David a écrit :Merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Je les note précieusement !
Je recherche plutôt une 650 type MT10 / MT11. J'... Si c'est utopique je me tournerai vers une moto ancienne.
j'ai préféré racheter un cadre avec numéro et carte grise conforme et j'ai remonté la moto autour.
Regarde sur le bon coin
Pas loin de chez toi il y a une gars qui vend un 900xj ou il y a rien a faire, il met un panier velorex avec la carte grise side car.
Tu devras simplement l'atteler avec le side ( manque le faux cadre) et refaire une peinture du panier qui est rouge et passé.
Cette moto, je l'a connais bien, c'est l'une des miennes et je fais un nettoyage d'hiver
A celà, je vais vendre mon ural 750 de 2004 affichant 25000 kms
il faut lui refaire une beautée lui passer des mâchoires tendre et refaire le joint de pont arriere.
C'est un deux roues motrices.
C'est l'ural qui a servi au essai motomag de 2004.
je suppute que c'est une machine venant de Tr.. mo.. Avec .. J .. B.. Dans ces années la y'avait pas encor beaucoup de concess
l'essai est du magazine de 09/2004 cela ne veut pas dire que la machine est de 2004 je m'explique : la mienne est carte grise immat Française est de 18/03/2004 cela ne me derange pas du tout elle roule toujours 125000 kms Par contre le certificat de cession (ou vente) de l'époque specifie bien modele 2003
c'est juste une precision je pense que le modele de l'essai n'était plus en TMP2 à moins que le vehicule n'est été immat. avant 06 /ou 07/2004
c'est dommage de la vendre enfin chacun fait ce qu'il pneu on peut pas tout garder non plus )
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : dim. 17 déc. 2017 17:48
par patof
jpa a écrit :je suppute que c'est une machine venant de Tr.. mo.. Avec .. J .. B.. Dans ces années la y'avait pas encor beaucoup de concess
l'essai est du magazine de 09/2004 cela ne veut pas dire que la machine est de 2004 je m'explique : la mienne est carte grise immat Française est de 18/03/2004 cela ne me derange pas du tout elle roule toujours 125000 kms Par contre le certificat de cession (ou vente) de l'époque specifie bien modele 2003
c'est juste une precision je pense que le modele de l'essai n'était plus en TMP2 à moins que le vehicule n'est été immat. avant 06 /ou 07/2004
c'est dommage de la vendre enfin chacun fait ce qu'il pneu on peut pas tout garder non plus )
Si, JP la machine de l'essai est belle est bien celle qui est chez moi.
C'est Marco qui m'a permis de l'obtenir ( l'essayeur)
Oui elle vient bien du conces de l’époque.
Oui elle n'a pas été construite en 2004 mais probablement en 2003
Comme tu dis, on ne peut pas tout garder.
Je m'explique, j' avais cette machine pour son coté deux roues motrices.
Cette semaine , je viens d'acheter un ensemble pont, différentiel de MT16, chassis de side et bras oscillant pour équiper soit mon MT9 ou mon k750.
Donc l'ural est de trop.
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : mer. 20 déc. 2017 18:54
par David
Merci pour vos conseils et vos éclaircissements sur le sujet !
Je reste en veille sur les annonces et en attendant je vais m'instruire en parcourant le forum !
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : jeu. 21 déc. 2017 19:39
par David
Tient une petite question concernant le nombre de personne possible dans le panier.
J'ai bien compris qu'avec un side on pouvait être 3 personnes maxi. Mais est-ce que c'est autorisé d'être à 2 dans le side ? J'ai 2 enfants (9 et 12 ans), est-ce qu'ils pourraient être tous les deux dans le side ou est-ce que c'est 1 personne maxi dans le panier et 2 sur la moto ?
Je parle pour rouler sur la route, pas dans des chemins.
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : jeu. 21 déc. 2017 20:23
par Kreuzhof
(faut regarder l'ombre)
[youtube][/youtube]
Mais avec 9 et 12 ans ca ne passe pas! Je le sais parce que mes deux derniers ont....9 et 12 ans!
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : ven. 22 déc. 2017 10:22
par mickeyprez
Réponse logique !
Un pilote ,un pax arriere ,un pax side et tous un casque CE avec des gants CE .
Questions moultes fois poser !
L'arceau et la ceinture comme certains montent pour se donner bonne conscience n'ont rien d’homologués car pas de Crach tests !!!
Aprés ...........................
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : ven. 22 déc. 2017 12:01
par jpa
ah ben merde alors on peut pas rouler à cinq avec Papa,Maman, et les 3 loupiots comme là bas
on ne nous dit pas tout
MODE HUMOUR
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : ven. 22 déc. 2017 13:03
par flat twin bobber
Si tu achètes un side a Neufchatel, vas le voir avec quelqu'un qui y connait bien car il y a parfois des surprises.
J'ai acheter mon k750 2400 euros et j'ai du en rajouter pour 1500 euros ( pour une restauration complete avec amelioration du moteur).
Après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta monture (tour du monde , de France ou du quartier).
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Posté : sam. 23 déc. 2017 11:33
par mickeyprez
Bonne remarque Flat twin et toi tu sais faire en plus donc un novice Oups