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Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 13:00
par TramB
Aarf, bientôt un MT16 BFG :mrgreen:
Le plus simple serait peut-être d'atteler le panier dniepr à un BFG
Sinon, une belle réalisation avec moteur 2cv (édit)
[youtube][/youtube]

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 13:51
par patof
TramB a écrit :Aarf, bientôt un MT16 BFG :mrgreen:
Le plus simple serait peut-être d'atteler le panier dniepr à un BFG
Sinon, une belle réalisation
[youtube][/youtube]
Que nini, ce n'est pas un moteur de GS donc de BFG ( quatre cylindres) mais un moteur de deuch ou de visa ou de MF pour (moto francaise)

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 14:30
par TramB
je sais bien patof, c'était juste une extrapolation pour rire :mrgreen: qu'estcequ'onsemarre :mrgreen:

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 15:23
par patof
TramB a écrit :je sais bien patof, c'était juste une extrapolation pour rire :mrgreen: qu'estcequ'onsemarre :mrgreen:
Oui on se marre, surtout en ce moment avec le déluge et les tonnes d'eau que l'on prend sur la gu!!!!e
autrement, dommage qu'il n'ait pas modifier la sortie moteur pour un poser la boite Dnepr.
Une chaine beurk :oops: .

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 15:53
par jpa
Une chaine beurk :oops: .

ou y'a de la chaine :x y'a pas de plaisir :lol: :lol:
bon ok je :arrow:

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 18:54
par 2cvbzh
Ahh oui la le type il s'est fait ch... A conserver la boîte 2cv, ça doit être d'un pratique à conduire :? . De plus moi je compte retirer toute la ventilation de la deuche. Patof, c'est pas bête l'idée du ventilo sur le radiateur d'huile (que je compte doubler pour sur dimensionner ou monter un un peu plus gros tout en surveillant la pression d'huile.)

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 4 janv. 2018 20:00
par 2cvbzh
Autre interrogation, pour le moment j'en suis à la conception d'une entretoise pour relier la boîte dnepr au moteur 2cv, je n'ai pas très envie de mettre un demmarreur électrique, le mecanisme de kick est il suffisamment costaud et démultiplié pour demmarrer un moteur 2cv? C'est pas non plus des compressions de malade, cela demmarre très bien à la manivelle! Cela comprime moins qu'un bmw 750.

Re: Petite présentation

Posté : ven. 5 janv. 2018 07:16
par mickeyprez
OUI, je confirme démarrage au pied d'un moteur 2 Cv (type 602) avec une Bv Dniepr c'est OK :D
il te faut un bon allumage et une bonne carburation ,c'est tout .

Re: Petite présentation

Posté : ven. 5 janv. 2018 08:50
par patof
2cvbzh a écrit :Ahh oui la le type il s'est fait ch... A conserver la boîte 2cv, ça doit être d'un pratique à conduire :? . De plus moi je compte retirer toute la ventilation de la deuche. )
Non, moi je laisserai le puit d'air car il est très efficace et tu peux même t'en servir pour booster ton moteur en prelevant un air forcé de LNA. ;)
:h
Sur un tel projet, j’obterai pour un moteur de visa allumage trois fils qui est a mon sens bien plus puissant. Tu ne devrait pas avoir de mal a faire tourner le Dnepr après modif du pont ( tirant plus long) à 140 kmn

N'oubli pas de noter tes cotes voir faire des croquis ou plan pour la réalisation de ton entretoise moteur boite.
Ca peut servir a d'autres plus tard. ;) :roll: :?: :idea: :D :D :D

Re: Petite présentation

Posté : ven. 5 janv. 2018 18:34
par flat twin bobber
L'idée est sympa mais il faudra faire des grosses modifications du cadre. Modification du cadre + moteur de 2cv = moto super sympa mais pas source de problème en cas d'accident. De plus c'est plus difficile a revendre pour les causes évoqués.

A voir.