Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Arrête de te poser des questions, comme disent les autre amateurs , roule !
Temps qu'il y a du bruit c'est que cela tourne :lol:
Sur ces machines , suintements ,bruits, emmerdements sont légion donc roule !
Use les pneus puis change après les 3.50 *19 ou 18 dur a trouver c'est une fabrication seulement Russe, mettre des 400 ils passent aussi.
Les fuites robinets en avoir toujours un d'avance car la fabrication Soviet en zamak pas bien bonne, j'en ai cassés déjà plusieurs .
Les roulements et le tige de blocage direction pas sorcier a changer un peu de courage et des mains volontaires l.
L'ancien proprio t'a donné de piéces, ben félicitations a lui .
Il te reste juste a prendre une cotise et comme cela tu rencontrera des amateurs puisque listing envoyé à chaque adhérant .
En PACA 12 dont 5 du 13 ;)
Aller va voir si la "Sardine bouche encore le port " :D :) ;)
Hop la .
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Président je suis déjà adhérent :lol:
J'aurai la batterie cet am, 12V12A YUASA (57€ ttc) un petit cm plus haut que la précédente, je vais chercher de l'essence et l'additif et je pense que demain elle devrait tourner.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Arrête de te poser des questions, comme disent les autre amateurs , roule !
T
Il te reste juste a prendre une cotise et comme cela tu rencontrera des amateurs puisque listing envoyé à chaque adhérant .
:D :) ;)
Hop la .

Hé oui, comme sa tu peux rouler tranquille car le prez offre un ural tout neuf a chaque nouvel adhérent :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

J'ai donc récupéré la batterie neuve, acide repos 1h charge complémentaire et hop sur la moto. 5 litres d'essence + additif, p..... de robinet d'essence, deux écrous et une clé de 10: ouvert ? fermé ? je vois un peu d'essence dans les filtres, carbus open, ça coule :) .
dégommage, coupe circuit contact :D :D :D ça tourne... hummm le flat 8-) . je défait le frein de parking, première ça avance...deuxième du velours les freins les freins ou sont les freins, le levier écrasé le pied up up up qu'elle haute cette pédale, ça ralenti :o .
Marche arrière super, marche arrière dans caniveau sans frein de direction... :mrgreen: moulinette dans les bras.
Le robinet pisse sur le bloc et le moteur ne tourne pas vraiment régulier je pense qu'il s'agit d'un problème sur l'arrivée d'essence.
Autre point "rouge" pas de charge de la part de l'alternateur quel que soit le régime le témoin reste : allumé normal ou pas ?
Voilà pour un premier compte rendu. Les mecs vous me mettez la pression, je fais ce que je peux ;) .
P.S.: ou puis-je trouver le joint de la pompe de gonflage pneus, il est hs.
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Donc si cotise ,trouve des adhérents de ton coin pour les aides .
Ils vont se faire une joie de t’accueillir mais pas les mains vides :lol:
Si le robinet pisse , le démonter et peaufiner le réglage car c'est une fermeture conique autrement échange .
Pour les réglages des freins reprendre tout dans un premier temps , chacun son truc !
Témoin de charge allumé pas bon !
Vérifier le circuit de charge avec un appareil dit ohm mètre .
Au ralenti charge batterie en accélérant doit monter jusqu'a 13.8 v
Autrement vérif direct l’alternateur sans passer par le régulateur pour voir si c'est l'un ou l'autre .
Généralement ce sont les rotors qui cassent car le fil du bobinage est en aluminium et non en cuivre .
4 rotor Hs pour mon compte .
Embêter pour un joint de pompe alors cela promet pour les questions suivantes :D :) ;)
Les sides BM R75 jeter dans le lac de GERARMER (88) en 44 ont encore le phare d'allumé :P
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Merci pour l'info, ce n'est le démontage du robinet d'essence pour changer le joint le soucis c'est que je n'ai plus de levier, uniquement la partie filetée, j'en ai commandé un sur ali et un autre chez oldtimergarage (avec d'autres pièces).
Ce matin 4° dans le boxe, heureusement le soleil va se pointer. (j'imagine en Bavière)
Je vais vérifier la partie électrique et m'occuper du frein de fourche.
Dans le cas d'un changement d'alternateur(si la panne vient de là, ou charbons, régul, fils...), il y a possibilité de changer le rotor(£35) ou de prendre un modèle similaire (pour 150W £63 £121). witch one ?
Kreuzhof j'adore le bruit de ton Dnepr https://youtu.be/1g8NgdQalSU
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Le frein de direction est changé, j'en ai profité pour nettoyer les garnitures et le tambour avant, le contacteur de frein changé aussi et testé.
Une bougie était desserrée entièrement, le pointeau du carbu de droite pisse en permanence, j'ai démonté la cuve et actionné plusieurs fois le flotteur idem. Je pense que je vais tout démonter et les passer dans ma cuve ultrasons.
Maintenant j'ai plus de contact, du jus à la batterie l'inter principal est ok, les fusibles aussi, je vais de revoir cela.
Avant tout ça j'ai voulu la remettre en marche, mais elle tourne mal et ne tient pas le ralenti test alternateur/régulateur impossible.
Quand je pense que je voulais la ramener par la route ! Je ne vous parle pas de la boulonnerie, de tout, au fait j'ai un carbu qui est fixé par des écrous nylstop...avec la chaleur de la culasse ? ne vaut-il pas mieux deux écrous fins ?
Mes carbu sont des K63T, origine ?
Les bougies des champions .87 YC quelle équivalence avec des NGK ?
Les parties admissions gauche et droite !!! pas les mêmes culasses.

L'état des carbus !
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Il y a eu déjà du bricolage la dessus ;) .
Culasses non identique !
Carbu 65 t a guillotine
Carbu 68 t a boisseau
Effectivement si robinet incomplet pas évident .
Sur le pointeau du flotteur ,il y a un tout petit joint transparent qui et dur de voir a l'oeil ,donc gaf avec notre essence et le temps , il disparaît!
Si plus de contact regarder déjà connexions fils et boitier fusibles .
Avant toute commande bien identifier les pannes .
Prendre aussi les compressions , Cela veut en dire beaucoup sur l'état du moteur .
Bien le passage a l'ultra sons des carbus excellente initiative .
Félicitations le métier commence a venir , n'oublie pas une corde pour tes premières sorties cela peut aider :lol:
Plus un gilet fluo , un triangle sans oublier le phone c'est l'ABC du Dniépeur débutant.
Ne jamais baisser les bras en disant je me suis fais AVOIR c'est la suite logique de toute transaction UA.
La Bonne Mère veille sur toi donc "GAZ"
Hop la .
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Carbu 65 t a guillotine
Carbu 68 t a boisseau
Mickey quels sont les carbu d'origine sur ce modèle MT16 de 1989 car la doc donne bien K63T.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »