Tu as l'air d'avancer vite ! Si tu gardes le rythme ça devrait être bon pour septembre. Il y a du boulot mais tu vas aussi prendre plaisir à la remettre en route !
Bon courage et merci pour les photos que tu mets de ta resto, c'est top !
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : jeu. 29 mars 2018 21:37
par Kreuzhof
Willkommen!
Bon courage pour ta rénovation.
Il y'a, dans mon sujet de restauration, le sommaire à la premiere page (voir lien en signature)
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : sam. 31 mars 2018 07:15
par Mat63
merci à tous pour vos conseils, j'irai jeter un oeil aux anciens topics de restauration quand j'aurai un moment.
Concernant le nettoyage du reservoir, est ce qu'il faut que je mette une resine après l'avoir nettoyer à l'acide ? j'ai l'impression que certain le font d'autres non... qu'en pensez vous ?
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : sam. 31 mars 2018 07:33
par Kreuzhof
La procédure est la suivante:
- dégraissage à l'acétone et aux boulons
- acide
- rinçage à l'eau
- sèchage
- résine
La résine c'est bien. Ensuite tu es tranquille pour un bout de temps.
Cependant, pour tout cela il faut prévoir le recyclage des produits pour ne rien laisser filer dans les canalisations ou environement.
Tout se filtre et recycle.
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : dim. 1 avr. 2018 09:12
par Mat63
Merci Kreuzhof, pas de soucis pour le recyclage/destruction, j'ai de quoi tout récupérer entre le boulot et le centre de tri à 2 pas de chez moi
j'ai réussi à trouver un site qui vend de l'acide phosphorique, mais pour la résine je n'y connais rien, et le peux que je trouve pour traiter un réservoir coûte presque aussi cher que le kit restom au final...
j’hésite du coup à directement prendre le restom...
Concernant l'allumage, je m'y suis penché un peu plus sur celui d'origine, il me semble très abîmé; Pour être tranquille il faudrait que je remplace le bloc complet.
Après avoir regardé un peu partout, j'ai trouvé ca :
qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà équipé sa monture avec ?
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : dim. 1 avr. 2018 09:22
par mickeyprez
Pour mon compte rupteurs origine , condensateur bosch , Fils de bougie auto Ford , Bobine 2 cv à l'ancienne et ça fonctionne .
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : dim. 1 avr. 2018 13:59
par bapdur
Je viens de traiter mon réservoir avec le kit de chez restom.J'en suis très content. Les produits sont d'une super qualité et j'ai gardé l'acide phosphatique pour traiter d'autres pièces.
Après pour pas cher y'a ça mais j'ai pas essayé
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : dim. 1 avr. 2018 16:54
par Kreuzhof
Pour l'allumage, j'ai celui d'origine et j'en suis trés content. Faut le recaler de temps en temps et cela fait parti des choses que j'aime faire (comme j'ai des marquges sur mon volant moteur).
Et puis c'est trop rigolo de régler, affiner en roulant. T'es comme Guido Braseletti dans le JoeBar Team:" hum....je tire un poil court".
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : sam. 14 avr. 2018 18:46
par Mat63
Bonjour à tous,
ça n'avance pas très vite ces derniers temps : carrosserie en peinture et différentes pièces en cours de livraison...
Cependant cet après midi je me suis penché sur les repères pmh, avance maxi et mini et tout bien repéré comme il se doit !
Comme j'étais lancé, j'ai voulu regarder un peu comment était fichu l'allumage électronique précédemment cité afin de le monter... et la, c'est le "drame"
En effet il m'est impossible d'assembler l'allumage sur mon arbre à cames avec la vis fourni... comme si il manquait une pièce...
Avez vous déjà eu/vu ce problème ? Est il possible que mon arbre a cames soit celui d’un k750 ?? ( pour les k750 il faut un adaptateur...)
voici des photos :
Merci, Mathieu.
Re: Mat63 et son mt9 650
Posté : dim. 15 avr. 2018 09:50
par figue
Je pence que tu dois démonter la pièce en bout de l' arbre , tapote un peu pour la décoller ....... me semble t' il .