Restauration k750 2WD
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flat twin bobber
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Restauration k750 2WD
1000km sans panne
, nouvel objectif a 10000km. 
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
Petite ballade sous la neige.
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nuage bleu
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Re: Restauration k750 2WD
et bien
flat Twing
beau boulot un soucis avec ma TS..... je te la confie

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passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
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Re: Restauration k750 2WD
Trop chouette cette restauration. Je lis et relis le sujet pour faire de beaux rêves (que le mien tourne par exemple
)
C'est une vrai mine d'information et de bonne solutions.
Encore bravo!
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
Bonjour. J'ai lu avec un grand intérêt votre dossier de restauration.
J'ai pour ma part restauré une M72 du premier modèle.
Suite à des problèmes avec la dynamo d'origine, j'ai également adapté un alternateur Denso en provenance de chez Oldtimer Garage.
Comme vous le dites fort bien, il passe 'au millimètre'. Comme vous, j'ai du meuler le bouchon et malheureusement l'épaulement d'ancrage de la patte de maintien de la dynamo dans le carter.
Le système fonctionne très bien électriquement mais malgré l'installation d'un nouveau joint, une assez conséquente perte d'huile se produit entre l'alternateur et le carter de distribution.
On dirait que, malgré que la bride de fixation soit bien serrée, l'alternateur recule légèrement en fonctionnant.
L'absence de la patte de maintien évidemment impossible à remettre en serait-elle la cause?
Avez-vous été confronté à ce phénomène et comment y avez-vous remédié?
J'ai étudié plusieurs possibilités de replacer une patte de maintien mais aucune ne s'avère convaincante.
Grand merci d'avance pour toute information.
Bien cordialement. JPB. Esneux. Belgique.
J'ai pour ma part restauré une M72 du premier modèle.
Suite à des problèmes avec la dynamo d'origine, j'ai également adapté un alternateur Denso en provenance de chez Oldtimer Garage.
Comme vous le dites fort bien, il passe 'au millimètre'. Comme vous, j'ai du meuler le bouchon et malheureusement l'épaulement d'ancrage de la patte de maintien de la dynamo dans le carter.
Le système fonctionne très bien électriquement mais malgré l'installation d'un nouveau joint, une assez conséquente perte d'huile se produit entre l'alternateur et le carter de distribution.
On dirait que, malgré que la bride de fixation soit bien serrée, l'alternateur recule légèrement en fonctionnant.
L'absence de la patte de maintien évidemment impossible à remettre en serait-elle la cause?
Avez-vous été confronté à ce phénomène et comment y avez-vous remédié?
J'ai étudié plusieurs possibilités de replacer une patte de maintien mais aucune ne s'avère convaincante.
Grand merci d'avance pour toute information.
Bien cordialement. JPB. Esneux. Belgique.
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
Bonsoir et bienvenue Prosper
J'ai malheureusement le même problème que toi, je n'ai pas une grosse fuite mais bien un suintement assez pénible. Le problème ne me gène pas trop alors je n'ai pas cherché de solution. Il serais possible de le monter au silicone a carter mais ça complique le démontage. Vérifie déjà que ton reniflard soit bien libre.
J'ai malheureusement le même problème que toi, je n'ai pas une grosse fuite mais bien un suintement assez pénible. Le problème ne me gène pas trop alors je n'ai pas cherché de solution. Il serais possible de le monter au silicone a carter mais ça complique le démontage. Vérifie déjà que ton reniflard soit bien libre.
Re: Restauration k750 2WD
Merci Bobber pour ta prompte réponse.
Ma fuite ne se limite malheureusement pas à un léger suintement mais j'en a plein les pieds après quelques dizaines de kilomètres.
J'ai essayé le silicone bleu et j'ai laissé sécher une nuit avant de mettre la moto en route.
Ca n'a rien changé et on voit à la marque sur le silicone sur le joint qu'au départ l'étanchéité était bonne. J'en conclus donc que l'alternateur recule.
Je serais étonné que le reniflard soit bouché quand je vois son important diamètre. Et j'aurais aussi eu la fuite avec la dynamo.
Un copain m'a dit que je mettais trop d'huile mais je n'en suis qu'à la moitié entre les repères.
Encore une question: Faut-il mettre une épaisseur entre l'alternateur et son berceau? Si oui, comment en connaître l'épaisseur?
Je vais continuer à investiguer.
Bien amicalement.
Ma fuite ne se limite malheureusement pas à un léger suintement mais j'en a plein les pieds après quelques dizaines de kilomètres.
J'ai essayé le silicone bleu et j'ai laissé sécher une nuit avant de mettre la moto en route.
Ca n'a rien changé et on voit à la marque sur le silicone sur le joint qu'au départ l'étanchéité était bonne. J'en conclus donc que l'alternateur recule.
Je serais étonné que le reniflard soit bouché quand je vois son important diamètre. Et j'aurais aussi eu la fuite avec la dynamo.
Un copain m'a dit que je mettais trop d'huile mais je n'en suis qu'à la moitié entre les repères.
Encore une question: Faut-il mettre une épaisseur entre l'alternateur et son berceau? Si oui, comment en connaître l'épaisseur?
Je vais continuer à investiguer.
Bien amicalement.
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
Je n'ai pas été obliger de mettre de cale pour aligner l'alternateur au moteur. Je suis étonner que le joints bleu n'ai pas fonctionné, as tu bien tout dégraissé? As tu bien monté la patte en sandwich entre l'alternateur et le moteur? Si tu met trop d'huile, elle sortira par le reniflard. Si ta dynamo ne fuyait pas regardes si tu as une différence entre la dynamo et l'alternateur.
Re: Restauration k750 2WD
L'alternateur a exactement le même diamètre que la dynamo.
La bride de fixation est bien serrée.
Le joint est neuf (en liège caoutchouté).
Je pense que l'alternateur recule légèrement à l'usage.
C'est peut-être parce que les pignons forcent un peu. A ce sujet, le pignon d'alternateur semble s'user assez rapidement. J'ai mis un neuf et, après quelques centaines de kilomètres, il est déjà bien marqué et on entend un hurlement quand le moteur tourne.
Mais ça se produisait déjà avec la dynamo.
La bride de fixation est bien serrée.
Le joint est neuf (en liège caoutchouté).
Je pense que l'alternateur recule légèrement à l'usage.
C'est peut-être parce que les pignons forcent un peu. A ce sujet, le pignon d'alternateur semble s'user assez rapidement. J'ai mis un neuf et, après quelques centaines de kilomètres, il est déjà bien marqué et on entend un hurlement quand le moteur tourne.
Mais ça se produisait déjà avec la dynamo.