,tenue correct :P
un detail aussi ce cette période,nous étions tous a avoir fait le PEG et en periode du Pere cent, nous étions tres souvent sollicités pour rempiller avec la promesse du grade de Margi ou Margi-chef et peut etre plus tard avec un engagement de 5 ans mini : devenir Aspirant sous lieutenant et voir plus suivant condition de faire des instructions et tout ce qui s'en suit, :P Perso je n'ai pas fait car j'ai choisi de faire mon temps comme tous ceux de cette époque et de retourner à la vie civile pour reprendre mes Pinceaux , je ne regrette rien ,j'ai fait mon Devoir,d'autres sur la photo (2) ont signé ,je ne sais pas ce qu'ils sont devenus :?:
j'aurais aussi plein d'anecdotes plutot rigolotes du temps que je devais passer sous les drapeaux :P ce serait trop long et pas forcément comprehensible de tous :!: en ce qui me concerne ,je ne regrette rien, méme si certains de cette époque pense que cela ne servait à pas grand chose :!:
Sachez tout de meme qu' a cette èpoque pour trouver un boulot c'était assez simple mais les employeurs avaient quelques contraintes tout de meme pour celui qui n'avait pas fait son Régiment car l'administration de cette époque imposait à l'Employeur de reprendre le salarié qui était appelle sous les Drapeaux :!:
Perso j'ai devancé l'appel de quelques mois pour etre libéré de cette demande réguliere des Employeurs : As tu fait ton régiment :?:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et si tu avais bossé avant le service, tes 4 trimestres étaient valables pour ta retraite
jpa
Amicaliste

Message par jpa »

Avant le service qui a éte validé :) j'en avais bien plus que 4 :lol: j'ai commencé à cotiser à 15 ans :lol:
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Bien sur mais par contre il fallait avoir cotisée suffisamment .
Les 3 années du CAP méca géné , j'ai passés les vacances juillet/août comme aide magasinier chez RENAULT/Dijon.
Sur ces 3 années seul 2 trimestres ont été validés , le premier pas assez de rentré de sous :lol: .
jpa
Amicaliste

Message par jpa »

j'ai eu la meme surprise au premier releve de carrierre à 50 ans :x 3 ans d'apprentissage déclaré avec le contrat toujours sous le coude à 20 FRANCS par mois des choses normales de l'époque :!: et bien mes trois ans d'apprentissage non validés car pas assez de salaire seulement 18 mois de validés :x il a fallu que je r'achete 18 mois d'apprentissage pour prétendre à la carriere longue :!: ( cela n'est plus possible aujoud'hui) et à cette époque c'était pas 35 heures par semaine ,c'était entre 45 et quand c'est 'y que le Patron avait décidé d'arreter de bosser ;) je ne regrettes rien ;) j'ai appris ;) mais quelque part cela me fait sourire :x les nombres de trimestres demandés avant l'age de 20 ans pour prétendre etre dans la catégorie des longues carierres :?:
jpa
Amicaliste

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Bien sur mais par contre il fallait avoir cotisée suffisamment .
Les 3 années du CAP méca géné , j'ai passés les vacances juillet/août comme aide magasinier chez RENAULT/Dijon.
Sur ces 3 années seul 2 trimestres ont été validés , le premier pas assez de rentré de sous :lol: .
oui sans doute mais je supose que c'etait pas un emploi fixe sur douze mois :?: tu devais etre en Lycée Professionnel et emploi pendant les vacances scolaires :?:
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Yes .
J'étais en CET sortie a 17 ans avec CAP Méca gene.
EV pour 5 ans puis le reste soit 21/9/19 dans le Matériel.
Puis petits boulots pendant 2 ans.
Aprés fonctionnaire 19 ans .
soit 42 années et quelques mois.
Contrat rempli ;)
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »