c'est super cool à vous !!
même juste une photo de l'extracteur avec ces côtes et je pourrais voir pour m'en fabriquer un , qui pourra ensuite servir à d'autres , si besoin !!
merci encore !!
salut , c'est bon a savoir ça !!Guy et Claudette a écrit :Bonsoir tout le monde,
J'aimerais vous faire part d'une de mes dernières pannes, pas très grave mais délicate à trouver.
C'était à l'AG de Lucelle, quelques gouttes d'huile sont apparue sur la remorque, de toute évidence ça provenait de l'ensemble motorisation.
J'avais malheureusement changé l'huile de mon filtre à air (filtre à air à filasse et bain d'huile) car il était grand temps de le faire au km 77000, c'était la première fois.
L'huile descendait le long du câble de compteur en démarrant juste au contact du boitier de filtre à air, j'avais certainement mis trop d'huile dans le boitier, mais tout de même pour remonter toute la hauteur du boitier..
J'ai donc vidé le filtre, mais ça continuait à couler.
Et bien non, c'était pas le filtre mais l'huile de boite qui remontait dans le câble.
La gaine était bien usée jusqu'à percer.
Je pense que le sens d'enroulement du câble et sa rotation font que le câble agit comme une pompe à huile.
La réparation fût très simple.
Alors attention les 650.