Réponse rapide du SAV ; (concerne mon adresse en France).
Nous vous proposons :
- soit de vous envoyer une nouvelle virole à titre gracieux par voie postale
- soit de nous faire parvenir votre couteau à l’attention du SAV pour réparation payante (remplacement de la lame) et un chèque de 8 euros à l’ordre d’OPINEL.
Vu le prix du neuf, maxi 15 €... mon prochain sera avec une lame carbone, pas inox. Difficile à affûter ( à la pierre à eau ) et ça ne tient pas longtemps.
Mention bien pour mes 2 couteaux Victorinox suisses, modèle officier, dont seul le plastic avoue l'âge...
Edit du 11 avril ;

la virole est arrivé chez la société dans l'Isère qui me traite mon courrier ;
J'attends leur réponse, car ce matin , j'avais les boules et j'ai demandé de jeter la virole !! ( un Opinel N°8 vaut à peine 15 euros).
Je paie un petit abonnement mensuel de 17.90 euros qui me donne droit à voir les enveloppes arrivées, et en scanner 2 en ligne, ouvertes à ma demande. Le reste est payant, et donc il faut laisser "une avance sur frais " sur le compte.
L'envoi fait moins de
50 grs, dans une enveloppe et ils me l'ont traité comme un colis ; 7 euros de réception
SI j'avais demandé de me l'envoyer, je payais à nouveau l'envoi + plus les frais de poste.
La où ça m'a foutu tout vert ... c'est que
j'ai payé UN AN D'AVANCE d'abonnement , et comme il ne restait que 6.50 € sur mon compte courrier, celui-ci a été bloqué ! Plus possible d'accèder à quoi que ce soit pour solde négatif de 0.50 €...
Pratiquement pas de concurrence, même La Poste ne fait pas ce service ; il y a un créneau à prendre.
Client depuis 2012, vraiment mécontent.Que d'abonnement, j'ai laissé plus de 1500 euros, sans compter des services divers hors de prix.
Suffit de taper sur un moteur de recherches pour avoir leur nom, à 38350.

L'autre concurrent est en Savoie...