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Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : dim. 25 oct. 2015 03:10
par jpa
jpa a écrit :Inscrit sur forum nouveau y'a plus qu'a comprendre le bin'z pour les photos .

Chantal appreciera un peu de tripotage de ses entrailles ;) ;) ;) ;) ;)
et aussi pas trouver pour mettre un avatar :?:

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : dim. 25 oct. 2015 08:23
par L'Ours
On va essayer de te faire un tutoriel pour les photos JP, bienvenu ici en tout cas et content de se retrouver dans cette cambuse !

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : lun. 26 oct. 2015 20:52
par Jean Luc
..........................oups...................

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : lun. 26 oct. 2015 21:11
par titi
salut c'est quoi comme machine , parce que j'ai pas mal de dossiers technique récupéré sur la toile , et si ça peut profiter c'est avec plaisir !! ;)

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mar. 27 oct. 2015 20:53
par Jean Luc
Admin a écrit :
jrab59 a écrit :ouép vais devoir faire tout ça ;)
Garde pour toi les infos trouvées sur un autre forum. L'auteur du post pourrait être furieux
A qui appartiendrait donc cette ire ? ...pas tout compris là... :?

TOP SECRET.
8-)

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mar. 27 oct. 2015 20:58
par Admin
Non quelqu'un à fait un copier/coller d'un sujet d'un autre forum de l'est, j'ai supprimé le message.

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mar. 27 oct. 2015 22:41
par jrab59
oué j' avais copier une discutions ou il y avait tout les couple de serrage pour un moteur 750

le kiwi
voila pour la culasse : écrous de 17 en croix et en 3 passes à 1,5 / 3,5 / 4,5 m.kg

titi
c'est un 750 de 2006 et si t'as des trucs je prend :D

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mer. 28 oct. 2015 10:41
par Jean Luc
..................et hop !.....................

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mer. 28 oct. 2015 11:52
par flat twin bobber
7kg/m, ça me semble énorme, si tu es obligé de mettre ça pour que ça ne fuit plus, je te conseil de vérifier les plans de tes culasses et de tes chemises, puis joints neuf. Le risque est de foirer les filetages ou de voiler les culasses (ce qui est peut-être déjà fait) et la c'est moins marrant.
Le couple est très important, il faut le respecter et pas avoir en tête que plus c'est mieux.

En exemple, on peut visualiser un robinet d'eau qui doit ce fermer au moindre effort. Au fur des années et des personnes serrant trop fort, le robinet s'use et goutte, serrer plus fort seras une action provisoire pour stopper la fuite, mais ne corrigeras pas le problème au contraire.
La bonne utilisation est de serrer doucement pour ne pas usés prématurément le robinet.

Donc le couple de serrage de tes culasse est a respecter.

Re: 2 ou 3 petites question mécanique

Posté : mer. 28 oct. 2015 13:56
par Jean Luc
.............et hop !...............