Panne à 5000 Kms - EFI victime ! [Réparée]

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
phil3810
Amicaliste

Re: Panne à 5000 Kms - EFI victime !

Message par phil3810 »

mickeyprez a écrit :Effectivement la faute a pas de chance !
J 'ai eu les meme déboires en automobile avec une GOLF GTI de 81.
8 semaines d'attente .
Courage .
Regarde avec l'importateur en Autriche le pourquoi de la lenteur du réapprovisionnement de la pièce défectueuse ?
Si pièces affectueuse ou effectivement mauvaise connexion.
Vive les pannes électriques et électroniques.
Je déconne.
Deux choses pour ton EFI jean Marc : Une sonde d'oxygène ça tombe en panne même sur des modèles d'autos sophistiqués et qui plus est neufs. C'est imprévisible et le concess ni Ural n'y sont pour rien.
En ce qui concerne ce modèle EFI j'ai "entendu dire" que la carte d'injection avait été étudiée aux US. On les connait, en matière de fiabilité ils ne laissent rien au hasard. Donc confiance d'emblée, mais pour les capteurs, c'est une fourniture périphérique, et là on n'y peut rien.

Pour la disponibilité de la pièce : il peut se produire une chose :
Les commandes de pièces détachées des concessionnaires à leur centrale sont assujetties à des remises globales en fonction du chiffre de la commande. Plus le concess commande, et plus il a de remise. C'est comme ça pour toutes les marques de motos, et c'est un réel problème pour la clientèle. Il faut savoir que nombreux concess. sans scrupules préfèrent laisser un client dans la merde, plutôt que de perdre leur remise. Ceci rallonge bien sur le temps de mise à disposition des rechanges car plus le concess groupe de pièces, plus le report de la commande s'allonge. Au lieu de proposer simplement un petit supplément pour faire venir la pièce en messagerie spéciale. Ils préfèrent gagner des centimes d€, c'est la loi du commerce. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais ça, ça existe.

Enfin tu ne me feras jamais croire qu'il faut quinze jours pour avoir une sonde d'oxygène. elle peut être en trois jours chez le concess. C'est donc qu'il y a autre chose.
Une commande à Linz, c'est un e-mail et quelques clics de souris. Alors si tu te fâches, je pense que tu as raison et commence par porter le pet à Linz, parce que j'estime que l'attitude de ton concess est bizarre, et qu'il aurait du te proposer l'option de la commande d'urgence.

Attention hein, je n'ai jamais décrit autre chose qu'une réalité économique, et n'allez pas me taxer de critiquer le savoir faire des concessionnaires s'il vous plaît.
Voilà mon point de vue.
Bien à vous
Philou
jmd
Membre

Re: Panne à 5000 Kms - EFI victime !

Message par jmd »

Salut les amicalistes,
Ça y est j’ai récupéré mon Ural et l'ai ramenée à la maison !
Pluie, vent et température à 4°, il y a mieux pour une balade, mais qu’importe puisque j'ai récupéré ma belle Ural, et le moral en même temps :P
Le concessionnaire a reçu la pièce hier et j’ai pu aller la chercher tout de suite. Elle a tourné comme une horloge sur les 200 kms du retour et j’ai retrouvé le sourire.
Merci déjà pour vos messages, je me suis senti moins seul. C’est ça, le premier effet « Kiss cool » de l’amicale : partager les bons moments et aussi des fois les moins bons.
Du coup, je pourrai venir au rassemblement de Printemps.
Ah, il ne faut pas grand chose pour retrouver la patate !

titi,
« ural a aujourd'hui un super moteur mais lui mettre l'électronique c'est dommage »
Le mauvais côté de l’électronique, je viens de voir... :roll: Le bon côté que j’ai apprécié sur 5000 kms c’est la consommation à 6,5l/100.

Guy et Claudette,
« ..je connais un peu ton concessionnaire, c'est pas le plus mauvais,.. »
Je pense effectivement qu’il connaît son métier.

L'Ours,
« ..et roule en bullet en attendant. »
C’est ce que j’ai fait. ;)

Speyer1976,
« Pour les petits mécanos qui travaillent à l'ancienne, et c'est souvent le cas des concessionnaires Ural, l'électronique est une révolution. »
En plus, tout est en anglais et quand il s’agit d’électronique c’est encore moins coton.

alkatraz,
« …j'ai fait 27.000 km pour aller en Mongolie, et en revenir, avec un URAL EFI ( le 1er livré en France en octobre 2014 ) SANS AUCUN PROBLEME.. »
Je n’irai jamais en Mongolie, même si ça me plairait bien, mais je compte bien faire beaucoup de kilomètres avec mon Ural et la garder longtemps. En tout cas, bravo pour le périple que tu as fait.

delphyve,
« Tu as une explication pour ne pas voir arriver de pièce de rechange ? »
De ce que m’a dit mon concessionnaire, c’est l’importateur qui est tatillon et qui a demandé plusieurs vérifications avant d’envoyer la pièce. En plus ils ne parlent pas la même langue et ça complique les échanges.

mylleville michel,
« Vérifie donc tes connections, avant les ECU et aussi après.. »
J’en ai parlé au mécano, il a démonté le réservoir, bien gratté la cosse, mais ce n’était pas ça. C’était bien le capteur. En tout cas, merci pour l’info. ;)

mickeyprez,
« Regarde avec l'importateur en Autriche le pourquoi de la lenteur du réapprovisionnement de la pièce défectueuse ? »
Merci Prez. Comme dit au-dessus, l’importateur semble tatillon. De ce que m’a dit le concessionnaire..

phil3810,
« Enfin tu ne me feras jamais croire qu'il faut quinze jours pour avoir une sonde d'oxygène. »
C’est ce que je me suis dit aussi. Mais bon, elle est arrivée et ça marche. Happy End !

Merci encore pour vos messages. Et à très bientôt.
Jean-Marc
Speyer1976
Membre

Re: Panne à 5000 Kms - EFI victime ! [Réparée]

Message par Speyer1976 »

Content pour toi que tu aies récupéré ta belle.
Profites en bien.
Moi c'est pour la fin du mois!
jmelst
Amicaliste

Message par jmelst »

Il reste encore des places pour le rassemblement du Bout du Monde dans les Hautes-Vosges.

C'est pas très loin de chez toi ?
So many roads, so little time...
jmd
Membre

Message par jmd »

jmelst a écrit :Il reste encore des places pour le rassemblement du Bout du Monde dans les Hautes-Vosges.
Salut J-M,
J'avais noté ce rassemblement mais je serai en stage à Lyon ce we. En 2017 peut-être, avec de la neige en plus :P
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Et des photos de la bécane c'est possible ? :D
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jmd
Membre

Message par jmd »

Lilian a écrit :Et des photos de la bécane c'est possible ? :D
Sur ce post, c'est celle de gauche : http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... t=30#p3062
Bon, on ne peut pas confondre avec celle de droite :P
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

heureusement que tout se termine bien !

- l'injection EFI équipe pas mal d'autres machines dont les HD et sans problème réel ! donc je pense que c'est la faute à pas de chance !

bien que tout neuf chez Ural ,je crois savoir de quel concessionnaire il s'agit ! c'est la neige qui m'a mis sur la piste ......................de ski :D

- je trouve aussi inadmissible qu'il n'existe pas de manuel d'utilisation pour les modèles EFI !

- dernier point : je trouve qu'entre adultes, on peut nommer les commerçants par leur nom , non ?
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Pas forcément,

ça nous épargne ce qui peut passer pour de la diffamation et toutes les controverses niveau quéquètométrie ,
qui n'apporte pas grand chose au final sur la couleur du schimili, scheumili, scmilblick....
Pour synthétiser, les réputations c'est comme les trous du culs tout le monde en a. ;)

Donc des concessionnaires de talents, y en a. Et pour le reste, on préfère converser bécanes. :D
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Quand on est néophyte, on ne connait pas forcément la réputation de tel ou tel pro. Ca aiderait d'avoir un conseil sur les concessions, comme ça se pratique dans tous les forums motos.
Mais connaissant un peu le milieu maintenant, je comprend qu'il faut éviter certains sujets pour vivre en paix.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »