Je ne possède aucune compétence en matière de partie-cycle ou de mécanique : je concrétise une idée qui me tient depuis longtemps et j'ai demandé à un spécialiste de s'en occuper. Le but étant de ne plus se faire chier à 80 km/h en utilisant une mécanique éprouvée et facile à entretenir dans une partie cycle qui freine et tient bien le pavé. Le cadre fait moins de 9 kilos et la machine finie approchera les 150 kilos; parfait pour un vieux crétin comme moi.

Nous utilisons l’accastillage provenant de divers engins à roulettes décapotables tels le réservoir de CX Custom et le garde-boue arrière d'un 125 ETDS pour réduire au maximum les frais. Fourche KAWA.

Freinage double disque Brembo provenant d'une épave de 350 IMOLA donnée par le LAPIN (350 Vtwin).
Voilà, j'ai déjà repris un peu le moteur en changeant le maneton, les galets, les bagues de pied et de tête de bielle.
Le cylindre est rechemisé avec une chemise de DS 19, les cotes sont de 79 X 100.
J'ai trouvé les soupapes, les ressorts etc et ça devrait sans doute tourner avant la fin 2021

De l'espace pour la boite à gants, magnéto électronique permettant de se passer de la batterie et une selle permettant de poser une paire de sacoches cavalières avec un sac par-dessus pour la tente et le duvet. Le moteur donne 12 percherons à régime agricole mais un bon 110 avec les rapports d'origine : on ne peut plus rouler vite comme avant mais c'est comme ça!
A bientôt pour la suite si cela vous intéresse.
Bonnes fin d'année à tous et prenez soin de vous !