Salut Lilian,
Voici mon expérience à ce sujet.
Déjà attention, les ingénieurs Russes avaient réfléchi avant nous, alors toute modification peut entraîner une merde, c'est du vécu en 20 ans.
Vois déjà mon montage Dell'orto

C'est un diam.de 30
Le gros du problème que j'ai rencontré se trouve dans la bride caoutchouc de raccordement.
Comme son nom l'indique c'est du caoutchouc, donc souple, et l'arrivée d'air se fait par une manchette très souple.
Donc le carbu n'est plus maintenu et même reculé à cause de l'encombrement de cette bride, et la manchette trés souple ne va plus.
Ma premiére phase fût d'intervertir les deux manchettes (cylindres étant décalés, les carbu aussi) et j'ai remplacé la manchette de droite par un ensemble de plomberie en PVC de 40.
Hélas la bride de gauche n'a pas vécu longtemps, j'ai donc fait la même chose à gauche en PVC de 40.
Il existe bien une équerre qui se fixe sur la bride et qui reprends le dessous du carbu, mais je connais pas pour mon Dell'Orto.
Mais hélas ça n'a pas suffit.
Il y a dans la bride caoutchouc une plaque métal qui renforce la fixation, ça ne devrait pas bouger puisque l'ensemble est pincé, mais voilà tu sers sur du caoutchouc et si tu sers trop fort tu perfores le caoutchouc, et avec le temps, les vibrations et le poids du carbu, le renfort métal se décolle et provoque une prise d'air.
Et c'est pourquoi tu vois cette tôle circulaire un peu rouillée qui n'est pas finie mais qui bloque bien l'ensemble et qui fait radiateur.
Et puis y'a les commandes de starter, une manette pouvait commander les deux carbu, mais trop court, alors je me suis fait deux commandes manuelles séparées (provisoirement), un bout de tube cuivre fendu avec un domino électrique.
M'enfin pour l'instant rien à redire tout marche bien.
J'espère avoir fait le tour de la question, mais il fallait bien ça.
A plus.
Ah attends j'ai oublié de parler de la manchette raccord PVC/carbu, ça n'existe pas dans le commerce ou à quel prix.
Un bout de durite de refroidissement auto d'un diam. légérement supérieur que tu coupes longitudinalement de 2 coups de cuter mais non parallèle et que tu recolles à la néoprène, tu auras ainsi 2 diam. différents, prévoir quelques essais avant.