Deux choses pour ton EFI jean Marc : Une sonde d'oxygène ça tombe en panne même sur des modèles d'autos sophistiqués et qui plus est neufs. C'est imprévisible et le concess ni Ural n'y sont pour rien.mickeyprez a écrit :Effectivement la faute a pas de chance !
J 'ai eu les meme déboires en automobile avec une GOLF GTI de 81.
8 semaines d'attente .
Courage .
Regarde avec l'importateur en Autriche le pourquoi de la lenteur du réapprovisionnement de la pièce défectueuse ?
Si pièces affectueuse ou effectivement mauvaise connexion.
Vive les pannes électriques et électroniques.
Je déconne.
En ce qui concerne ce modèle EFI j'ai "entendu dire" que la carte d'injection avait été étudiée aux US. On les connait, en matière de fiabilité ils ne laissent rien au hasard. Donc confiance d'emblée, mais pour les capteurs, c'est une fourniture périphérique, et là on n'y peut rien.
Pour la disponibilité de la pièce : il peut se produire une chose :
Les commandes de pièces détachées des concessionnaires à leur centrale sont assujetties à des remises globales en fonction du chiffre de la commande. Plus le concess commande, et plus il a de remise. C'est comme ça pour toutes les marques de motos, et c'est un réel problème pour la clientèle. Il faut savoir que nombreux concess. sans scrupules préfèrent laisser un client dans la merde, plutôt que de perdre leur remise. Ceci rallonge bien sur le temps de mise à disposition des rechanges car plus le concess groupe de pièces, plus le report de la commande s'allonge. Au lieu de proposer simplement un petit supplément pour faire venir la pièce en messagerie spéciale. Ils préfèrent gagner des centimes d€, c'est la loi du commerce. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais ça, ça existe.
Enfin tu ne me feras jamais croire qu'il faut quinze jours pour avoir une sonde d'oxygène. elle peut être en trois jours chez le concess. C'est donc qu'il y a autre chose.
Une commande à Linz, c'est un e-mail et quelques clics de souris. Alors si tu te fâches, je pense que tu as raison et commence par porter le pet à Linz, parce que j'estime que l'attitude de ton concess est bizarre, et qu'il aurait du te proposer l'option de la commande d'urgence.
Attention hein, je n'ai jamais décrit autre chose qu'une réalité économique, et n'allez pas me taxer de critiquer le savoir faire des concessionnaires s'il vous plaît.
Voilà mon point de vue.
Bien à vous
Philou