Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

En fait je parlais de ça : Image
Ça y est sur le 650 ?
Par contre j'ai pas trouvé le point d'ancrage du ressort de béquille sous la boîte. Y en a bien un mais il est complètement désaxé par rapport à celui de la béquille. À mon avis il doit aller avec le frein arrière
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jean christophe
Amicaliste

Message par jean christophe »

le ressort de la bequille est pris entre la fixation arriere moteur ( goujon qui fixe le repose pied gauche et qui traverse le cadre ) et la bequille
bonne continuation
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

jean christophe a écrit :le ressort de la bequille est pris entre la fixation arriere moteur ( goujon qui fixe le repose pied gauche et qui traverse le cadre ) et la bequille
bonne continuation
Oups autant pour moi, merci Jean Christophe, et c'est le ressort du frein (sur la photo) qui va sous la boite
Lilian
Membre

Message par Lilian »

En cherchant bien j'ai fini par trouver, Guy m'a mis sur la piste, puis vous avez confirmé ;) . Par contre ce système de frein n'était pas monté sur la mienne, c'était en direct. Mais je suppose que ces leviers doivent rajouter de la puissance à la pression sur la pédale ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

Voici ce que j'ai sur un 650 de 96
Image

C'est pas tout à fait pareil, mais c'est bien le même principe.
Je ne pense pas que ça modifie les efforts de freinage, faudrait faire une étude des forces, mais plutôt pour l'encombrement à cause du flector.
Sortie de l'axe de la pédale, le levier aurait pu être vertical mais n'aurait pas passer sous le flector.
C'est mon impression.
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

c'est tout à fait ça Guy !! ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Lilian
Membre

Message par Lilian »

En attendant, j'ai avancé et le moteur a retrouvé sa place ! J'ai attaqué le remontage des carbus par la suite...

Image
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Questin juste par curiosité : J'ai vu qu'il y avait des kits pour monter des carbus Dell orto, y a t'il vraiment un gain ? Comment déterminer le diamètre du carbu à choisir ?
Guy et Claudette

Salut Lilian,
Voici mon expérience à ce sujet.
Déjà attention, les ingénieurs Russes avaient réfléchi avant nous, alors toute modification peut entraîner une merde, c'est du vécu en 20 ans.
Vois déjà mon montage Dell'orto
Image
C'est un diam.de 30
Le gros du problème que j'ai rencontré se trouve dans la bride caoutchouc de raccordement.
Comme son nom l'indique c'est du caoutchouc, donc souple, et l'arrivée d'air se fait par une manchette très souple.
Donc le carbu n'est plus maintenu et même reculé à cause de l'encombrement de cette bride, et la manchette trés souple ne va plus.
Ma premiére phase fût d'intervertir les deux manchettes (cylindres étant décalés, les carbu aussi) et j'ai remplacé la manchette de droite par un ensemble de plomberie en PVC de 40.
Hélas la bride de gauche n'a pas vécu longtemps, j'ai donc fait la même chose à gauche en PVC de 40.
Il existe bien une équerre qui se fixe sur la bride et qui reprends le dessous du carbu, mais je connais pas pour mon Dell'Orto.
Mais hélas ça n'a pas suffit.
Il y a dans la bride caoutchouc une plaque métal qui renforce la fixation, ça ne devrait pas bouger puisque l'ensemble est pincé, mais voilà tu sers sur du caoutchouc et si tu sers trop fort tu perfores le caoutchouc, et avec le temps, les vibrations et le poids du carbu, le renfort métal se décolle et provoque une prise d'air.
Et c'est pourquoi tu vois cette tôle circulaire un peu rouillée qui n'est pas finie mais qui bloque bien l'ensemble et qui fait radiateur.
Et puis y'a les commandes de starter, une manette pouvait commander les deux carbu, mais trop court, alors je me suis fait deux commandes manuelles séparées (provisoirement), un bout de tube cuivre fendu avec un domino électrique.
M'enfin pour l'instant rien à redire tout marche bien.

J'espère avoir fait le tour de la question, mais il fallait bien ça.
A plus.

Ah attends j'ai oublié de parler de la manchette raccord PVC/carbu, ça n'existe pas dans le commerce ou à quel prix.
Un bout de durite de refroidissement auto d'un diam. légérement supérieur que tu coupes longitudinalement de 2 coups de cuter mais non parallèle et que tu recolles à la néoprène, tu auras ainsi 2 diam. différents, prévoir quelques essais avant.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Merci pour le retour ! mais tu m'as pas dit si t'y à gagné quelque chose ;-)
pourquoi du 30 au fait ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »