Arbre à came performance

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Arbre à came performance

Message par Kreuzhof »

Mpi, je suis bien quand ça roucoule à 60 km/h voir 70 km/h les jours de fête! :lol:
Ma maman ne veut pas que je roule trop vite (elle a pitié du Dnepr :lol: :lol: :lol: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Avec mon bobber (série MT) un moteur légèrement préparé (augmentation du debit d'air des culasses) et un rapport de réducteur augmenté (de mémoire 10/36) j’atteins péniblement les 100km/h et je dois rétrograder en montée. Vitesse de croisière 90km/h sans le panier.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Moi c'est 80/90 avec un Mt 16 origine ;)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :
Seb71 a écrit :en fait tu as augmenté le taux de compression.
Attention, nos vieilles machines sont sensibles aux taux de compression, augmenter la cylindrée, ok, mais pas le taux de compression, les tirants de culasse n'aiment pas.
Moi aussi sur l'Oural 650 j'ai roulé avec des pistons de 204 diesel mais en rehaussant de 2,5mm la culasse, quand j'ai retiré ma cale un tirant s'est fait la malle.
Tu avais laissé les rapports d'origines?
Pour ma part , je n'aime pas être trop monter dans les tours donc je préfère tirer long. ;)
Mais comme je n'aime pas être en sous régime ( aussi mauvais pour un moteur) j'utilise la boite. ;)
Après et vous l'aurez bien compris, mon MT9 n'est pas seul a la maison donc il n'a pas fait un tour de compteur depuis sa restauration.
Mais bon, je prends et mes amis prennent un réel plaisir a l'utiliser car il est coupleux , vitesse de pointe suffisante et surtout un mordant au freinage bien supérieur a mon ural 750 de 2004.( même avant la fuite de pont arrière)
il faut dire que j'ai fait poser des garnitures hyper tendres. Je me souviens avoir attendu 1h dans l'atelier le temps qu'ils les fixent sur mes mâchoires.
l'allumage, d'origine mis a neuf mais avec un condensateur de série 2;
par la suite, ajout d'un bloc transistorisé cartier ( plus besoin de condo et surtout plus d'usure de vis platiné et étincelle beaucoup plus franche.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

patof a écrit :Tu avais laissé les rapports d'origines?
Si c'est à moi qu'tu causes, bien sûr tout est d'origine, je ne voudrais pas modifier une machine qui roule bien.
Faut dire que mes premiers soucis étaient dû à l'importateur/concessionnaire d'époque, pour faire chuter le taux de compression ou pour liquider un stock de piston, il avait réalésé au diamètre maxi en y mettant des pistons plats, Mondial Piston, qui n'ont pas tenu longtemps, équivalence introuvable dans le commerce, et pourtant l'aléseur de chez moi m'avait prêté, le week-end, une encyclopédie du piston, toutes marques tous types et toutes dimensions.
Je suis donc revenu aux côtes d'origine avec cylindres neufs et piston de 204 diesel, mais des pistons bombés, je revenais donc à un taux surement égal de l'origine qu'il fallait impérativement faire chuter.
Et c'est là que j'ai ajouté une cale à la base du cylindre, et depuis j'ai toujours ce calage.
C'est un peu les seuls caractéristiques modifiés.
patof
Membre

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :
patof a écrit :Tu avais laissé les rapports d'origines?
Si c'est à moi qu'tu causes, bien sûr tout est d'origine, je ne voudrais pas modifier une machine qui roule bien.
Faut dire que mes premiers soucis étaient dû à l'importateur/concessionnaire d'époque, pour faire chuter le taux de compression ou pour liquider un stock de piston, il avait réalésé au diamètre maxi en y mettant des pistons plats, Mondial Piston, qui n'ont pas tenu longtemps, équivalence introuvable dans le commerce, et pourtant l'aléseur de chez moi m'avait prêté, le week-end, une encyclopédie du piston, toutes marques tous types et toutes dimensions.
Je suis donc revenu aux côtes d'origine avec cylindres neufs et piston de 204 diesel, mais des pistons bombés, je revenais donc à un taux surement égal de l'origine qu'il fallait impérativement faire chuter.
Et c'est là que j'ai ajouté une cale à la base du cylindre, et depuis j'ai toujours ce calage.
C'est un peu les seuls caractéristiques modifiés.
Oui c’était bien a toi que je causais ;)

Donc, moi je n'ai pas mis de cale et visiblement cela tiens.
Mais comme dit au dessus je tire pas comme un âne dessus.
Mon idée maintenant est de le passer en deux roues motrices avec un pont a différentiel de mt16.

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour monter un pont Dniepr Mt 16 il faut aussi changer :o
Le bras arrière.
Le pont .
Le châssis de side voir le side .
Le pont de side .
Cela a un coût :oops:
Quand ont aimes ,ont compte pas , pis quand a faire ,monter un blocage différentiel sur le pont .
Des pneus a tétines et roule ma poule :D :) ;)
Youpie :P
patof
Membre

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Pour monter un pont Dniepr Mt 16 il faut aussi changer :o
Le bras arrière.
Le pont .
Le châssis de side voir le side .
Le pont de side .
Cela a un coût :oops:
Quand ont aimes ,ont compte pas , pis quand a faire ,monter un blocage différentiel sur le pont .
Des pneus a tétines et roule ma poule :D :) ;)
Youpie :P
J'ai tout ça :P :P

Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

TramB a écrit : En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques :mrgreen:
Pas trop d'accord avec ça. Pour moi la bonne vitesse de croisière pour ne pas faire souffrir le moteur est 80-85.
Au delà je trouve que la mécanique n'est plus à son bon régime, et que la tenue de route est aléatoire (EFI 2wd).
Rien qu'à 90, se prendre un grand coup de vent, et ben faut cramponner le guidon, et ça fout les jetons :o

Si on veut croiser à régulièrement à 90-95 chargé comme une mule, et 105-110 sur les 4 voies pour se taper 800 kms dans la journée, il faut se tourner vers une autre marque.

Ceci n'est que mon avis. Pas taper :D
patof
Membre

Message par patof »

Speyer1976 a écrit :
TramB a écrit : En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques :mrgreen:
Pas trop d'accord avec ça. Pour moi la bonne vitesse de croisière pour ne pas faire souffrir le moteur est 80-85.
Au delà je trouve que la mécanique n'est plus à son bon régime, et que la tenue de route est aléatoire (EFI 2wd).
Rien qu'à 90, se prendre un grand coup de vent, et ben faut cramponner le guidon, et ça fout les jetons :o

Si on veut croiser à régulièrement à 90-95 chargé comme une mule, et 105-110 sur les 4 voies pour se taper 800 kms dans la journée, il faut se tourner vers une autre marque.

Ceci n'est que mon avis. Pas taper :D
Tu as tous dis, bien souvent nos brêles sont chargés comme des mules alors qui veut allez loin, préserve sa monture.
La bonne vitesse s'est quand le moteur ne vibre pas et que l'on sent qu'il y en a encore derriere.

Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »