Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
- jolijojo
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Concernant le problème du condensateur je l'ai définitivement réglé par cette solution.
Tu as bien raison de rester avec allumage par rupteur, seul problème la qualité de ces derniers.
L'utilisation de la lampe stroboscopique ne m'a pas apporté de solution aussi.
Tu as bien raison de rester avec allumage par rupteur, seul problème la qualité de ces derniers.
L'utilisation de la lampe stroboscopique ne m'a pas apporté de solution aussi.
Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Merci lilian pour ta réponse
Pas de mode d emploi lisible pour cet allumage
Existe t til une procédure de réglages ? Des repères ?
Je cherche/tâtonne encore un peu
Et si je galère trop retour aux rupteurs
Pas de mode d emploi lisible pour cet allumage
Existe t til une procédure de réglages ? Des repères ?
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- Lilian
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
[quote="aladin"]Merci lilian pour ta réponse
Pas de mode d emploi lisible pour cet allumage
/quote]
Avec plaisir
N'y aurait'il pas une âme charitable qui parle russe ? Je veux bien scanner mon mode d'emploi pour lui envoyer s'il se sent de faire la traduction. Ca peut être utile pour pas mal de monde
Pas de mode d emploi lisible pour cet allumage
/quote]
Avec plaisir
N'y aurait'il pas une âme charitable qui parle russe ? Je veux bien scanner mon mode d'emploi pour lui envoyer s'il se sent de faire la traduction. Ca peut être utile pour pas mal de monde
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Bonsoir as tu lu ce sujet "Allumage électronique pour DNEPR K750", je ne sais pas si cela va t'aider mais bon peut être intéressant.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... DNEPR+K750
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BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Bonjour à tous, si je peux me permettre pour les pbs d' allumage classique que l' on veut améliorer, il me semble que le meilleur compromis soit un boitier type velleman K2543.
A mon sens il n' a que des avantages, normalement je suis un fervant combattant contre l' électronique mais là je pense que l' on peut faire une entorse au classicisme, je m' explique;
Premièrement il est très bon marché 15 20 euros, c' est un petit boitier qui se monte sur le circuit d' allumage tout en conservant les rupteurs ( c' est l' équivalent des premiers allumages transistorisés à générateurs d' impulsion sauf qu' ici le signal est donné par les rupteurs et non par un générateur d' impulsion). Concrètement il se monte sur le circuit à la place du condensateur, deuxième avantage on supprime le condensateur.
Troisième avantage il est très simple à monter; il y a 2 + et 2 -, un + et un - servent à l' alimentation electrique "normale" les autres + et - remplace le condensateur, le plus se branche en sortie de bobine et le moins au rupteur.
Autre avantage il est très simple au niveau electronique, en gros c' est un transistor de puissance avec quelques résistances qui diffèrent si l' on est en 6 ou 12v donc il est fiable il n' y a pas grand chose à griller.
On récupère les avantages de l' electronique sans les inconvénients; une étincelle plus puissante bien bleu grace au transistor de puissance on peut faire passer plus d' intensité ds la bobine ( max 4A avec un allumage classique) ce qui permet de garder une bonne étincelle à haut régime même si ce n' est pas la panacée de nos engins, meilleur démarrage à faible tension (hiver etc) et peut être baisse de conso mais je pense que c' est plus un argument commercial qu' autre chose.
Les rupteurs n' ont plus besoin d' être changés ils sont "à vie" puisqu' ils ne sont plus soumis à la puissance ils ne servent que de commande (ils encaissent seulement quelque mlA 0,1 ou 0,2 contre 4A auparavant.
Le réglage est très simple aussi puisque ça ne change rien on ne règle que les rupteurs comme avant pas de galère avec les diodes ou autre etc pour le réglage d' avance
Dernier avantage à mon sens le plus appréciable c' est que c' est réversible très simplement si jamais il grille, il suffit de le débrancher et de rebrancher le condo. Perso je ne roule qu' en ancienne et je le monte en laissant le condensateur en place, je coupe le fils du condo et monte des cosses plates sur le fil qui reste et celui du condo si jamais je veux revenir à l' ancienne configuration je débranche le fil qui vient du boitier et rebranche mon condo et hop ça repare génial non?
Je n' ai aucune action chez eux je précise c' est juste que je trouve ça génial on est plus soumis à cette me... d' electronique mais on peut en avoir les avantages.
Voilà ça peut peut en aider quelque uns
A mon sens il n' a que des avantages, normalement je suis un fervant combattant contre l' électronique mais là je pense que l' on peut faire une entorse au classicisme, je m' explique;
Premièrement il est très bon marché 15 20 euros, c' est un petit boitier qui se monte sur le circuit d' allumage tout en conservant les rupteurs ( c' est l' équivalent des premiers allumages transistorisés à générateurs d' impulsion sauf qu' ici le signal est donné par les rupteurs et non par un générateur d' impulsion). Concrètement il se monte sur le circuit à la place du condensateur, deuxième avantage on supprime le condensateur.
Troisième avantage il est très simple à monter; il y a 2 + et 2 -, un + et un - servent à l' alimentation electrique "normale" les autres + et - remplace le condensateur, le plus se branche en sortie de bobine et le moins au rupteur.
Autre avantage il est très simple au niveau electronique, en gros c' est un transistor de puissance avec quelques résistances qui diffèrent si l' on est en 6 ou 12v donc il est fiable il n' y a pas grand chose à griller.
On récupère les avantages de l' electronique sans les inconvénients; une étincelle plus puissante bien bleu grace au transistor de puissance on peut faire passer plus d' intensité ds la bobine ( max 4A avec un allumage classique) ce qui permet de garder une bonne étincelle à haut régime même si ce n' est pas la panacée de nos engins, meilleur démarrage à faible tension (hiver etc) et peut être baisse de conso mais je pense que c' est plus un argument commercial qu' autre chose.
Les rupteurs n' ont plus besoin d' être changés ils sont "à vie" puisqu' ils ne sont plus soumis à la puissance ils ne servent que de commande (ils encaissent seulement quelque mlA 0,1 ou 0,2 contre 4A auparavant.
Le réglage est très simple aussi puisque ça ne change rien on ne règle que les rupteurs comme avant pas de galère avec les diodes ou autre etc pour le réglage d' avance
Dernier avantage à mon sens le plus appréciable c' est que c' est réversible très simplement si jamais il grille, il suffit de le débrancher et de rebrancher le condo. Perso je ne roule qu' en ancienne et je le monte en laissant le condensateur en place, je coupe le fils du condo et monte des cosses plates sur le fil qui reste et celui du condo si jamais je veux revenir à l' ancienne configuration je débranche le fil qui vient du boitier et rebranche mon condo et hop ça repare génial non?
Je n' ai aucune action chez eux je précise c' est juste que je trouve ça génial on est plus soumis à cette me... d' electronique mais on peut en avoir les avantages.
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
A j' oubliais, comme c' est un boitier, il se monte à l' extérieur du moteur; ds le compartiment moteur joue d' aile etc pour les voitures ou sur le cadre pour nos motos donc il n' est pas soumis à la chaleur excessive du moteur ce qui améliore sa fiabilité contrairement aux allumages electronique intégraux qui eux se montent sur le moteur.
Quand je vous dis qu' il n' a que des avantages!!
Cordialement
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Cordialement
-
jean louis
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
tout à fait d'accord, j'en ai un d'une autre marque sur mon side et un sur ma voiture , c'est très efficace et fiable
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- westy64
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
L'intérêt de l'allumage électronique (quand il marche) est de gérer l'avance de manière automatique en fonction de la vitesse du moteur.
Monter un module "annexe" (qui ne gère pas ce sujet de l'avance), apporte certes un plus, mais un petit plus (je parle ici des moteurs à avance manuelle).
Pour les moteurs avec une avance centrifuge, c'est déja plus intéressant.
Ce n'est que mon avis.
Monter un module "annexe" (qui ne gère pas ce sujet de l'avance), apporte certes un plus, mais un petit plus (je parle ici des moteurs à avance manuelle).
Pour les moteurs avec une avance centrifuge, c'est déja plus intéressant.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Évidemment westy il n' y a aucune gestion d' avance ; je suis entièrement d' accord avec toi, pour remplacer la gestion manuelle il faut un intégrale pas le choix!! 
- Lilian
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Re: Allumage électronique 135 3734, comment ça se règle ?!
Bah si, il y a les ressorts tarés sur l'allumage d'origine. Ils sont censés gérer l'avance mécaniquement. Enfin je crois
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)