Huile dans le cylindre

bobymail
Membre
Re: Huile dans le cylindre

Message par bobymail »

Voici ce qui paraît être ce que je cherche. Quelqu un a déjà commandé chez eux ?
Screenshot_2016-10-16-18-07-32.png
Screenshot_2016-10-16-18-07-32.png (77.93 Kio) Vu 9651 fois
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Mais si tu veux rouler à l'économie, ce qui est compréhensible, laisse comme ça et roule pour voir, tu auras bien le temps plus tard de refaire ta segmentation, c'est pas le temps que ça prends.
Et c'est pas un drame si ça fume un peu.
Il faut savoir que chez BM la limite admissible de consommation d'huile (hors fuites) c'est 1 litre aux 1000.

PS : mais attention, va falloir tout de même "déglacer " le cylindre si tu mets des segments neufs.
Hors je ne sais pas si le déglaçage peut se faire avec une simple toile émeri, mais ça sera un minimum à faire si tu ne réalèses pas.
Némo
Nouveau membre

Message par Némo »

Bonjour,

sur un 750 late, le diamètre des cylindres est de 78mm. Le jeu aux pistons doit être de 7/100, donc des pistons de 77,93 mm. C'est ce qui est inscrit dessus, ce sont donc des pistons de 1ere cote.
Un piston n'est pas parfaitement cylindrique, mais oval et conique afin de compenser la dilatation en fonctionnement, Il est plus chaud au niveau de la calotte et de l'axe. le diamètre se mesure donc au niveau de l'axe de la bielle à 90° de celui-ci. C'est à ce point que l'on trouve le plus gros diamètre à froid.

Un pied à coulisse devrait convenir, mais le mieux est un palmer ou micromètre. De toute façon il faudra un comparateur afin de mesurer le jeu piston/cylindre et l'ovalisation du cylindre.
Si ceux-ci sont trop importants, il faudra réaléser les cylindres avec des pistons à la cote supérieure. Pour cette opération , il convient d'acheter les pistons et des les apporter au rectificateur, pour qu'il réalèse avec un jeu de 7/100, les pistons n'ayant pas toujours une cote standard et régulière.

L'huile dans les cylindre peut aussi provenir des soupapes, des guides un peu usés laisse passer de l'huile.

Reste à voir si elle fume bleue une fois chaude après quelques kilomètres.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Bienvenu Némo.

Pas mieux, il faut commencer par mesurer avant de commander. J'ai déjà commandé chez eux mais c'était assez long et le payement était compliqué. Regardes chez eux, ils sont bien:

http://www.oldtimergarage.szn.pl/

https://www.ural-zentrale.de/
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

flat twin bobber a écrit :Bienvenu Némo.

Pas mieux, il faut commencer par mesurer avant de commander. J'ai déjà commandé chez eux mais c'était assez long et le payement était compliqué. Regardes chez eux, ils sont bien:

http://www.oldtimergarage.szn.pl/

https://www.ural-zentrale.de/

salut Kamarad ,
juste pour revenir sur les dealers de pièces russe

Magnus Henriksson = très bon commerçant , jamais été déçu je commande chez lui mini 1 fois par mois et j'en suis super content , c'en ai devenu un ami car en plus il parle français et te dit de suite si les pièces sont bonnes ou pas !!

Oldtimer Garage = assez septique !! parce que pour commander au chez eux , et 1 commande sur deux , je suis emmerdé !!

Ural zentral = je n'ai jamais encore testé

à suivre !! ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

pareil que Titi :P satisfait de la Lettonie et pas vraiment de Oltimer :?
UZ je n'arrive plus a commander :x
Par contre il y a aussi Ural hamburg
http://translate.google.fr/translate?hl ... %2F&anno=2
tres satisfait :P :P :P :P :P
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

J'ai déjà commandé chez ural zentrale et j'ai jamais eu de souci, c'était y a un petit moment maintenant. Concernant le problème de Bobby je dirais comme Guy. Vois le jeu à la coupe des segments en priorité. Je suis pas trop pour un changement de piston sans réalésage du cylindre par contre. Pour le déglaçage il existe des outils qu'on monte sur une perceuse qui ne coûtent pas trop cher, bien penser à lubrifier les "patins" par contre.
T'as pris tes compressions au fait ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
bobymail
Membre

Message par bobymail »

Ok merci à tous pour vos conseils. Wait and see...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
bobymail
Membre

Message par bobymail »

C'est exactement celui que j utilise.
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »