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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : ven. 16 févr. 2018 19:21
par David
Oui je pense aussi, ça permet de repartir sur des bases "connues" ! Et c'est le minimum pour ne pas abimer le moteur et ne rien casser des les premiers kms ...
Et merci Mickey pour ton partage d'expérience ! Pas très rassurant quand même
Sinon le dossier pour FFVE a été envoyé aujourd'hui, now wait and see ...
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : mer. 28 févr. 2018 19:17
par David
En attendant qu'il fasse meilleur pour travailler dessus, j'ai reçu quelques pièces qui devraient m'être utile pour la remise en route : carter grande capa, robinet d'essence, joints cache culbu, machoirs de freins, cables, durites d'essence et filtres ... Je serais rassurer de partir avec ces pièces en bon état ...
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J'ai quand même commencé à nettoyer quelques pièces : les carbu (démontage compet et nettoyage), les collerettes d'échappement, j'ai repeint le filtre à air et les conduits, nettoyé les jantes, ajouté quelques masses et nettoyé des cosses ...
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Bonne surprise au démontage du carter d'huile d'origine, l'intérieur du moteur est assez propre, c'est rassurant !
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Bon, ça n'a pas l'air comme ça mais ça avance !!
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : mer. 28 févr. 2018 19:26
par patof
en effet sa avance bien et tu as du gout
Autrement, moi j'ai opté pour les adaptateurs que Michel fournissait un moment.
avec eux, on monte des robinets bmwé et no problemo après.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : ven. 2 mars 2018 12:19
par David
Petite question : vous savez comment reconnaître le collecteur d'échappement droit du gauche ?
Ben oui, j'ai fait la boulette ! Je suis en train de les repeindre et j'avais réussi à savoir lequel était à droite et à gauche mais il y a un moment ou ils se sont retrouvés tous les deux dans mes mains et là ... c'est le drame ! Lequel va à gauche ?! Sais plus ...
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : dim. 4 mars 2018 21:07
par David
Ca y est, les pneus sont posés. Je l'ai fait faire dans un garage moto, 20€ par roue.
Esthétiquement ils sont pas mal les Mitas, même si la finition du pneu est moyenne. Ils se présente plutôt bien.
J'ai nettoyé les jantes avec une brosse laiton sur la perceuse, ainsi que l'intérieur du tambour. L'AV est en bon état mais le tambour AR est rouillé (les 2 photos sont faites après le nettoyage).
J'ai vu aussi que les jantes sont déformés au niveau de la soudure ... Et sur les 3 roues... Pas de grosse déformation ailleurs, on verra en roulant.
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Les collecteurs d'échappement ont été repeint en noir avec de la peinture en bombe haute température :
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Et le carter d'huile posé. Joint neuf avec un peu d'huile dessus pour éviter qu'il colle, vis et rondelles neuves avec une pointe de graisse pour que ça glisse bien :
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Maintenant je passe sur les freins : démontage des anciennes machoirs et des cames, nettoyage, on enlève la vieille graisse et la rouille et remontage avec du neuf (machoirs et cables) + nettoyage des parties alu.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 5 mars 2018 12:16
par flat twin bobber
Très beau bouleau, félicitation. Si tu peu agrandir ou remplacer le tuyau de ta pompe a huile pour aller chercher l'huile plus bas ce serait mieux. Le top est d'aller la chercher au font du carter a l’arrière.
Pour tes tuyau d'échappement tu ne pourra pas te tromper car un cylindre est plus en avant que l'autre et qu'un de tes tuyau a donc un départ plus long que l'autre. Le premier sur la photo doit être celui coté panier.
Ah oui, ne sert pas trop le joint caoutchouc du carter car cela les fait fuirent. Les joints "papiers " sont parfois mieux appropriés.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 5 mars 2018 12:33
par mickeyprez
Une paire de démonte pneus moins cher et réutilisable a souhait !
Pour 20 euro avec l'équilibrage alors de la roue et font de jante .

Je parle pas du faux rond ni du voile

c'est d'origine .
Un conseil monte des tendeurs de roues sur la roue AR de la machines car les rayons Dniepr cassent vite .
Bien graisser les dents des moyeux au montage cela évite l'usure prématuré des dents .
Bon boulot .
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : dim. 18 mars 2018 19:40
par David
Merci pour les conseils !
OK pour les tubes d'échappements, il y en a effectivement un qui a un départ plus long que l'autre.
J'ai terminé de refaire le frein avant :
- nettoyage à la brosse rotative pour enlever la crasse et faire briller
- changement des mâchoires et du câble
- nettoyage et graissage des cames
Un petit avant / après :
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J'en ai profité aussi pour nettoyer les caches culbuteurs et pour faire le réglage du jeux aux soupapes : 0.15 partout.
Heureusement que j'ai regardé ... Sur certains il y avait entre 0.6 ou 0.7 de jeux ...
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Je continue doucement sur le faisceau électrique en ajoutant des masses, changeant les ampoules, nettoyant tous les contacts et je vais m'attaquer au frein arrière.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : dim. 18 mars 2018 19:43
par Kreuzhof
Ca prend forme tout ca.
Bravo!
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 19 mars 2018 17:36
par flat twin bobber
Ca brille tellement que ça en fait mal au yeux.
