J'ai aussi le casque homologué
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant
En effet! Mais, ca fait un bon stage préparatoire à: "je répare mon Dnepr au fin fond de la Sibérie". 
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant
Bravant la pluie et la froidure, je suis allé tater le kick et malheureusement, pas de progrés! Bouaaah!
1- je débraye et le kick descend bien jusqu'en bas.
2- je laisse la poignée d'embraye et enlève le pied. Le kick remonte tout seule jusqu'en haut.
3- je kick mais celui-ci bloque irrémediablement au milieu de la course
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Sinon je revidangerai la boîte pour voir si des débris métalliques apparaissent dans l'huile.
Ach! Groß malheur!!
1- je débraye et le kick descend bien jusqu'en bas.
2- je laisse la poignée d'embraye et enlève le pied. Le kick remonte tout seule jusqu'en haut.
3- je kick mais celui-ci bloque irrémediablement au milieu de la course
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
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Re: Le parcours du débutant
Bon, moi qui comptait changer les roulements de la boîte aprés l'immatricualtion et bien....je le ferai avant. Voilà tout!
Même pas 1 km de parcouru et c'est déjà l'aventure!
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Re: Le parcours du débutant
le moteur est il bloqué ? Mets sur béquille en 4eme et fait tourner la roue arrière à la main pour vérifier. C'est peut-être que le kick qui bloque ? Courage !
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Re: Le parcours du débutant
Je dirais bien que c'est le moteur.
Effectivement, sur béquille, vitesse enclenchée et débrayé, en kickant que ce passe t-il...si la roue tourne et que le kick entraîne bien, faut voir côté moteur.
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant
Bonne idée, je ferai le test dés que possible.
Par contre pourquoi un moteur se mettrait en vrac comme ça, puisque c'est en kickant que ça s'est bloqué?
Mystère.
Par contre pourquoi un moteur se mettrait en vrac comme ça, puisque c'est en kickant que ça s'est bloqué?
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Re: Le parcours du débutant
Je reconnais que dans ce cas c'est mystérieux...a suivre
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titi
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Re: Le parcours du débutant
salut ,
pour moi ça vient du moteur , si tu arrives à kicker , c'est que ta boite tourne !!
du moment que tu laches la poignée ça bloque , donc y a un truc qui empêches le moteur de tourner , t'as rien qui s'est désserré entre la boite et l'embrayage ? et donc qui empêcherai de moteur de tourner !!
essaye juste de désaccoupler ta boite !! et peutêtre que tu y verras quelques choses !
l'action de kicker entraine l'arbre principale de ta boite , donc c'est quelle tourne , si y avait eu un truc pété dedans tu ne kickerais pas même débrayer !
t'as rien qui aurait pu tomber dans la distribution ?? parce que là OUI ça bloque le moteur !!
pour moi c'est ou , problème entre les disques d'embrayage et la boite / ou un truc qui merde dans la distri / ou moteur grippé !!
tiens nous au jus !!!

pour moi ça vient du moteur , si tu arrives à kicker , c'est que ta boite tourne !!
du moment que tu laches la poignée ça bloque , donc y a un truc qui empêches le moteur de tourner , t'as rien qui s'est désserré entre la boite et l'embrayage ? et donc qui empêcherai de moteur de tourner !!
essaye juste de désaccoupler ta boite !! et peutêtre que tu y verras quelques choses !
l'action de kicker entraine l'arbre principale de ta boite , donc c'est quelle tourne , si y avait eu un truc pété dedans tu ne kickerais pas même débrayer !
t'as rien qui aurait pu tomber dans la distribution ?? parce que là OUI ça bloque le moteur !!
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Re: Le parcours du débutant
Je vais vite voir ça.
Cependant il n'y a pas eu de signe avant courreur. Le moteur a tourné. En voulant le redémarrer, ...aprés quelque coups de kick.... blocage!!
Cependant il n'y a pas eu de signe avant courreur. Le moteur a tourné. En voulant le redémarrer, ...aprés quelque coups de kick.... blocage!!
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Re: Le parcours du débutant
Comme quoi, 2 mn avant de mourir y vivait encore, j'déconne.
Mais une soupape coincée qui reste ouverte et le piston n'ira jamais au PMH. (un exemple)
Mais essaye voir d'enclencher une vitesse (la 4° si possible) et tu pousses en marche arriére, si le moteur est bloqué par un objet il va peut-être se débloquer, mais c'est pas pour ça que ça marchera mieux, mais on saura.
Mais une soupape coincée qui reste ouverte et le piston n'ira jamais au PMH. (un exemple)
Mais essaye voir d'enclencher une vitesse (la 4° si possible) et tu pousses en marche arriére, si le moteur est bloqué par un objet il va peut-être se débloquer, mais c'est pas pour ça que ça marchera mieux, mais on saura.
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