Réglage carbus K-302, des idées ?

Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

Re,
Kreuzhof a écrit :C'est classique. On sert toujours trop.
Regarde là
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=360
Excellent, je n'avais pas pensé à cette technique, alors pour mon cas ça va être très très très long, cf image jointe

j'ai bien 2mm à rectifier.
k302-pipe-trop-serree.jpg
k302-pipe-trop-serree.jpg (271.89 Kio) Vu 6372 fois
Sur les nouveaux carbu (chinois)
k302-chinois.jpg
k302-chinois.jpg (429.69 Kio) Vu 6372 fois
les flotteurs sont des kinder surprise et je n'aime pas ça, c'est aussi pour cette raison que je veux remettre mes vieux carbus (pourris pour l'instant)

un de mes anciens :
k302-origine.jpg
k302-origine.jpg (318.32 Kio) Vu 6372 fois
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

note : on peut pas mettre plus de 3 images en pièces jointe...

j'ajoute :
et aussi voilà le problème de gicleur principal impossible à dévisser :
k302-pb-gicleur.jpg
k302-pb-gicleur.jpg (364.4 Kio) Vu 6372 fois
dans quel bain le mettre pour pouvoir le dévisser/dégripper ?
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Kreuzhof »

Je connais. Si tu regardes mon sujet, j'ai du détruire l'ancien gicleur au foret.

Sinon, avec une planéité pareille, je m'étonne que tu n'ais pas une prise d'air à l'accéleration. :shock:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par mickeyprez »

Les photos parlent d'elle meme :shock:
Véhicule neuf a rénover :lol: .
Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

Kreuzhof a écrit :Je connais. Si tu regardes mon sujet, j'ai du détruire l'ancien gicleur au foret.

Sinon, avec une planéité pareille, je m'étonne que tu n'ais pas une prise d'air à l'accéleration. :shock:
Non non, les anciens avec la courbure ne sont en état d'être remontés (bien sûr). C'est les carbus "chinois" que j'ai sur l'ural ;)
mais comme ils n'ont pas l'air terrible, pour info ils pissent toujours de l'essence même quand le moteur tourne, grrrr, c'est pour cette raison que j'aimerai refaire/revoir les anciens carbus.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

Bonjour tout le monde,

Je reviens après plusieurs we occupé ailleurs...
J'ai nettoyé mes anciens carbu, refait la planéité coté pipe (cf messages précédents), sur un des carbus gicleur impossible à démonter mais après remontage des 2 carbus, ça fonctionne. C'est d'ailleurs mieux coté essence qui coule car désormais ça ne coule plus, le système avec les anciens flotteurs fonctionne mieux !
k302-anciens.jpg
k302-anciens.jpg (584.5 Kio) Vu 6326 fois
légende : 1 nettoyé, pas encore l'autre

bref, la bécane démarre mais toujours à 1/4 ou 1/3 d'ouverture, le moteur à l'impression de s'étouffer, perd des tours, je suis obligé de diminuer les gaz quasi au ralenti pour que le moteur reparte un peu dans les tours, etc. A force de jouer avec la poignée de gaz au niveau où elle perd des tours, j'ai réussi 2-3 fois à passer ce cap et pouvoir accélérer à fond et là elle prenait bien les tours, sans pétarader, sans faire des explosions dans les pots.
Donc, question : est-ce un pb carbu ou plutôt allumage qui merdouille à votre avis ?
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par flat twin bobber »

Réglage de base pour les carbus:

1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.

Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.
Image

Entre 1/4 et 1/3 il y a ta richesse, ta synchro voir tes aiguille qui sont mal réglées, commence par les deux premier. Je crois que j'ai deux carbus K302 si tu veux.
Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

Bonjour,

@flat twin bobber
Je connais effectivement ce schéma et je pensais à mes aiguilles au départ, puis à la richesse, tous ces réglages je les ai testé sans succès.
Je pensais même au carbu à la fin, c'est pour cette raison que je me suis mis à nettoyer/revoir les anciens carbu et les tester sur le moteur, idem, même problème.
S'il y a d'autres idées je suis preneur ;-)
je tente de faire une vidéo moteur tournant ce we pour que vous puissiez mieux "comprendre" le problème et la façon dont le moteur monte dans les tours seulement certaines fois.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par flat twin bobber »

Monte dans les tours que certaine fois sans caller peut aussi venir de tes masselottes qui resteraient coincé a 6°.
Avatar du membre
Mich
Amicaliste
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
Localisation : Quimper
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

c'était une bonne idée sauf que sur ce modèle K750 je n'ai pas de masselottes au niveau allumage
il est fixe avec retard à la poignée
mauvaise étincelle ? bobine haute tension qui merdouille ?
C'est bizarre car ce n'est pas franc
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »