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Re: MT-12

Posté : mar. 4 juil. 2017 18:58
par Mathieu
Traduction de la carte grise d'origine en cours et ensuite j'envoie le dossier à la F.F.V.E. pour avoir le document pour la carte grise collection.
J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur la moto pour monter le dossier F.F.V.E. (plaque constructeur, numéro moteur, numéro cadre).

Il manque effectivement quelques éléments sur la moto, mais rien d'alarmant. Par contre, niveau pneumatique ils sont bon à être changés car très craquelés.

Pour l'instant je n'arrive pas à la démarrer car problème d'allumage je pense. Je vais changer les bougies et les antiparasites car ils ne tiennent pas sur les bougies. Je vais commencer par là. C'est clair que j'aimerai la démarrer avant d'attaquer la rénovation.

Autre petite question, est-ce que le levier sur la gauche du guidon avec le câble qui rentre dans le bloc moteur est bien un starter:
P1060263.JPG
P1060263.JPG (525.18 Kio) Vu 4983 fois
Levier vers le pilote = starter actif? C'est bien ça?

Re: MT-12

Posté : mar. 4 juil. 2017 19:14
par mickeyprez
C'est le système d'avance manuel de l'allumeur .
Si elle ne démarre pas !
Vérification de circuit démarrage
Puis contrôle circuit primaire et secondaire :D

Re: MT-12

Posté : mar. 4 juil. 2017 20:22
par Kreuzhof
Au démarrage, il faut plutôt le tirer vers soit et doser l'arrivée d'air au filtre (tout est manuel sur le MT-12).

La procédure est donc comme suit (du moins sur mon MT12).
- vérifier qu'il y'a du coco dans le bidon (ça paraît idiot mais ...ça ne l'est pas! :mrgreen: )
- ouvrir le robinet d'essence
- fermer de 1/3 l'arivée d'air (par temps froid sinon laisser par temps chaud)
- tirer au 3/4 de la course l'allumage
- gaver les carbus avec les poussoirs sur la cuve (jusqu'à que ça pisse)
- mettre le conatct
- ca part au premier coup de kick même si elle n'a tourné depuis longtemps

Laisser chauffer 2 minutes.
Ouvrir l'air en grand.
Quand on roule pousser l'allumagne .
voilà

Re: MT-12

Posté : mar. 4 juil. 2017 20:51
par flat twin bobber
En effet elle est belle. Je te conseille de passer par un allumage électronique car l'avance manuel et de delco sont de vrai bêtes a chagrin.

Re: MT-12

Posté : mar. 4 juil. 2017 21:58
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit : l'avance manuel et de delco sont de vrai bêtes a chagrin.
Parce que si t'oubli de ramener la manette vers toi quand tu t'arrêtes, ça fait mal aux bielles...

Re: MT-12

Posté : ven. 7 juil. 2017 09:15
par flat twin bobber
Très mal ;)

Re: MT-12

Posté : lun. 10 juil. 2017 12:30
par Mathieu
Merci Kreuzhof pour la procédure, elle a démarrée au bout de quelques essais.
Maintenant je peux attaquer la rénovation.
A bientôt pour de nouvelles questions.

Re: MT-12

Posté : jeu. 17 août 2017 18:42
par Mathieu
Bonjour,
C'est bon, la rénovation de la machine à commencer.
J'ai commencé par le nettoyage du moteur et j'ai les ailettes des cylindres qui sont remplies d'une boue faite d'huile et de poussière je pense.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer ces ailettes, ou bien il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne?

Re: MT-12

Posté : jeu. 17 août 2017 22:02
par Kreuzhof
Huile de coude avec brosse, brosse à dents et nettoyant à frein. Il n'y a rien de mieux. ;)

Re: MT-12

Posté : mar. 22 août 2017 06:42
par mickeyprez
Mais les reliques de boues en vente sur i-bay il y a des acheteurs ,avec certificats inauthenticités non iradiés :lol: :x :P