Nouveau
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
Re: Nouveau
Houlà, j'ai loupé ta présentation !
Sois le bienvenu !
Sois le bienvenu !
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Ce ne sont pas du tout les mêmes machines, mon Dnerp MT9 est très attachant car, je l'aie restauré, , il n'a qu'une roue motrice et c'est un 650 . une fourche traditionnel et il est moins lourd à la conduite, très vif et on prend un réel plaisir a sa conduite.side car a écrit :Et ben quel garage!
Et justement toi qui a les deux mt9 et oural même si l' oural est plus récent tu dois bien pouvoir faire la différence entre les deux?
Mes copains ne s'y trompent pas, quand j'ouvre le garage et qu'ils doivent choisir un side ou une moto, s'est le MT9 qui est le plus demandé.
De plus et la s'est le collectionneur qui parle, il s 'agit d'un vrai véhicule ancien et de collection. il est de 71.
J'avoue qu'il ne roule plus beaucoup mis à part dans quelques films et il est exposé dans un musée dont je suis membre.

Ici mon k750

Maintenant pour L'URAL de 2004, il est plus puissant, plus lourd et plus difficile a piloter.
Son avantage, dans les chemins avec bourbier, il peut s'en sortir a l'ide de la deuxième roue motrice.
Etant plus lourd et n'ayant pas de frein a disque, il freine moins bien que mon MT9. propos vérifier par plusieurs copains possédant des Ural;
Bien malin celui qui peut te conseiller, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
Mais d'après ce que j'ai lu, tu l'envisage en mode loisir en balade du weekend et avec les enfants ou le chien.
Alors , je ne serai que te conseiller un jawa ou un mz. moins chère qu'un Ural ou Dnerp.
Mais je suis trop loin pour toi du 62.
En bref, monte ton cahier des charges et nous te conseillerons le meilleur compromis a utilisation que tu vas en faire.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Ils sont classieux tous les deux!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Pistons 650 oural
Bonjour à tous, je suis en train de remonter un moteur oural 650 et je dois remplacer les pistons. J' ai lu sur ici qu' il faut bien se méfier de la provenance des pistons pour leur qualité.
Alors voilà j' ai fais quelques recherches sur internet et devant l' offre pléthorique et la grosse différence de tarif je suis complètement perdu.
Connaîtriez vous un revendeur sérieux de pièces pas trop mauvaise
J' ai lu ds l' ancien forum de l' amicale un article sur le démontage d' une oural 650 solo après 45 000 km et le propriétaire précise qu' il avait justement remplacé ses pistons d' origine à 500 km par d' autres pistons russe de meilleur qualité sans segment racleur sur la jupe et qui n' ont apparemment pas bougé. Sauriez vous de quel pistons s' agit il et où se les procurer.
Merci à vous
Cordialement
Alors voilà j' ai fais quelques recherches sur internet et devant l' offre pléthorique et la grosse différence de tarif je suis complètement perdu.
Connaîtriez vous un revendeur sérieux de pièces pas trop mauvaise
J' ai lu ds l' ancien forum de l' amicale un article sur le démontage d' une oural 650 solo après 45 000 km et le propriétaire précise qu' il avait justement remplacé ses pistons d' origine à 500 km par d' autres pistons russe de meilleur qualité sans segment racleur sur la jupe et qui n' ont apparemment pas bougé. Sauriez vous de quel pistons s' agit il et où se les procurer.
Merci à vous
Cordialement
Bonjour à tous, désolés si mon message fait doublon je l' ai déjà posté mais pas moyen de le retrouver!
Voilà je suis en train de remonter un moteur oural 650 et je dois changer les pistons avec axe et circlips; c' est un circlips qui est sorti de son logement, la gorge est mal usiné ou a été abimée quand le circlips est sortie.
J' ai chercher sur internet mais devant le nombre de pistons vendus et la différence de tarif je suis perdu pour choisir.
Je viens donc vous demander si vous connaissez un vendeur sùr pour des pistons de qualité.
J' ai lu sur l' ancien site de l' amicale un article sur le démontage d' un moteur 650 oural à 45 000 km, le propriètaire explique qu' il avait remplacé ses pistons à 500 km par d' autres de meilleur qualité et qui n' ont pas de segment racleur sur la jupe; sauriez vous où l' on peut se procurer ces pistons.
J' ai bien vu un poste ds cette rubrique mais apparemment c' est pour des dniepr et il n' y a pas de tarif.
En passant je voudrais aussi mettre des soupapes neuves les echappement sont bien creusées
Merci pour vos réponses
Cordialement
Voilà je suis en train de remonter un moteur oural 650 et je dois changer les pistons avec axe et circlips; c' est un circlips qui est sorti de son logement, la gorge est mal usiné ou a été abimée quand le circlips est sortie.
J' ai chercher sur internet mais devant le nombre de pistons vendus et la différence de tarif je suis perdu pour choisir.
Je viens donc vous demander si vous connaissez un vendeur sùr pour des pistons de qualité.
J' ai lu sur l' ancien site de l' amicale un article sur le démontage d' un moteur 650 oural à 45 000 km, le propriètaire explique qu' il avait remplacé ses pistons à 500 km par d' autres de meilleur qualité et qui n' ont pas de segment racleur sur la jupe; sauriez vous où l' on peut se procurer ces pistons.
J' ai bien vu un poste ds cette rubrique mais apparemment c' est pour des dniepr et il n' y a pas de tarif.
En passant je voudrais aussi mettre des soupapes neuves les echappement sont bien creusées
Merci pour vos réponses
Cordialement
Désolés Jolijojo, je ne savais pas qu' il fallait poster sur son message de départ, du coup ça fait doublon 
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
C'est pas grave.
Je n'ai une ural mais une certaine logique est identique concernant la provenance des produits voir la vidéo :
[youtube]fyJAnWt62Dg[/youtube]
Perso je suis resté avec des 4 segments, certains en ont adaptés des 3 segments exemple de mémoire Flat Twin Bobber.
En attendant d'autre réponses tu peux aussi regarder du côté de Henriksson, c'est sérieux, fabrication pas asiatique et en plus il peut échanger par mail en Français.
https://www.henriksson.ee/web/fr-ural650/?modid=229&modid3=232
Je n'ai une ural mais une certaine logique est identique concernant la provenance des produits voir la vidéo :
[youtube]fyJAnWt62Dg[/youtube]
Perso je suis resté avec des 4 segments, certains en ont adaptés des 3 segments exemple de mémoire Flat Twin Bobber.
En attendant d'autre réponses tu peux aussi regarder du côté de Henriksson, c'est sérieux, fabrication pas asiatique et en plus il peut échanger par mail en Français.
https://www.henriksson.ee/web/fr-ural650/?modid=229&modid3=232
Oui merci jolijojo pour henriksson et pour la vidéo, justement c' est ce que j' aimerai éviter.
Bon après je suis peut être un peu parano; c' est la première fois que je touche à une mécanique de flat russe donc je ne sais pas, je ne me fis qu' à ce que j' ai pu lire sur internet mais bon ces histoires de pistons souvent accusé de mauvaise qualité j' en ai lu plein ainsi que les roulements donc c' est vrai qu' au début c' est un peu flou.
Il faut se lancer et faire son expérience soi même.
Sinon pour répondre à l' ancien message de patof au sujet du cahier des charges ce serait plutôt pour une moto régulière surement pas tous les jours mais "ma moto" en ce moment je n' en ai plus et ça fait longtemps, ces derniers temps je roule sur une savage que j' ai un peu "décustomisée" qui était pour ma copine à la base mais qui n' en veut plus mais je suis assez grand et avec les cales pieds en avant je me ruine le dot (les reins).
J' ai un vieux cadre de série 2 qui traine et ça fait un moment que je lorgne dessus mais pour le reste de la moto les tarifs sont de la folie donc j' ai eu l' idée de mettre une mécanique d' oural puisqu' avec les tubes enveloppe de tiges de culbus au dessus je trouve que c' est celui qui ressemble le plus.
Ce sera un gros bitza parce que j' ai pas mal de pièces de série 6, 7 donc la fourche viendra surement d' une série 6.
Je cherche une bv parce que sinon l' adaptation de la bv série 6, 7 sur un oural j' ai peur que ce soit un peu dur et surtout pas de quick. Après il y a le pb du pont si je ne me trompe pas ils ne tournent pas ds le même sens russe/ allemand, il y a un arbre de plus ds la bv.
Enfin c' est pas encore fait!!!
Bon après je suis peut être un peu parano; c' est la première fois que je touche à une mécanique de flat russe donc je ne sais pas, je ne me fis qu' à ce que j' ai pu lire sur internet mais bon ces histoires de pistons souvent accusé de mauvaise qualité j' en ai lu plein ainsi que les roulements donc c' est vrai qu' au début c' est un peu flou.
Il faut se lancer et faire son expérience soi même.
Sinon pour répondre à l' ancien message de patof au sujet du cahier des charges ce serait plutôt pour une moto régulière surement pas tous les jours mais "ma moto" en ce moment je n' en ai plus et ça fait longtemps, ces derniers temps je roule sur une savage que j' ai un peu "décustomisée" qui était pour ma copine à la base mais qui n' en veut plus mais je suis assez grand et avec les cales pieds en avant je me ruine le dot (les reins).
J' ai un vieux cadre de série 2 qui traine et ça fait un moment que je lorgne dessus mais pour le reste de la moto les tarifs sont de la folie donc j' ai eu l' idée de mettre une mécanique d' oural puisqu' avec les tubes enveloppe de tiges de culbus au dessus je trouve que c' est celui qui ressemble le plus.
Ce sera un gros bitza parce que j' ai pas mal de pièces de série 6, 7 donc la fourche viendra surement d' une série 6.
Je cherche une bv parce que sinon l' adaptation de la bv série 6, 7 sur un oural j' ai peur que ce soit un peu dur et surtout pas de quick. Après il y a le pb du pont si je ne me trompe pas ils ne tournent pas ds le même sens russe/ allemand, il y a un arbre de plus ds la bv.
Enfin c' est pas encore fait!!!
Oups!!
Alors là désolés je viens de voir (oui je suis vraiment pas perspicace!!) à l' instant le GROS MESSAGE en haut qui demande de poser ses questions sur son message du début.
Faut le faire!! Encore mes excuses désolés
Promis je ferai attention
Faut le faire!! Encore mes excuses désolés
Promis je ferai attention
Par contre un partie cycle avec les papiers est une bonne monnaie d'échange pour une machine moins noble mais roulante .
Moi je dis sa , je dis rien ! Bonne mécanique camarade .