Page 2 sur 2

Re: carte grise 250 et 125

Posté : mar. 25 avr. 2017 17:43
par jpa
Voila ce que j'ai eu lors de l'achat
Image

vous remarquerez que la puissance est de 4cv sur certificat ce que n'a pas admis la prefecture par chez moi et pourtant quelques modeles de ces années la ont ete considéres tel quel dans d'autres Prefecture :lol:
pour mon cas ils l'ont enregistré en 7cv :x ce qui à lépoque etait important au niveau cu cout de la carte grise

voir aussi en haut à droite la mention manuscrite par le vendeur :P :P :P :P

Re: carte grise 250 et 125

Posté : mer. 26 avr. 2017 00:33
par mickeyprez
Simple une erreur de l’administration en 1994 et ou il n'y a pas d'effet rétroactif !
Les 60/80 premières machines OURAL IRBIT ont été immatriculées en TMP2 ,donc conductibles avec un permis B.
Ce qui les rends de nos jours plus cotés car certains Papys et autres sans permis moto , veulent promener les petits enfants ou aller faire les courses dans la maison de campagne ou encore promener le toutou de différentes tailles .
D’où la naissance accessoires diverses et variés comme ,l'arceau,la ceinture ,le bulle,la remorque et j'en passe, pour le confort et la sécurité du Pax :lol: :lol: :lol:
Vaste sujet de conversation aussi . :)
Hop la .

plaque d'immat

Posté : mer. 3 mai 2017 09:27
par saxel
Je retrouve une photo ... pour les plaques, les normes ne sont pas identiques dans tous les pays ... s'il n'y a pas de garde boue on peut aussi la fixer sous la selle... la loupiote de plaque étant une option.

LA PLAQUE ...il faut regarder :lol:

Re: carte grise 250 et 125

Posté : mer. 3 mai 2017 16:16
par Kreuzhof
Où ça une plaque??? :lol:

Vignette crit'air

Posté : ven. 12 mai 2017 05:44
par saxel
Les véhicules collection sont concernés par les pics de pollution
Rappel important : les véhicules en carte grise de collection, qui ne sont pas concernés par la zone à circulation restreinte parisienne, n’ont cependant pas le droit de rouler en cas de pic de pollution.

http://www.motomag.com/La-vignette-Crit ... aire_forum

Si votre grand mère fume, vignette obligatoire !

Re: Vignette crit'air

Posté : ven. 12 mai 2017 14:04
par patof
saxel a écrit :Les véhicules collection sont concernés par les pics de pollution
Rappel important : les véhicules en carte grise de collection, qui ne sont pas concernés par la zone à circulation restreinte parisienne, n’ont cependant pas le droit de rouler en cas de pic de pollution.

http://www.motomag.com/La-vignette-Crit ... aire_forum

Si votre grand mère fume, vignette obligatoire !
Encore une reforme et une loi qui ne vas pas aider les utilisateurs de la voie publique.
Qui plus est, comment savoir ou est le périmètre décidé par la préfecture?
il va y avoir des frontières balisé a l'encre jeune ou des traceur GPS qui vont indiquer les limites à ne pas dépasser?

Je suis propriétaire de véhicules GPL reconnu pour leur faible taux de pollution. Eh bien comble de la bêtise française, on a pas de vignette spécifique pour ce véhicule et s'est la vignette essence qui est choisi.
Alors tout le monde sait que les véhicules GPL tournent a 99% du temps au GPL et non à l'essence.
Pauvre France

Re: carte grise 250 et 125

Posté : ven. 6 juil. 2018 01:53
par saxel
Il attend son permis depuis plus de six mois, l’Etat va lui verser 50 euros par jour

https://www.sudouest.fr/2018/07/05/il-a ... 2-4697.php

Personnellement, toujours aucune nouvelle depuis la réception de mon dossier recommandé le 5 mars 2018.

L'autre permis, l'international, a mis 3 mois plus un mois pour la poste....

Pour le renouvellement du passeport, je vais le faire 6 mois à l'avance, ou plus !

Re: carte grise 250 et 125

Posté : ven. 6 juil. 2018 07:47
par patof
mickeyprez a écrit :Simple une erreur de l’administration en 1994 et ou il n'y a pas d'effet rétroactif !
Les 60/80 premières machines OURAL IRBIT ont été immatriculées en TMP2 ,donc conductibles avec un permis B.
Ce qui les rends de nos jours plus cotés car certains Papys et autres sans permis moto , veulent promener les petits enfants ou aller faire les courses dans la maison de campagne ou encore promener le toutou de différentes tailles .
D’où la naissance accessoires diverses et variés comme ,l'arceau,la ceinture ,le bulle,la remorque et j'en passe, pour le confort et la sécurité du Pax :lol: :lol: :lol:
Vaste sujet de conversation aussi . :)
Hop la .
non et non

copie d'une de mes réponses sur le sujet et lien sur toute la discussion

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... hilit=TMP2


tony6767 a écrit :
Il y en a eu 80 . Et comme je suis un gamin capricieux :lol: , j'en veux un.


Maintenant tu fais ce que tu veux mais si tu n'a pas le permis A, alors en cas de sinistre tu ne sera pas assuré.
l'assureur te renverra la responsabilité, nul n'est censé ignoré la loi.
voir le lien ici, s'est bien noté "ne doit pas exceder 15kw" . l'ural le dépasse allegrement donc ce n'est pas un tmp1 ou 2 CQFD

https://www.carte-grise.org/docs/Liste- ... 6-2009.pdf
Tricycles dont le poids à vide n’excède
pas 550 kg et dont la puissance
maximale nette CE n’excède pas
15 kW affectés au transport de
personnes.
TMP1
Autres tricycles affectés au transport de
personnes.
TMP2

et
tony6767 a écrit :
Je ne vous comprends pas patof , à moins que je ne comprends pas le français que je lis .Il est marqué qu'il y a eu 80 importations en France avec lesquels le permis B suffit.Et ça ,je le trouve sur plusieurs sites différents.

Bon et s'est la derniere fois que j'interviens sur le sujet
Tu ne sais pas lire me dis tu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis le début je t'ai dit que pour être accessible au permis B il faut que la puissance du dit véhicule soit inférieure à 15kw.

Tu l'as rappelé toi même en citant les textes que je t'ai présenté déjà la semaine dernière

L'Ural a une puissance nettement supérieur a 15kw donc pas accessible au permis B

Caractéristique de l' URAL

Type bicylindre 4T, refroidissement par air, culbutée
Alésage x Course 78 x 78 mm
Cylindrée 745 cm3
Puissance 29 kW (39,4 ch) à 5600 tr/min
Couple 52 Nm à 4000 tr/min
Alimentation carburateur
Mise en route démarreur électrique ou kick
Transmission 4 rapports + marche arrière, cardan
Suspension avant Fourche à balancier, amortisseurs reglables (5 positions)
Suspension arrière 2 amortiseurs réglables (5 postions) + 1 sur le side-car
Type de freinage N.C.
Frein avant 1 disque, diamètre 280 mm
Frein arrière tambour + tambour sur side
Pneu avant 4.00 x 18.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

Re: carte grise 250 et 125

Posté : ven. 6 juil. 2018 11:27
par jpa
desolé Patof :!:
Tous les modeles TMP2 ENTRE LE 11/2003 et 07/2004 N'ONT JAMAIS EU DE FREINS À DISQUES AVANT :!: TOUS CEUX QUI SORTAIENT USINE ET COMMERCIALISÉES EN FRANCE EN 1WD(Tourist) ou 2WD(Tourist de lux) les appellations de ces années en France étaient tous TAMBOURS :!: ET LES AMORTISSEURS EN 2003 ET 2004 ÉTAIENT ENTRETENABLES,DÉMONTABLES ET À 2 POSITIONS, LES 5 positions SACHS NE SONT APPARUS QU'EN 2007 EN LIVRAISON USINE , (ENFIN PLUTOT RALENTISSEURS) certes il y a eu comme le souligne le prez, des erreurs administratives :?: et ces modeles conservent leur TMP2 CAR PAS RETROACTIF .Forcement certains vendeurs profitent de ce phénomene :x et ça personne ne pourra empécher ce fait :!:
Bon hein :!: tous les jours y'a un pigeon qui se léve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'empeche que les quelques Ural vendues dans ces années la ont bien fait plaisir à ceux qui désiraient rouler en side sans avoir le Permis A
LES MODELES (de ces années là) AVEC FOURCHE TYPE EARLESS sont tous en 4.00 x 19 et non pas en 4.00 x 18 :x

Re: carte grise 250 et 125

Posté : ven. 6 juil. 2018 11:51
par patof
jpa a écrit :desolé Patof :!:
Tous les modeles TMP2 ENTRE LE 11/2003 et 07/2004 N'ONT JAMAIS EU DE FREINS À DISQUES AVANT :!: TOUS CEUX QUI SORTAIENT USINE ET COMMERCIALISÉES EN FRANCE EN 1WD(Tourist) ou 2WD(Tourist de lux) les appellations de ces années en France étaient tous TAMBOURS :!: ET LES AMORTISSEURS EN 2003 ET 2004 ÉTAIENT ENTRETENABLES,DÉMONTABLES ET À 2 POSITIONS, LES 5 positions SACHS NE SONT APPARUS QU'EN 2007 EN LIVRAISON USINE , (ENFIN PLUTOT RALENTISSEURS) certes il y a eu comme le souligne le prez, des erreurs administratives :?: et ces modeles conservent leur TMP2 CAR PAS RETROACTIF .Forcement certains vendeurs profitent de ce phénomene :x et ça personne ne pourra empécher ce fait :!:
Bon hein :!: tous les jours y'a un pigeon qui se léve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'empeche que les quelques Ural vendues dans ces années la ont bien fait plaisir à ceux qui désiraient rouler en side sans avoir le Permis A
LES MODELES (de ces années là) AVEC FOURCHE TYPE EARLESS sont tous en 4.00 x 19 et non pas en 4.00 x 18 :x
Jpa les caracteristique sont copié sur un ural quelconque, ce que je voulais sortir, c'est la puissance superieur a 15kw comme le précise la loi.
Apres Vous dites ce que voulait mais en cas d' accident le gars n'est plus assuré, puisque pas de permis pour ce type de véhicule
Dans la loi, il est bien précisé que la puissance doit pas exéder 15kw

hors l' Ural fait 29 kW (39,4 ch) à 5600 tr/min

permis A obligatoire

ici le lien
https://www.carte-grise.org/docs/Liste- ... 6-2009.pdf

et ici pour faire simple extrait du texte

Capture.PNG
Capture.PNG (78.32 Kio) Vu 7634 fois