Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

je reposte des photos, suite à l'évaporation des précèdentes :

Donc...janvier 2012 : après des années en Afrique, je décide ( malgré mon anglais à la mode de chez moi ) de tenter l'Asie et la Thaïlande ; j'ai fait 3 voyages cette année là... pensant m'y installer : déception...le vernis du tableau s'écaille après 6 mois...j'y suis resté 18 mois avant de " m'arracher " vite fait avec un sac de 22 kg... tout le reste est resté là bas. :cry:

Des beaux paysages ... pleins de choses à découvrir, comme la conduite à gauche et dans les ronds points c'est...bizarre.
Image

Image

Un bateau à touriste "longue queue ": impressionnant...il y a un moteur de 4x4 , souvent Izuzu, échappement libre, idéal pour la sieste sur la rivière...

Image

Image

Des bestioles sympas et d'autres non : le scorpion dans la douche, les scolopendres, un serpent en roulant autour de mon bras... je préfère les bébés éléphants :

Image

marre de louer, j'ai acheté ce scoot Yam Nouvo SX 125, neuf...il est aussi resté la bas : j'ai changé d'avis sur ce genre de deux roues... 2.4 litres aux 100 avec ordi de bord, la pêche, confort, pas mal au dos... et 1500 euros avec options;

Image

Ma dernière fiançée avait acheté cette épave que j'ai remise en état avec les moyens du bord et à l'économie vu l'âge:

Image

De mémoire l'attelage m'est revenu à 200 euros environ. je n'ai pas changé la coque... juste les freins, kit chaine, 3 pneus, suspension avant, peinture, échappement, et les consommables genre filtres, bougie, feu rouge + leds, batterie dans le panier car aucune d'origine, rétros...ça c'est du consommable vu le soin de ces gens .Antivol canin ( 2)

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Superbes photos ! Pourquoi dis tu que le vernis s'ést écaillé ? A cause du régime politique ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
saxel
Membre

Message par saxel »

Désolé de ne pouvoir te répondre ici ... :arrow: Les vols pour la France font souvent escale à Bangkok ... :oops:
Deux liens parmi d' autres... sans oublier certains de nos compatriotes au vert...

https://8e-etage.fr/2015/09/24/censure- ... -pare-feu/

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201512 ... -adulyadej
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Flippant ! :o
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
saxel
Membre

Message par saxel »

En lisant les posts de Darcphil , je me suis rappelé avoir vu ces autos en Thaïlande : et ces bus au moteur lessivé mais avec sono d'enfer.
saxel
Membre

Message par saxel »

Arrêt du train juste avant le pont de la rivière Kwaï.

Un tronçon du premier voyage retour en A380... pas impressionnant, sauf l'attero a Hong kong... et pourtant j'ai l'habitude. C'est bien un gros zavion, mais 45 mn d'embarquement ... a bord, ce sont des parachutistes qui servent le plateau couscous. ( ancien para civil, je mettais la voile dans un sac de montagne et dans le dos ; on remarque ici, qu'elle est sous le béret.) :lol:
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Merci pour ce post ou plutôt reportage photographique.
J'adore la fabrication de ton side, je crois bien que je vais en faire de même pour transporter ma chienne ISIS , ce sera plus adapté que le velorex.

Continu a nous faire rever avec ces si jolies paysages. ;)

Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

et pour déménager c'est super !, la miss allait même avec la glacière vendre des jus de fruits , aussi bien qu'un pick-up :lol:
le marchand de glaces aussi, en "side "... ( photo prise sous le pont de la rivière Kwaï côté campagne) : la qualité de tout est supérieure en Thaïlande par rapport au Cambodge, y compris pour les attelages des vendeurs ambulants.

( je ne vous les présente pas, trop compliqué !!)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Sympa la Paul smart devant la ...maison ?
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »