Royal Enfield

L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: Royal Enfield

Message par L'Ours »

dhamma a écrit :Oui, c'est généralement une affaire une coeur, la Royal Enfield, elle ne me laisse pas insensible non plus car elle est désarmante de simplicité et perso, quand on a les deux pieds dans sa culture, on en est carrément dingue lorsqu'on adhère à son histoire !
Envoûtante, elle fait aussi chavirer mon coeur, mais j'hésite encore car pour mon trip, la solo m'irait bien finalement, mais c'est vrai aussi que j'aime le principe de l'attelée, au demeurant pas nécessairement compatible avec l'intégralité de mon voyage.
Je réfléchis à tout cela, avant de me décider en toute connaissance de cause et surtout... sans regrets, pour apprécier vraiment la pleinitude de ces instants à venir.
Tu envisages un périple quelque part? C'est vrai que les royal enfield ont fait leur preuve en la matière les récits de voyages ne manquent pas en leur compagnie. Mais le panier adjacent pour se jouer des intempéries et améliorer l'autonomie est prometteur.
Tu hésites entre quelles montures?
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

L'Ours a écrit :Tu envisages un périple quelque part? C'est vrai que les royal enfield ont fait leur preuve en la matière les récits de voyages ne manquent pas en leur compagnie. Mais le panier adjacent pour se jouer des intempéries et améliorer l'autonomie est prometteur.
Tu hésites entre quelles montures?
Salut L'Ours,
Oui j'adore les R-Enfield. Je trouve que ce sont les plus jolies néo-rétro des néo-rétro.
Un panier qui "va" vraiment bien à la Royal, c'est le Charnwood britton. Petit panier et marque pas trop connue, mais une RE équipée avec ça, c'est vraiment un "Gueule d'enfer", qui respecte "l'âge avancé" (si je puis dire) de la R-Enfield.
Aérodynamique rétro comme dans les belles années, et profilage intéressant qui a mon avis ne doit pas être trop sujet à la prise du vent de travers. Le petit châssis semble bien fait et ça doit donner un ensemble léger et homogène qui doit pouvoir se piloter vraiment vu la puissance moyenne de la RE. Donc bien adapté, et je serai curieux d'essayer ça. Je tache de te mettre une ou deux photos ci-après. Personnellement si j'avais les sous, ce serait mon "second attelage". Bien joli tout de même et à voir.
enfield + Charnwood7.jpg
enfield + Charnwood7.jpg (74.86 Kio) Vu 5507 fois
enfield + Charnwood5.jpg
enfield + Charnwood5.jpg (82.23 Kio) Vu 5507 fois
enfield + Charnwood3.jpg
enfield + Charnwood3.jpg (80.4 Kio) Vu 5507 fois
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

phil3810 a écrit : Tu hésites entre quelles montures?
Salut L'Ours,
Je t'en remets deux ou trois parce que ça mérite d'être connu avec la R-Enfield
enfield + Charnwood1.jpg
enfield + Charnwood1.jpg (96.25 Kio) Vu 5507 fois
enfield + Charnwood4.jpg
enfield + Charnwood4.jpg (48.68 Kio) Vu 5507 fois
enfield + Charnwood2.jpg
enfield + Charnwood2.jpg (45.92 Kio) Vu 5507 fois
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

Et en fait c'est fait par watsonina ici:

http://www.watsonian-squire.com/meteor/

Bien à vous
Philou
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Personnellement, pour avoir essayé plusieurs paniers sur la RE.
Celui que je préfère est de loin, c'est le Cosy. Que ce soit en agrément de conduite et pour son accès aisée, son confort pour le passager.

Image

Image

Image

Ici, un projet qui n'a pas aboutis, la puissance de la RE étant trop faible
Image

Image

Moi j'avais à l'époque en 2006 importer l'ensemble d'INDE (la moto et le side) et ensuite la remorque.
Depuis, cela a été facilité car Bernard en importe et les homologue.
J'ai aussi homologué une Electra attelé un side de l'est (que j'ai revendu). L'ensemble était très jolie et l'accés du passager aussi aisé qu'avec le cosy.

Image

Image

Image

J'ai aussi attelé ma patofette ( Re diesel) a un précision espadon pour le temps des vacances
l'ensemble était réussi mais la mise en route du diesel rendu difficile ainsi que l'accés du panier comme tous les Précisions.

Image

Image

Le Précision Espadon et maintenant attelé a la w650 que j'ai donné au fiston.

Image

Un autre constructeur Inder ou Ender en construit également mais ils sont moins bien finis que les Cosy.

Image

Image

Il y en a un a vendre sur le canard.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

En bref, les petits sides indiens sont très efficaces, très légers et abordables.
ce qui n'est pas le cas des Précisions et Watzonian.

Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

merci Philippe, j'ai un squire mais je ne savais pas que chez watso ils faisaient des petits paniers.
Patof, je suis allé voir bernard et j'ai bien aimé ce qu'il monte sur ses bullets.

J'ai surtout usé de la Royal en solo et j'ai également apprécié le travail que fait jean Burdet avec ses attelages.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

L'Ours a écrit :merci Philippe, j'ai un squire mais je ne savais pas que chez watso ils faisaient des petits paniers.
Patof, je suis allé voir bernard et j'ai bien aimé ce qu'il monte sur ses bullets.

J'ai surtout usé de la Royal en solo et j'ai également apprécié le travail que fait jean Burdet avec ses attelages.
L'un comme l'autre ont des années d’expériences dans le monde la moto et du side.
Pour ma part, j'ai encore un projet qui me tient a cœur, c'est d'atteler ma 350 de 1950 à un petit side Belgian que j'ai récupéré depuis pas loin de 10 ans sur un 500 série 2.
Il faut remonter la moto qui a été complètement repeinte, mais le temps me manque. :|

A propos, sachant que vous êtes ici nombreux résidant pas loin de la Bretagne, personne n'aurait apperçu ce side?
Le panier provient d'un 350 2 temps IZH des années 60 je crois.

Image

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0081.jpg]Image

La personne qui me l'avait acheté en 2010 est breton.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

C'est pas la même chose, en solo je dis pas mais là, à part pour aller chercher des endives.... :lol:
2015-12-27_225034.png
2015-12-27_225034.png (647.37 Kio) Vu 5456 fois
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

patof a écrit :
L'Ours a écrit :merci Philippe, j'ai un squire mais je ne savais pas que chez watso ils faisaient des petits paniers.

L'un comme l'autre ont des années d’expériences dans le monde la moto et du side.
Pour ma part, j'ai encore un projet qui me tient a cœur, c'est d'atteler ma 350 de 1950 à un petit side Belgian que j'ai récupéré depuis pas loin de 10 ans sur un 500 série 2.
Il faut remonter la moto qui a été complètement repeinte, mais le temps me manque. :|

A propos, sachant que vous êtes ici nombreux résidant pas loin de la Bretagne, personne n'aurait apperçu ce side?
Le panier provient d'un 350 2 temps IZH des années 60 je crois.

La personne qui me l'avait acheté en 2010 est breton.
Patof
Bonjour,
Oui je trouve que ce panier va bien avec La Royal.
Dommage que l'odyssée de Trophy avec ses petits sides en plastique ne se soit pas plus prolongée...
Encore que je les trouvais un peu bedonnants pour une petite cylindrée, mais la démarche était là !
Bonne fin d'année à tous.
Philou
jean christophe
Amicaliste

Message par jean christophe »

on trouve toujours les sides pour royal enfield : chercher cs concept ou jean burdet sur le bouzin !
bonne annee les kopains
Répondre

Retourner vers « Royal Enfield »