Bonjour à tous
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Bonjour à tous
Mon amie m'avait montrée l'une de ces annonces, les photos étaient jolies, le prix de 2700 euros me semblait élevé mais les descriptifs élogieuse (FAIBLE KILOMÉTRAGE, ENTIÈREMENT D'ORIGINE, ROULANTE,,,). En regardant les photos de plus prêt j'avais distingué que les pneus étaient morts, qu'il manquait la batterie et qu'un élément n'était pas la même couleur.
Elle profita de mes conseilles pour la négocier a 2600 avec une batterie neuve. Le transport coûta 200 euros de plus ce qui n'était pas chers pour la distance a effectuer.
Elle m'appela pour que j'essaye son side et que je lui disent si il y avait des choses a commander et la ce fut le drame, je n'ai pas réussit a faire 20 mètres.
Les freins étaient morts, les roulements et la colonne étaient morts, le régulateur de tension était mort, les pneus étaient morts, l'électricité ne marchait pas, les carbus pissaient tout ce qu'ils pouvaient, le moteur tournait sur une patte et diverses babioles étaient bricolées.
Une fois que j'ai eu restauré le tout j'ai fait 10 kilomètres avant que le pont explose, je lui est donc monté le pont de mon MT16 pour qu'elle puisse tournée. La batterie qui avait été montée par le vendeur c'est mis a gonfler car le bouchon n'était pas enlevé.
Je ne sais pas si le problème vient d'un manque de connaissance ou d'un concourt de circonstance qui fit que le vendeur passe a coté de défauts flagrants. Dans tout les cas il faut absolument ce déplacer et regarder a deux fois et d'essayer la moto avec le vendeur sur quelques kilomètres.
Elle profita de mes conseilles pour la négocier a 2600 avec une batterie neuve. Le transport coûta 200 euros de plus ce qui n'était pas chers pour la distance a effectuer.
Elle m'appela pour que j'essaye son side et que je lui disent si il y avait des choses a commander et la ce fut le drame, je n'ai pas réussit a faire 20 mètres.
Les freins étaient morts, les roulements et la colonne étaient morts, le régulateur de tension était mort, les pneus étaient morts, l'électricité ne marchait pas, les carbus pissaient tout ce qu'ils pouvaient, le moteur tournait sur une patte et diverses babioles étaient bricolées.
Une fois que j'ai eu restauré le tout j'ai fait 10 kilomètres avant que le pont explose, je lui est donc monté le pont de mon MT16 pour qu'elle puisse tournée. La batterie qui avait été montée par le vendeur c'est mis a gonfler car le bouchon n'était pas enlevé.
Je ne sais pas si le problème vient d'un manque de connaissance ou d'un concourt de circonstance qui fit que le vendeur passe a coté de défauts flagrants. Dans tout les cas il faut absolument ce déplacer et regarder a deux fois et d'essayer la moto avec le vendeur sur quelques kilomètres.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
flat twin bobber a écrit :Mon amie m'avait montrée l'une de ces annonces, les photos étaient jolies, le prix de 2700 euros me semblait élevé mais les descriptifs élogieuse (FAIBLE KILOMÉTRAGE, ENTIÈREMENT D'ORIGINE, ROULANTE,,,). En regardant les photos de plus prêt j'avais distingué que les pneus étaient morts, qu'il manquait la batterie et qu'un élément n'était pas la même couleur.
C'est malheureusement ce qui peut arriver sur des machines qui non pas ou peu rouler depuis longtemps.
Pour le coup, faible kilométrage avec des pneus et roulements morts, c'est a mes yeux incompatibles.
Dès que j'ai l'occasion, je ferai part de ton retour d'expérience.
La batterie qui gonfle n'aurait-elle pas été endommagé par le régulateur HS?
Mais de toute façon , je suis de ton avis, on achète pas une machine ancienne sans un minimum de connaissance ou tout au moins se faire accompagner et conseiller.
Ha oui, que les choses soient claires, je suis son ami, j'ai été très satisfait de mon achat qui date de plus de dix ans, mais je n'ai rien a voir avec son commerce, je tenais a le préciser ici.
Pat
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Je ne sais pas quoi en penser, les critiques sur ce vendeur semblent toujours positives, je pense que mon amie est mal tombée et que le vendeur était un peu distrait ce jour la. Je verrai bien si je retombe un jour sur une de ces motos. 
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Sans commentaire la messe est dite une fois de plus 
Merci de vos arguments, pour l'instant je me met sur les infos pour le FJ.
Recherche d'infos sur les fixations, photos , savoir si possible de garder les roues d'origines et trouve un châssis voir un panier.
Mettre un side avec roue moto ou voiture ..... enfin encore beaucoup de questions avant de se lancer.
Comme ça je peu garder mon BMW pour aller au boulot.
Une petite photo de la base du FJ :

Merci à tous et à bientôt.
Recherche d'infos sur les fixations, photos , savoir si possible de garder les roues d'origines et trouve un châssis voir un panier.
Mettre un side avec roue moto ou voiture ..... enfin encore beaucoup de questions avant de se lancer.
Comme ça je peu garder mon BMW pour aller au boulot.
Une petite photo de la base du FJ :
Merci à tous et à bientôt.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
C'est la machine a Mad max ou a un pote a lui ?
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Sur le forum FJ tu as poupouch (Raphael) qui peut bien t'aider dans ton projet.flamouche a écrit : Merci de vos arguments, pour l'instant je me met sur les infos pour le FJ.
http://www.fjassociation.com/
Merci Jolijojo
je vais voir sa se week end
A+
je vais voir sa se week end
A+
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
mickeyprez a écrit :C'est la machine a Mad max ou a un pote a lui ?
Comment peut-on atteler une machine comme celle là
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Désolé pour l'absence,
Ben oui c'est une moto atellable Patof, mais je vais changer le styles Mad max en un Bobber.
J’espère arriver a faire quelque chose de jolie, il y a du boulot mais même pas peur...
David
Ben oui c'est une moto atellable Patof, mais je vais changer le styles Mad max en un Bobber.
J’espère arriver a faire quelque chose de jolie, il y a du boulot mais même pas peur...
David