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Re: Bonjour de Belgique

Posté : sam. 13 févr. 2016 07:33
par flat twin bobber
Démarres ton moteur embrayes et passes une vitesse en maintenant l'embrayage appuié, en faisans ça tu verrouilles toute ta boite de vitesse (même l'arbre primaire).
Si le bruit s’arrête, c'est certainement ta boite (arbre primaire).
Si le bruit continu, c'est l'embrayage ou le moteur.

Normalement, tu as un trou sur ta cloche d'embrayage qui te permet de visualiser le volant moteur. Enlèves le bouchon et appuis sur l'embrayage tu en regardant attentivement le volant moteur. Dis nous si le volant reste fixe ou si il bouge.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : sam. 13 févr. 2016 11:31
par olivier
Le bruit s’arrête quand l'embrayage est appuyé,j'ai visualisé le volant moteur par le trou de la cloche d'embrayage,le volant tourne ,il n'a pas l'air d'avoir du jeu! à ton avis arbre primaire de la boite?

Re: Bonjour de Belgique

Posté : sam. 13 févr. 2016 20:55
par flat twin bobber
Du coup, on est pas très avancé car ce peut-être l'arbre primaire ou l'embrayage. Il ne te reste plus qu'a démonter la boite. :cry:

Re: Bonjour de Belgique

Posté : dim. 14 févr. 2016 16:44
par olivier
Pour démonter la boite,je dois d'abord retirer la roue arrière,puis le couple conique, puis l'arbre et le cardant,filtre à air ect... est ce le bon ordre? je te remercie pour tes conseils,je vais essayer de démonter la semaine prochaine aprés mes nuit de travail!

Re: Bonjour de Belgique

Posté : dim. 14 févr. 2016 17:51
par nuage bleu
salut de savoie kamarad ;)

et courage elle le merite nos machines de l est :!:

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 24 févr. 2016 06:29
par olivier
Voila boite otée du cadre et je l'ai deposée chez un mecano qui va l'ouvrir,